Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Forces de frottement de l’air mises à part et partant de ce que l’expérience ne se déroule pas en apesanteur,

– si l'on tient compte de :

img-123117sbbsy.jpg

– ainsi que de :

img-123133urtgw.jpg

on peut déduire facilement que l’âge du capitaine est de 46 ans, à condition qu’il ne s’agisse ni d’une boule de neige, ni d’un cube de glace.

:crazy:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bah je me disais que si la boule utilisait de son énergie pour tourner, elle en utilisait moins pour glisser. Alors que le cube utilise toute son énergie pour glisser. Mais bon dois me tromper car si elle tourne elle doit aller plus vite... Ouai bon je laisse tomber ! Ca m'embrouille !! 8)

Publié le

C'est bien la bonne réponse Etienne.

La boule en roulant emporte de l'énergie de rotation alors que toute l'énergie du cube est transférée dans la translation (=énergie cinétique) donc le cube dévale bien plus vite que la boule.

Julien Arlandis

• 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...