Aller au contenu

[Matos] Pièces pour Manipulation de Scène

Invité

Recommended Posts

Bonjour !

Le titre de ce sujet m'a interpellé, parce que je viens justement d'acquérir plusieurs pièces dites de manipulation.

Je viens à peine de les réceptionner, et je ne les ai donc pas encore testé en live, je vais donc vous donner uniquement mes premières impressions.

Magic Wishing Coin, Alan Wong

[img:center]http://alchemistswarehouse.com/store/images/magicwishingcoins.jpg[/img]

Description

Il s'agit d'un set de 10 pièces, livrées dans un petit sac comme vous pouvez le voir sur la photo.

Les pièces font environ 4 cm de diamètre (plus gros qu'un dollar, donc plutôt bien visible sur scène) pour environ 1.1 mm d'épaisseur.

Design

Le design de ces pièces est très agréable (voir photo). Les motifs (car les deux côtés ne sont pas identiques) sont très jolis, et en plus le nom du créateur ne figure pas en gros comme c'est parfois le cas sur les pièces ou les cartes de manipulation...

Brillance/visibilité

Niveau brillance, c'est plutôt satisfaisant. Elles ont un aspect chromé, ce qui leur permet de bien réfléchir la lumière.

Je pense d'ailleurs que vous serez étonné en les voyant la première fois, car elles sont vraiment très brillantes au début ! Elles ressemblent à un vrai miroir, et on peut littéralement se voir dedans ! Mais au bout de quelques minutes, de belles traces de doigts apparaitront ! La brillance restera plutôt bonne, et sera plus "mate" (contrairement à l'effet miroir du début). Je ne sais pas si le concept de "brillance mate" est clair, mais bon... Il faut les avoir déjà eu en main pour comprendre :)

Adhérence

Même si elles sont jolies, elles ont un gros problème : elles sont très glissantes !

Comme l'a dit Joke, l'aspect chromé les rend très glissantes, alors n'espérez pas faire un roll out (ou autre fioriture ou vous avez les pièces entre les doigts, comme les balles excelsiors), car la tenue (ou le "grip") est inexistante ! Même un simple empalmage type downs palm avec une seule pièce me parait limite tant j'ai l'impression qu'elles me glissent de la main.

Bon après comme dit, je manque de pratique avec ces pièces, et il y a peut être moyen de s'en sortir avec de l'entrainement. Cela dit, même avec des jetons de poker basiques (très lisses donc) j'ai l'impression d'avoir une meilleure tenue.

Conclusion

En résumé, ces pièces sont donc très jolies, bien brillantes mais un peu trop glissantes à mon goût. Cela dit elles ne sont pas à proscrire, et je les trouve adaptées à certaines productions en continue, comme celle ci : Shuttle pass for the Stage, Geoff Latta, que vous trouverez sur le volume 2 de la série World class Manipulation de McBride, ou bien toutes les autres techniques ou l'adhérence des pièces à vos doigts n'est pas nécessaire.

Je les ai payé 34 $, et vous les trouverez en France aux alentours de... 35 € lol ! Drôle de conversion ! ;)

Palming coins, Mikame

[img:center]http://www.seomagic-usa.com/catalog/images/MIKAMDCE-004.JPG[/img]

Description

Deux moyens d'acquérir ces pièces : soit en les achetant par set de 20 (33 $), soit en achetant le très connu Miser Dream Granted de Mikame qui contient 2 chargeurs, un mini DVD et 20 pièces (environ 50 €). Je ne parlerais pas de cet article et me concentrerais uniquement sur les pièces.

Détail important : contrairement au Magic Wishing Coin du dessus, les pièces de Mikame sont au format demi dollar, ce qui est plutôt petit pour des manipulations sur scène.

Design

Les pièces sont vraiment jolies quand on les a en main, et la photo ne les met pas du tout en valeur ! On trouve le même motif sur les deux faces, avec en bordure le nom du créateur et du tour.

Brillance/Visibilité

Les pièces sont bien brillantes, mais contrairement au Magic Wishing Coin du dessus, celles de Mikame ont ce que j'appelle une "brillance mate", c'est-à-dire qu'elles réfléchissent bien la lumière mais que vous ne pourrez pas vous voir dedans. On le voit bien sur les photos : les pièces de Mikame paraissent assez "grises", alors que les Magic Wishing Coin ressemblent plus à des miroirs.

Mais je le répète, la photo des pièces de Mikame ne les met pas en valeur. Une fois en main, vous verrez qu'elles sont très réfléchissantes.

Adhérence

A l'instar des Magic Wishing Coin, ces pièces sont très glissantes ! La tranche n'a aucun "grip", et elles risquent de vous glisser d'entre les doigts si vous tentez des manipulations trop périlleuses. L'aspect chromé est certainement le coupable une fois de plus !

Conclusion

Ces pièces sont jolies, réfléchissent bien la lumière, mais ont deux gros défauts : elles sont glissantes, et de format 1/2 dollar, ce qui n'est pas vraiment adapté à de la manipulation sur scène.

Par contre je vous suggérerai de les acquérir par le biais du tour (enfin des gimmicks) Miser Dream Granted de Mikame. Les gimmicks sont bien pensés, et vous recevrez 20 pièces, pour un prix raisonnable...

Jumbo Coins, Victor Voitko

[img:center]http://www.stevensmagic.com/index.php?main_page=popup_image&pID=111708[/img]

Je ne ferais pas de vrai compte rendu, car je ne les ai pas encore reçu !

Mais je les attends avec impatience car elles ont l'air d'avoir de sacrés atouts :

- environ 5 cm de diamètre (bien plus grand qu'un dollar)

- très fines (1 mm d'épaisseur)

- disponibles en 2 couleurs

- sans doutes très réfléchissantes (voir la vidéo)

Vous pourrez les trouver sur le site de Victor Viotko. Vous pourrez les acheter par 10, par 20, par 30 ou par 40 avec un DVD d'explication (puisque je rappelle qu'il s'agit de pièces jumbo).

Pour vous donner une idée, les 40 pièces + le DVD reviennent à 60 euros, frais de port gratuit.

Voilà un extrait du DVD, ou vous pourrez admirer les manipulations originales de Voitko, et ou vous pourrez avoir une idée de la taille des pièces et de leur brillance.

[video:youtube]

Je pourrais, si vous le souhaitez, faire un mini compte rendu sur ces pièces quand je les aurais réceptionné.

Voilà pour ces mini CR de ces quelques pièces...

Quelques idées en passant sur les autres objets utilisables :

- des pogs ! Et oui, en rangeant ma chambre l'autre jour je suis tombé sur quelques pogs, et je n'ai pas pu m'empêcher de les empalmer, faire rouler entre mes doigts etc. J'ai été très surpris par leur adhérence ! Le carton agrippe vraiment bien les doigts, et je pense que c'est la première fois que j'ai fait un roll out avec autant de confiance !

D'autant plus qu'ils ne sont pas chers, sont plutôt fins, existent avec plein de motifs différents, et il est possible de leur coller dessus un genre de papier brillant pour une meilleure réflexion de la lumière.

- les jetons de poker. Ils sont parfois un peu glissants et sont surtout très épais, mais je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa avec ! Ils existent dans une grande variété de couleurs et de motifs, et peuvent être adaptés pour des routines plus colorées.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur quelques sites de jetons, vous en trouverez certainement des magnifiques et aurez peut être de nouvelles idées pour vos routines !

Quelques photos d'exemple :

Photo 1

Photo 2

Photo 3 (jetons très brillants en plus !)

Photo 4

Maintenant, à vous de jouer ! ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Wahou !!!! Grand merci, Maxim's ! Précis, concis, détaillé, étayé, clair... Chapeau bas !

Je ne savais rien de tout ça, je suis un vieux crouton, et mes infos datent ! J'ai bien fait de faire appel à la communauté VM, mon pote va être RA-VI !

Seul bémol : tu peux me tutoyer, hein, c'est pas parce que j'ai failli connaitre personnellement Jeannie Longo (une fois, elle est passée devant moi en vélo) que tu dois être impressionné, je suis resté un gars simple malgré tout, et tu peux très bien t'adresser à moi en me disant, par exemple : "Comment vas-tu, Illustrissime grandeur génialisime", je te répondrais en toute humilité "ça va", car dans ma mansuétude modeste et humble, je saurai pardonner ton écart de langage irrespectueux, je saurai comprendre que ton cerveau limité par rapport au mien est sujet à des écarts de langage naïfs et candides, je suis trop bon, tiens...

Nan, sans déc, tutoie moi, ça me gène, sinon...

Encore merci pour ce luxe de détail et toute cette précision ! et bravo pour ton savoir !

Bon, plus et très sérieusement : chapeau bas, Maxim's, et grand merci de la part de mon pote !

Si y'en a d'autres qui ont la plus petite info à donner sur le sujet de ces pièces de manip' de scène, n'hésitez pas !

P.S. : Quelqu'un sait les pièces qu'utilise le grand Xavier Mortimer lors de sa séquence du "tambourin" ?

Modifié par lancelot

Invité lancelot

re-P.S. : Et merci aussi, évidement, à Jokemagie, David, Spiouf, Lawrens (tu peux m'envoyer le lien en mp, stp ?), qui m'ont tous aussi, jusqu'à présent, apporté des renseignement super intéressants qui vont ravir mon copain...

Merci à vous pour votre savoir et votre partage !

Je recherche évidement d'autres renseignement par ailleurs, quand j'aurai terminé, je compulserai et je mettrai tout ça ici dans une synthèse, ça pourra servir à d'autres dans l'avenir !

Sympa, les mecs ! Et y'en n'a pas un de vous qui a utilisé le mot "secte", c'est trop cool ! :D

Encore merci à vous tous, en espérant recevoir d'autres messages aussi constructifs et riches que les vôtres !

Invité Chouchou
Bonjour,

Les Doublons de carnaval sonnent bien ?

Bonjour,

Je traduis : Est-ce que ces pièces (Doublons) tintent agréablement lors des productions ou donnent-elles un abominable son de fer blanc quand elles s'entrechoquent.

Merci.

Elles font un très beau son, un peu cristallin. C'est d'ailleurs une des raisons de leur présence dans la routine "Paradise Lost" (le son joue un rôle dans la mise en scène de l'effet).

Si tu habites la Belgique, passe par Bruxelles au magasin de Thierry, et demande à les voir (il a la routine). Tu jugeras par toi-même. Si elles te plaisent, tu pourras ensuite en commander sur Ebay par stock entier. (Note qu'un des mes amis bruxellois en a 1000 en réserve).

Elles ont un excellent son pour une routine de Miser's Dream, par exemple. En plus, il y a plein de couleurs différentes et le "grip" est vraiment très bon.

Je trouve que le rapport qualité-prix est exceptionnel.

De rien Mr Lancelot, j attend avec impatiente le cr de maxim concernant les Jumbo Coins de Victor Voitko surtout le crantage.

Pour les Magic Wishing Coin de Alan Wong il faut préciser qu'elles sont magnetisables contrairement à celles de mr Nielsen.

La pièce parfaite serait donc :

une pièce non chromé faite dans un alliage noble comme l argent ou le cuivre.

Super cranté.

Avec insert métal.

Et relativement fine tout en gardant un bon poid.

Une idée :

pièce de 50 f hercule recrantée et poncé a moitiée, incrustation d un insert et pose d'un film noir lissant mat a base de téflon (j en ai du orange c est top).

Bon évidement le prix va vite grimpé.

Invité Chouchou
Elles font un très beau son, un peu cristallin. C'est d'ailleurs une des raisons de leur présence dans la routine "Paradise Lost" (le son joue un rôle dans la mise en scène de l'effet).

Si tu habites la Belgique, passe par Bruxelles au magasin de Thierry, et demande à les voir (il a la routine). Tu jugeras par toi-même. Si elles te plaisent, tu pourras ensuite en commander sur Ebay par stock entier. (Note qu'un des mes amis bruxellois en a 1000 en réserve).

Elles ont un excellent son pour une routine de Miser's Dream, par exemple. En plus, il y a plein de couleurs différentes et le "grip" est vraiment très bon.

Je trouve que le rapport qualité-prix est exceptionnel.

Merci pour la réponse.

Modifié par Chouchou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...