Aller au contenu

[Matos] Produit pour cacher chiffre comme sur ticket de jeux à gratter

Nirag

Recommended Posts

Bonjour. Je recherche s'il existe dans le commerce un produit pour recouvrir des chiffres sur des tickets cartonnés (pour faire comme sur les jeux de tickets à gratter).Je en sais pa ssi je suis très clair... On m'avait conseillé du Drawing Gum mais cela ne va pas. Quelqu'un connaitrait il un autre produit qui pourrait convenir ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Que penses tu de ça :

- un ruban de Scotch que tu colles sur la partie à cacher.

- un coup de peinture à l'eau de couleur noire sur cette même bande

Laisser secher.

Lorsque c'est sec, tu n'as plus qu'a gratter pour faire apparaitre ce qui est derriere.

C'est un truc ds le genre ?

Fabriquant de pièces Magiques

Scratch and Gin de Andrew Gerard.

C'est un tour sortit il y a quelques temps, c'est des bandes autocollantes de pellicule de produit " à gratter " .

Donc c'est exactement ce que tu recherche Nirag.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Merci à tous pour vos conseils et idées

Scratch and Gin de Andrew Gerard.

C'est un tour sortit il y a quelques temps, c'est des bandes autocollantes de pellicule de produit " à gratter " .

Donc c'est exactement ce que tu recherche Nirag.

Et ça se trouve où Ludo ? Tu en vends ? Ca s'achète avec le tour ou ça peut se procurer indépendamment ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Tu peux trouver les recharges à côté oui, et oui j'en ai.

Tu as 20 autocollants de 6,5 cm X 5 cm ( que tu peux couper si tu veux à la bonne taille )

Tu colle l'autocollant sur ton jeu à gratter, et il disparaît quand la personne gratte puisque c'est simplement un autocollant de la matière des produits à gratter.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Cela à l'air simple sur le tutorial.

As tu déja essayé David?

Est il possible aprés d'imprimé sur la partie grisée avec une imprimante?

Du silicone, on le prend ou?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Voici ce que j'ai pu trouvé:

The material on scratch cards and lottery tickets is a latex ink. This ink is applied to printed material. A non-porous surface like enamel paper is used. The paper must then be coated with a release coating of varnish. After a release coating has be applied the scratch off material is then applied. Different processes take from 1 to 11 coats depending upon desired design, colors, and opacity for security. This material can be applied with an offset printing press, flexo, or using a silk screen process. One of the largest provider of scratch off cards in the world is ImpactWorldwide.com.

Ensuite:

http://www.easyscratchoffs.com/

Ce sont des stickers à gratter et à coller sur vos cartes. Des tailles et formes différentes.

Ou encore ici:

http://www.edps.com/index.php/cPath/130

et ici:

http://www.myscratchofflabels.com/

ici:

http://cgi.ebay.com/Silver-1-scratch-off-sticker-ROLL-special_W0QQitemZ300353151125QQihZ020QQcategoryZ47112QQcmdZViewItem

et la:

http://www.scratch-off-stickers.com/

Framboise451 sur aufemini.com:

Peut-être

peux-tu utiliser un produit qui se nomme "drawing gum".

Sur un fond coloré, tu utilise ce produit en écrivant le prénom avec un pinceau (attention de nettoyer le pinceau rapidement ça colle les poils).

Quand c'est sec, tu passes une couche de peinture sur toute la surface, quand ce sera sec, tu grattes avec l'ongle, les parties où il y a du drawing gum s'en vont, laissant apparaître le mot choisi.

j'espère que tu comprendras mes explications.

je ne connais pas le fabricant, mais c'est un peu cher pour un flacon de 250ml.

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...