Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Présenter un Tour en version Originale puis Personnelle

Jacques BOUTY

Recommended Posts

Il pourrait ètre intéressant lors dans un congrés par exemple

Pour une soirée close up ;que les artistes engagés présentent deux effets

Un effet vraiment classique tel qu'il est décrit dans la littérature Magique ET un deuxième effet de leur propre repertoire actuel dont l'inspiration est venue de l'étude de l'effet classique premier.

J'imagine que cela pourrait partir des célèbres Payot (ou version d'origine )Chacun des artistes choisirait un des livres ;un effet qu'il a apprécié ;inspiré

et présenterait les deux versions.

On mesurerait ainsi le travail ;le cheminement créatif de l'artiste.

Une idée peut étre ....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir Bouty!

Bien que n'étant pas magicien,

je trouve cette idée très belle,

avec un petit bémol,

je me demande si Merlin lors des journées

de l'histoire de la magie ne présente pas une séquence

de ce genre.

Mais c'est vraiment, je trouve, une belle idée...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonsoir Petitbonhomme

Merci pour cette information ;je ne savais pas que les journées

de l'histoire de la magie par Sieur Merlin abordées le sujet.

Mais je suis ravi de cela.

C'est vrai que je suis un peu éloigné de l'effervescence Magique actuelle

Vous ètes de toute évidence Magicien dans l'ame ;passionné

Votre petit journal et vos écrits en témoignent.

Merci a vous pour toutes ces belles choses partagées.

Bonsoir Bouty !

Merci pour tes, vos, gentils mots,

mais bon, je suis à 1.001 baguettes magiques

et de tous les lapins de les mériter !

Mais, je prends !

Je crois me souvenir que Jean Regil, Gaëtan Bloom,

pardon pour ceux que je ne cite pas,

ont participé à l'une des éditions de ces journées,

peut être l'un d'eux pourra nous en dire plus

si cette idée est illustrée lors de cette manifestation !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Cher Bouty

C'est une belle et bonne idée...et ce fut en tous cas une des idées "phare" des cèlèbres rencontres de l'Escorial, organisées annuellement par Juan Tamariz...

une année ce fut le tour de "Star of magic" et chaque participant avait bossé un truc du bouquin, plus ses dérives personnelles...un vrai bonheur, très riche de surprises...

Alors oui...belle idée à proposer en France...et que du bon devant!!!

amitiés

Gaetan

Très bonne idée.

C'est ce que fait un peu Levent avec les classiques ds ses dvd sur le sel inépuisable ou le Half-Dyed Silk : à un " niveau historique " disons : il montre les différentes versions successives de ces deux classiques pour aboutir à sa version.

Libre à vous après, avec toutes ces informations, de les utiliser pour votre propre version !

Et de la présenter à un congrès...!

Merci Gaetan Bloom pour ces informations

Je vois que l'idée a déjà fait son chemin sous d'autres latitudes ;d'autres formes.

L'école Espagnole et ses Maitres ;toujours a la pointe des directions créatrices sous toutes ses formes.Les journées de l'Escorial doivent ètre riches en recherches a ce niveau la.

D'ailleurs j'ai lu avec passion ;lorsque vous étiez chez Juan Tamariz

la découverte qui vous a conduit a créer le célèbre "BONNETEAU ESCORIAL"Je possède ce merveilleux tour.Je ne l'ai jamais pratiqué sous cette forme;mais j'avais cherché un autre emploi pour utiliser le principe.Baptisé modestement "Anti-sandwitch"en simplifiant:une carte choisie et placée entre deux valets disparait instantanement pour se retrouver a l'envers ds le jeu.Mais je pense que vs avez certainement exploité le principe sous cette forme.

Merci Lelouchier pour la précision concernant Levent

J'ai découvert l'artiste suite a votre réponse ;un Grand Manipulateur.Donc lui aussi a développé cette idée et c'est une bonne nouvelle pr les recherches a partir des grands classiques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k