Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Pascal de CLERMONT sur TF1 chez Dechavanne le 270210


Jean-Clément BRIEY

Recommended Posts

M'ouais, il fait quand même état d'extra-sensorialité et Cie, sa phrase sur les "techniques" de mentalisme est très ambigüe et tout l'enrobage de musique, mise enscène, réaction de la cobaye etc... porte clairement à croire que ce type a le pouvoir de lire dan le cerveau des honnêtes gens.

Pour la brave Mme Michu qui regardait tf1 ce soir là, PdC est un humain doté de pouvoirs surnaturels, pas un illusioniste :)

Modifié par Magic Jean-Clem

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il fait quand même état d'extra-sensorialité

Hyper sensorialité... c'est différent. Il dit qu'il a développé des capacités qui sont en chacun de nous.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est plutot mauvais pour l'image de la TV qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes...comment une chaine peut -elle être crédible aprés cela ? sincérement cela prouve bien qu'un reportage peut être totalement tronqué....et que le plus grand mentaliste n'est pas P de Clermont mais les médias qui nous manipulent comme il veulent....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper sensorialité... c'est différent. Il dit qu'il a développé des capacités qui sont en chacun de nous.

Bien sûr : dans ce cas pourquoi utiliser des techniques et trucs de magiciens ?

Ceci étant, nettement plus modéré que dans l'émission de Ruquier. Sa prestation me gêne beaucoup moins ici (paradoxalement).

Que quelqu'un s'entraîne à affiner ses sens, très bien : mais dans ce cas qu'il fasse avec ça. Bien évidemment, il y aurait des erreurs, parce que ça resterait très approximatif, mais pour ma part ça serait bien plus intéressant que le discours "je développe mon hyper sensorialité, je vous le prouve" (mais en utilisant des trucs de magiciens, faut pas déconner je passe à la télé, faut que ça marche).

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après s'être présentés comme "personne possédant de véritables pouvoirs", dorénavant les mentalistes se présentent comme "personne percevant - à travers l'intonnation, la posture... - des indices sur les pensées des gens". Tout cela pour nous présenter des tours utilisant des principes éc-ulés de la magie !

Pour moi un mentaliste reste un magicien qui se présente sous un autre enrobage. Pourquoi ne veulent-ils pas le reconnaître ?? Qu'on trompe des non-initiés, je peux le concevoir mais qu'on essaie encore de tromper des magiciens, c'est un peu gros ! (je dis ça quand un mentaliste vient sur ce forum nous dire que ce qu'il fait n'a rien à voir avec la magie). Ceci dit j'ai bien aimé la prestation de P. De Clermont.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul.    Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. 😳  
    • Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci
    • Je réitère ma demande pour que je puisse faire moi aussi une analyse critique  de ton prompt ! Concernant ChatGPT, son domaine de compétence se limite aux élucubrations. Je me suis amusé à lui faire calculer le nombre de jours entre deux dates et il en est quasiment incapable. Il m'a fallu une vingtaine de prompts pour arriver à lui faire cracher le morceau : lien
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k
×
×
  • Créer...