Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Guyom le magicien selectionné pour faire la Morandini Academy


Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI
Deviens ce que tu es - citation de Nietzche

Pourtant cette fameuse formule ne dit pas d’accepter ce que nous sommes, de nous contenter d’être ce que l’on est. Elle dit : deviens-le ! Persiste donc l’idée d’un changement possible : il y a quelque chose à modifier.LeMonde.fr

cette phrase sous entend que nous avons chacun en nous un potentiel en puissance à développer et mener à maturité pour devenir ce que nous sommes mais nous ne sommes jamais des êtres finis contrairement aux objets, nous sommes en perpétuel changement et même à la mort nous ne sommes pas encore finis si on considèrait que la mort pourrait être également une transition vers une autre dimension.

c'est comparable à une graine de fleur qui devient fleur à maturité

tout est déjà là dans la graine il ne lui reste plus qu'à devenir la fleur qu'elle est destinée à être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Par contre je suis d'accord avec woody par rapport à la fin du sketch qui (cheveu sur la soupe...) fait mauvais effet: le foulard signé qui sort de la braguette dont je ne suis pas fan! (d'ailleurs je te l'avais dit).

Ma copine Ursula MARTINEZ sort son foulard d'une manière encore plus explicatif et il n'y a rien, mais vraiment rien de vulgaire dedans. Je trouve que le finale de Guyom est une bonne chute après le soutien-gorge. Le secret pour interpreter ce style de gags : ne pas appuyer sur le coté "sex", mais l'interpreter d'une façon innocent et cool. Ce qui est le cas avec Guyom.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'intégralité du casting sur le lien suivant ( seulement pour ceux qui aime mon humour....ou pas ^^ )

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36530-guillaume-foulon-alias-guyom.html

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Moi, je le dis tout net : je ne suis pas fan de la prestation de Guyom.

Pas fan, mais je l'ai trouvée pas mal du tout... La magie n'est pas que poésie, mystère ou spectaculaire... cela peut être aussi la rigolade... et c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

En peinture, en musique, au cinéma, il y a de tout : esthétisme, réflexion, poésie... et humour.Pourquoi ça ne serai pas pareil en magie ?

En ce qui concerne Guyom, c'est sûr que le défi qu'il s'est posé est retort : flirter avec la limite du graveleux sans tomber dedans. Ce n'est pas totalement réussi, mais ce n'est pas catastrophique. Il faut différencier le grossier du vulgaire (Coluche était grossier, Pasqua est vulgaire) et c'est difficile.

Ceci dit, la presta de Guyom me plait pour plusieurs raison, même si je ne suis pas enthousiaste :

- il y a une cohérence ;

- il y a une recherche ;

- il n'y a pas de prétention dans sa presta et ça fait un bien fou... Il croit à ce qu'il fait, il est pas là pour nous démontrer qu'il est le plus bien meilleur bon et que les spectateurs c'est tous des c ons ;

- techniquement, même si c'est pas du Lehnard Green, nickel (et vaut mieux un FP réussi qu'une levée double foireuse...) ;

- il est "frais", quoique un peu fébrile ;

- il assume SON genre, et c'est bien ;

- il est ouvert à l'auto-critique, se remet en cause, cherche des appuis vers d'autres (metteur en scène, actorat) et ça montre une ouverture d'esprit rafraichissante avec tous ces abrutis persuadés qu'ils n'ont rien à apprendre et que leur presta est THE presta que le monde entier attendait.

Bref, me plait bien, ce p'tit gars. y'a du boulot, mais il est prêt à le faire, alors je le crois prometteur, et donc... good luck Guyom ! Lâche toi PLUS ! Je te fais pas une standing, mais je t'applaudis quand même pas mal !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un peu Guyom depuis quelques années, je plussois sur les remarques de Lanelot : il est bosseur, ouvert à la citique, en progrès permanent. Il a une vraie nature et énormément d'énergie.

Ses routines ne sont pas toutes parfaites et super fines mais dans le cadre où il travaille, il passe bien et les gens adhèrent à son dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En peinture, en musique, au cinéma, il y a de tout : esthétisme, réflexion, poésie... et humour.Pourquoi ça ne serai pas pareil en magie ?

Je ne sais pas, je n'ai pas d'humour.

Par contre j'ai l'impression que le mot "magie" revêt un certain sens.

Est on musicien simplement en agitant des instrument ou le mot "musical" revêt il une signification particulière?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...