Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Encore et Toujours le BLACK !!!


Teddy REX

Recommended Posts

Surfant sur plusieurs sites de placement d'artistes je suis tombé sur de nombreuses annonces proposant des conditions abérantes sous couvert d'amateurisme, d'étudiant, de travail en association et bien d'autres . Toutes avec des prix à ras des paquerettes , proposant d'ailleurs des factures !!!!!! ou passer par le CESU (Cheque emploi service) ou tout simplement sans charges . J'ai envoyé à chacun un avertissement en leur rappelant les régles du travail et j'ai reçu de nombreuses réponse , souvent insultante du type que vous trouverez ci-dessous :

Jy penserai et modifierai dès que possible. Je comprends votre remarque, jai mis cesu juste pour que le bon coin accepte l'annonce. De plus, Je suis amateur, étudiant, je ne vous vol pas votre travail. Chacun à sa place dans le monde du travail et des spectacles à 50,60e, attirent les gens. Il suffit de baisser vos tarifs ou de faire votre pub. Personnellement je vais vers les gens, je ne reste pas passif, rien ne vous empeche de faire pareil si c'est pas déjà le cas. Cordialement

J'ai répondu à ce jeune qu'à 60 euros brut il restait maximum 20 euros net , et je lui ai demandé de voir ses parents s'ils accepteraient de baisser leurs salaire de 150 ou 200 % si un travailleur polonais ou chinois prenais leur place , serait-il pret à baisser leur salaire d'autant pour garder le leur !!!! Et après cela certain diront oui mais c'est un étudiant, oui mais ceux-ci , oui mais cela ..... triste monde que nous vivons , triste travail pour les jeunes qui souhaiterait un jour en VIVRE BONNE CHANCE et BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On ne pourra pas lutter contre ces nouveaux status qui encouragent les étudiants, chomeurs, ou personnes avec un autres metier a coté (comme le statut auto-entrepreneur par exemple).

Inutile de partir dans un énième débat pro / amateur, mais je pense que ce qu'il manque, c'est de la pédagogie envers ces amateurs semi-pro. Je ne suis pas contre faire des prestas en extra pour arrondir ses fins de mois, mais a condition de le faire selon les regles du marché. De vrais tarifs, des prestations de qualité, etc, pour ne pas nuire à la profession.

Si un jour j'ai le niveau et des occasions pour faire des prestas le week-end par exemple, je me renseignerai sur les prix du marché de la région et ce sera une prestation dans ces tarifs ou ce ne sera pas !

Je ne suis pas magicien professionnel mais je travaille à mon compte dans un tout autre domaine (services internet). Je rencontre très souvent ce genre de cas, et j'en ai parmi mon entourage. Il y a énormément d'étudiants qui proposent leur services "pour se faire la main" ou pour arrondir leur fins de mois. Avec le nouveau statut auto-entrepreneur, cela n'a rien arrangé. Si ce n'est qu' ils sont déclarés, mais proposent toujours des prestations à bas prix, car de toute façon ils ne sont qu'étudiants, ou ont un salaire qui tombe tous les mois.

Je leur explique à tous personnellement pourquoi ils doivent s'aligner sur les tarifs du marché, même s'il serait plus tentant d'accepter un contrat coute que coute peu importe le tarif, car de toute façon ils ont un autre salaire à la fin du mois.

J'essaye de faire passer le message dans ce sens là et je pense que tous ceux qui rencontrent ce genre de personnes devraient faire de même.

Baisser ses tarifs comme le dit cette personne n'est pas une bonne idée. Même un amateur doit proposer des tarifs à la hauteur du marché, car si un jour il souhaite en vivre, il aura du mal à expliquer à ses clients son brusque changement de tarifs !

Malgré tout, cela ne me fait pas peur. Car la qualité des services proposés ne sont pas les mêmes qu'un vrai professionnel. Pour ma part, je pratique des tarifs plutot élevés, mais j'ai de plus en plus de commande, et je connais des amateurs qui pratiquent des tarifs très faibles, mais n'en ont pas. CQFD.

Je suppose qu'en magie c'est pareil. Un vrai professionnel doit se faire reconnaitre en tant que tel auprès de la clientèle, et doit savoir se démarquer par rapport à tous ces amateurs ou casseurs de marché.

J'espère ne pas lancer une polémique qui va prendre 15 pages sur ce site, j'avais juste envie d'exprimer mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dit AutoEntrepreneur = systématiquement étudiant casseur de prix !

Je connais aussi des AE qui pratiquent les prix du marché, font des prestations de qualité et font tourner leur affaire dans les règles de l'art !

Je dis que ce statut a encouragé beaucoup de monde à se lancer dans les affaires sans en avoir forcément les qualités et sans pratiquer les tarifs du marché car ils ont un job ou une bourse à coté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les gros mots sont en désordre pour pas me faire censurer par le site)

Putian 60 euros la presta quand même...

Mrede, les gaaaaaaaaaaaaaaars !!!

Il y a pas mal d'amateurs qui viennent travailler pour moins que ça à la taverne magique de Bruxelles. Ils font même parfois plus de 200 kms dans la journée pour ce prix-là.

Et ils sont les premiers à vomir sur les pros qui travaillent à un autre tarif.

Certains hantent même ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les gros mots sont en désordre pour pas me faire censurer par le site)

Putian 60 euros la presta quand même...

Mrede, les gaaaaaaaaaaaaaaars !!!

Il y a pas mal d'amateurs qui viennent travailler pour moins que ça à la taverne magique de Bruxelles. Ils font même parfois plus de 200 kms dans la journée pour ce prix-là.

Et ils sont les premiers à vomir sur les pros qui travaillent à un autre tarif.

Certains hantent même ce forum.

Dur. :crazy:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci @Mickaël MCD C'est quelque chose qui germe en moi car c'est cela qui donne du sens, c'est la finalité en quelque sorte. Passer pro n'est absolument pas à l'ordre du jour hein. Mais l'idée de rendre service à des copains (je n'en suis pas à parler de presta) ou faire un don (de mon temps / savoir-faire) pour une asso ou l'école, alors là oui, pourquoi pas. Et qui sait ? ... on va déjà attendre que les enfants finissent leurs études supérieures (encore 7 ans à tenir...) et/ou que la maison soit payée ! (encore 15 ans) lol Les seules quelques vraies presta (bien que bénévoles) que j'avais faites, c'était adolescent : une soirée cabaret de parents d'élève (3h non-stop de table en table) et un spectacle de Noël (30min) en gériatrie (ma grand-mère était au premier rang (ma plus grand fan à l'époque). C'était, il faut le dire, le gros kiff et j'en garde encore un souvenir ému. Comme quand je me produis avec la guitare (la dernière fois, c'était avec mon père justement, on avait fait un set de 20min en mode cow-boys... à l'arrache, mais plutôt rigolo).  Effectivement, je viens d'échanger une grosse heure au téléphone avec @Paul PICHARD (PaulMagie), les profanes ne sont pas attentifs aux mêmes choses que nous et donc, avec une bonne gestion de leur attention (donc quand même, un gros boulot de préparation amont), tu peux passer pas mal de choses. Un même effet peut être obtenu avec plusieurs techniques et il y en aura sûrement une avec laquelle on est plus à l'aise.  Je me dis qu'il faudrait que je me fixe 4 - 5 routines sympas de close-up vertical, qui me plaisent, et que je travaille ça à fond. Je vais réfléchir à ça. Le reste, y'aura toujours quelques tours en plus pour s'amuser.  Alors ça, ça doit être bien fun comme expérience !! tu t'étais déguisé ?
    • Je ne connais Mesmer que très peu.  @Philippe SACCOMANO peux-tu nous indiquer en détails ce qui t'a déplu ?  Et question additionnelle, quel est ton avis sur l'hypnose, tu y crois ou pas ? 😜 
    • Bonjour J'ai vu ce spectacle hier soir que j'ai trouvé grotesque et affligeant. Mais bon la salle était pleine (environ 2000 personnes) et le public conquis. En discutant avec des spectateurs à côté j'ai été stupéfait que certains reviennent même deux ou trois fois voir le Maître. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas  n'est-ce pas! Mon bon monsieur, apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute....., il Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Bon après-midi Philippe
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...