Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En 1941, Dai Vernon publie dans le Sphinx un effet qui va révolutionner le tour des quatre as.

Dans sa routine, les as ne se réunissent pas tous en une fois dans un paquet choisi par un spectateur.

Ils se réunissent plutôt un à la fois dans un paquet « leader ».

Ed Marlo est immédiatement conquis par cette nouvelle idée. Il rêve cependant de réaliser ce tour sans empalmage. En 1945, il publie sa solution dans le livre Off the Top.

Cette solution va devenir un classique et sera même republiée en 1948 dans le Tarbell Vol 5.

Cependant, Marlo continue ses expérimentations et celles-ci le conduisent à publier une version encore plus subtile dans The Ireland's 1955 Year Book. C'est cette version que je vous propose de découvrir ou de redécouvrir:

[video:youtube]

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Philippe,

Je vois que tu as appréciés aussi ce tour (nous en avions parlé il y 2 mois) :-). Belle exécution.

Vous pouvez retrouver ce fabuleux tour sur les DVD de Bill Malone (6 volumes sur les tours de Marlo)

Très riche en contenu.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

J'ai regardé cette routine si bien exécuté par Mr Noel et je trouve cette effet vraiment très bluffant ! Un grand bravo pour la technicité de Mr Noel.

J'ai lu ensuite que Ascanio avait une routine assez semblable. Je de demandai où pourrai-je lire les explications de cette magnifique routine.

Je demande donc si pouvais m'aider :) Merci Beaucoup !

Publié le

Merci Philippe.

Il y a une très bonne version de ce tour dans le Magic Book de Lorayne. De là à dire qu'elle est de lui, je ne m'y aventurerai pas.

Personnellement, je préfère quand les as sont montrés avant chaque voyage, comme dans la version de Vernon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Peut-être que l’erreur n’est pas tant dans le mot « anti-magie » que dans notre attente qu’un mot n’ait qu’un seul territoire légitime.      L’IA, comme l’enfant, explore les frontières du langage avant d’en maîtriser les règles implicites.      Et si elle doit encore grandir, alors tant mieux : c’est précisément dans ces frottements imparfaits que le dialogue devient intéressant. Texte rédigé avec IA
    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...