Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Logo pour ateliers


Erick Elektrik

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tiens voici l'original.

Génial !!!

Merci jomagik ...

Et ils scandèrent tous ..

L'interieur, l'intérieur, l'intérieur !!!

Ceci etant, et pour revenir au sujet ..

les 2 Logos comparés sont par trop opposés ..

Et pis s'il fallait attaquer tous les blasons portant les symboliques de royautés...

Pftttt

PS - Et ils scandèrent tous ..

L'interieur, l'intérieur, l'intérieur du catalogue....

un scan stp jomagik !!!

J'ai moi aussi des souvenirs de ce catalogue..

JaB

~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des études poussées sur la sémiologie de l'image,

je confirme que ce logo est bien et parlera aux enfants.

Une seule réserve, la couronne. Peut-être en mettre une moins "fioriturée", une bête couronne type galette des rois ferait sans doute mieux l'affaire. Pour le reste, c'est attractif, équilibré, visuellement parlant et efficace.

8/10 :)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ressortir les quelques heures de cours que j'ai eues avec une graphiste : c'est une très jolie image mais... ce n'es pas un logo (à mon avis).

Je vais essayer de développer :

Pour moi il est beaucoup trop complexe. Le fait que tu aies besoin de mettre une image en lien pour l'agrandir est révélateur. La taille sur mon écran est à peu près la taille que le logo aurait sur un courrier et je n'arrive à rien lire. Après je peux me tromper, essaye de l'imprimer au bon format et ça te donnera tout de suite une bonne idée.

Je pense qu'il vaut mieux éviter les traits fins de contour pour la même raison. Vérifie que les écritures des as soient lisibles.

Vérifie qu'il soit lisible en noir et blanc, voire en bichromie.

Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre trop de texte dans un logo.

Sinon, je trouve que ce que tu as fait est super joli, et serait parfait sur un grand poster dans votre salle de réunion !

Modifié par jcecn

pouf, la signature a disparu ✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y est pris comment pour faire la couronne ?

Sur un CD d'images du genre clip art que je me suis procuré aux USA.

Je vous remercie d'avoir partagé vos points de vues avec moi. Un merci particulier à Chub16 d'avoir remarqué cette faute qui me saute maintenant au visage.

Merci.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ressortir les quelques heures de cours que j'ai eues avec une graphiste : c'est une très jolie image mais... ce n'es pas un logo (à mon avis).

Je vais essayer de développer :

Pour moi il est beaucoup trop complexe. Le fait que tu aies besoin de mettre une image en lien pour l'agrandir est révélateur. La taille sur mon écran est à peu près la taille que le logo aurait sur un courrier et je n'arrive à rien lire. Après je peux me tromper, essaye de l'imprimer au bon format et ça te donnera tout de suite une bonne idée.

Je pense qu'il vaut mieux éviter les traits fins de contour pour la même raison. Vérifie que les écritures des as soient lisibles.

Vérifie qu'il soit lisible en noir et blanc, voire en bichromie.

Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre trop de texte dans un logo.

Sinon, je trouve que ce que tu as fait est super joli, et serait parfait sur un grand poster dans votre salle de réunion !

J'avais préparé un message pour répondre sur cette question.

Etant graphiste, j'avais quelques propositions à faire. Comme par le passé, j'ai reçu quelques messages par très aggréables alors que je donnais mon avis, je m'étais abstenu.

Je précise, que ce que je vais expliqué, est donné à titre indicatif, et sans méchanceté ; mais au contraire avec expertise, et une volonté de partage, et de porgression.

Tout d'abord je voudrais refaire (ou faire) un point sur la différence entre un logo, un lotype, et un emblème ou insigne, termes usités par les graphistes, j'ai découvert dernièrement que la législation utilise des termes différents pour définir l'aspect visuel d'une identité graphique notamment pour le dépot d'un nom au registre des marques, je vais préciser:

Le Logo -terme mal utilisé- c'est l'espression du nom de la marque et/ou du produit dans une forme typographique particulière.

Le Logotype c'est l'association de cette forme typographique avec un emblème (ou insigne),

L'Emblème est une forme géométrique, pictographique, photographique, figurative ou non.

Le mieux pour comprendre... quelques exemples:

(pour pas charger mon message, et par gain de temps, je ne met pas les images, si vraiment qqun ne comprends pas je les rajouterai).

La "virgule" de Nike (sans le nom de NIKE) c'est un emblème.

La "virgule" de Nike + le nom "NIKE" en dessous, c'est une Logotype

Le nom de "Nike" seul, c'est un logo (uniquement s'il est écrit dans la typo officielle de la marque).

Petit jeu, à vous de trouver:

Le losange Renault c'est

un Emblème

"Bicycle" sur tous nos paquets de carte c'est

un Logo

Dans le cas qui nous occupe, l'image proposée par Erik Electrik est donc ... un

LOGOTYPE

Cela dit, changer la façon d'appeller les choses n'a jamais changer la nature du problème. Je vais y revenir.

Pour identifier une marque, l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) différencie les marques figuratives, semi-figuratives, et non figurative. Pour reprendre la technique de l'exemple, une marque figurative c'est la "virgule" NIKE, une semi figurative, c'est le l'utilisation d'effets typographiques dans le logo qui le rende unique, par exemple SNCF, ou YSL, qui sont écrits dans une Typographie particulière qui rend identifiable le logo (sans lui adjoindre un emblème) ; tandis qu'une marque non figurative, c'est l'abscence et de logo et d'emblème, le nom de la marque est écrit dans une typo "standard" sans effet graphique (c'st à mon sens le cas le plus litigieux de la législation, car une typo n'est jamais NEUTRE... quand à dire quelle est "standard"... vaste débat, mais qui n'est pas notre sujet).

Pour ceux qui sont encore là, et que çà interresse toujours:

J'en profite pour faire un petit rappel, les mentions ® et ©, n'ont pas cours en France © voulant dire Copyright, et ® Registred (l'un pour les Etazunis, l'autre pour l'Angleterre), il existe aussi TM... idem, n'existe pas en France. La seule mention "légale" en France, c'est d'écrire en toute les lettres : "Marque Déposée" -comme sur les bouteilles de Coca par exemple.

Tiens et Coca-cola comme sur les bouteilles c'est un....

logo.

Revenons maintenant à la construction de l'image qui nous est proposée.

Elle n'est pas clairement identifiable de prime abord. Un logotype fonctionne parce qu'il ne necessite pas un décodage complexe.

Comme le soulignait jcecn, la définition de l'image nécessite un aggrandissement pour etre lisible.

Plusieurs idées en vrac à ce propos:

- Vu le rendu de ton image, je pense qu'il s'agit -sauf erreur de ma part- d'un format BMP, ou JPEG (je n'ai pas vérifié, tu va vite etre confronté à un problème de définition à l'impression. Un logo se travaille en vectoriel (.AI par ex) pour ne pas perdre en définition.

- Il y a beaucoup (trop) de couleurs: c'est joli, mais par exemple si tu comptes utiliser ce logo sérigraphié sur des articles (t-shirt, cups, valisette) il faut compter que chaque couleur à un COUT (en €, ou $CAN dans ton cas), et donc... plus il y a de couleur... plus c'est cher CQFD, et accessoirement plus c'est complexe en calage pour que les couleurs ne se mélangent pas, soient alignées... bref.

- qu'il ya des détails trop fins, qui vont disparaitre en fonction des supports... un papier qui boit, un typon qui bave, une machine à faible définition.

- un logo doit fonctionner en N&B... j'insiste particulièrement sur ce point, un logo en couleur c'est joli, c'est pétillant, çà fonctionne... bien. Maintenant, vous envoyez un mail à un prospect, qui l'imprime, 95% des cas ce mail sera imprimé en N&B. Si la valeur des couleurs de votre logo (logotype, embleme...) n'a pas été pensée, c'est à dire d'utiliser des hauteurs de ton qui conserve un écart de contraste suffisament important pour être lisible, après passage en N&B, il va résidué une tache grisatre illisible...

Attention, la communication visuelle ne se fait pas qu'avec des choses que l'on voit, mais aussi avec des choses que l'on ressent (ou que l'on fait ressentir).

Petit point legal, la couleur d'un logo (& co.) n'est pas protégable. Il serait trop facile à la concurence de l'utiliser en prennant un ton que vous n'auriez pas protégé, sans compter qu'il est quasi impossible d'évaluer l'entièreté des tons existants.

J'ai conscience que je n'ai pas apporté de "solution" à la question posée.

J'ai donné mon avis de graphiste sur ce qui à été proposé, qui à malgré tout de grande qualité, la première étant d'exister. j'aime assez le coté bitmap/pixel, qui apporte de la modernité. Je pense que çà ne parle pas à des enfants -malgré ce qui à été avancé par d'autres.

Je voulais juste mettre un passage de WIKIPEDIA sur le logo qui reprend pas mal des points que j'ai développés précédemment ; article qui parle des "points forts" pour le rendre "efficace":

-doit être unique, et non sujet à confusion avec d'autres logos ;

-doit être fonctionnel et peut être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité ;

-doit rester efficace reproduit en grand ou en petit ;

-doit fonctionner en couleurs, mais aussi en bichromie (noir et blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes ;

-doit être capable de maintenir son intégrité quand il est imprimé sur divers matériaux et objets (la forme du produit peut déformer le logo) ;

-utiliser les principes de base du design (espace, couleur, forme, consistance, et clarté) ;

-représenter la marque ou l'entreprise de manière appropriée.

Ces points évidemment ne sont pas une science, il n'y a pas de parole d'évangile en la matière, la communication visuelle est un domaine vivant qui évolue avec le temps, les mentalités, la société, les moeurs, les coutumes... et surtout ces points sont réversibles, comme des chaussettes, pour prendre justement le contre-pied, jouer la rupture, l'anti-conformisme (qui est un conformisme...^^)...

Tout ceci pour parler d'un petit élément de l'ensemble que l'on nomme "CHARTE GRAPHIQUE", mais çà c'est pourune autre fois.

Amusez-vous, et surtout cherchez, testez, faites plusieurs propositions, et l'une d'entres elles sera la bonne.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si vous êtes arrivés jusque là c'est que j'ai su capter votre attention, c'est un sujet que je trouve absoluement passionnant, notre art à pour lui d'être, à mon sens, celui qui est au carrefour des savoirs, et des compétences. La communication visuelle, verbale, olfactive, interactive en fait partie.

Je veux juste rappeller que ce message n'a pour but que de faire évoluer le travail de chacun, et accessoirement de rappeller que les graphisme, c'est le travail des graphistes...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf juste testé. Prix 30 euros Fdpi france Un couteau traverse un doigt comme par magie Imaginez un instant : une petite boîte. Vous y glissez votre doigt, qui dépasse bien visiblement de l’autre côté. Le public observe chaque détail, aucun subterfuge possible. Puis, lentement, vous prenez un couteau , imposant. D’un geste précis, vous l’insérez dans la boîte… et l’impensable se produit. La lame traverse le doigt sans la moindre résistance ! Les spectateurs retiennent leur souffle. Ils voient le couteau pénétrer d’un côté et ressortir de l’autre, pourtant, votre doigt semble intact. Pas une goutte de sang, pas de douleur. Une illusion parfaite… ou une véritable énigme ? Puis, dans un silence absolu, vous retirez lentement la lame. Vous ouvrez la boîte… votre doigt est là, indemne, comme si rien ne s’était produit. Un frisson parcourt l’assemblée. La magie opère, défiant toute logique. Comment est-ce possible ? Seul le magicien connaît le secret
    • Neuf juste testé prix 49 euros fdpi france Description PREDICTION AU RUBAN est un effet simple et automatique que vous pourrez ajouter à votre spectacle ! Les accessoires sont colorés, festifs, et s’adaptent à tous les publics ! EXEMPLE DE ROUTINE POUR ENFANTS : LA FORCE DES POWER RANGERS Vous présentez un ballon de baudruche gonflée ; vous le lancez dans le public afin de désigner un enfant ; enfant que vous invitez à vous rejoindre. Vous lui présentez alors un support qui contient 4 cartes de couleurs différentes : les 4 couleurs des Power Rangers. Vous lui présentez ainsi : Le Power Ranger Rouge : c’est le leader des rangers – Courageux, il ne baisse jamais les bras ! Le Power Ranger Jaune : c’est curieux, perspicace et imprévisible. C’est aussi un casse cou et il est un peu soupe au lait ! Le Power Ranger Bleu : il est calme et sérieux. Si on devait l’imaginer dans une salle de classe, il serait sans doute assis au premier rang, à lever la main à chaque question du prof. Et le Power Ranger Vert : c’est toujours le bad-boy de l’équipe. Il est fort, rebelle et invulnérable. Vous vous adressez à l’enfant en lui demandant : Si tu étais un Power Rangers, quelle force serais-tu ? Ne me le dis pas, mais afin que tout le monde le sache, tu vas prendre la carte de la couleur de ton Power Ranger, tu vas la montrer à tous le monde et ensuite tu va la remettre sur le support. Pendant ce temps, vous ne regardez pas et vous tournez le dos au public. Vous faites face au public et vous expliquez à votre partenaire que vous allez lui confier un sabre laser ! Vous sortez alors de votre guéridon une grosse aiguille ce qui va provoquer des réactions de la part des enfants ! Demandez alors à votre partenaire de secouer le ballon. Il s’exécute et réalise qu’il y a quelque chose à l’intérieur du ballon ! Vous prenez le ballon entre vos mains et demandez à votre partenaire de l’éclater avec son sabre laser ! Bon OK, avec l’aiguille ! Parmi les morceaux de ballon, il y a un ruban : La couleur du ruban est la même que celui du Power Rangers que votre partenaire a sélectionné mentalement ! Et pour le remercier, vous pourrez lui faire un sabre laser en ballon par exemple ! L’EFFET DE BASE : Vous présentez un ballon de baudruche gonflée ; vous le lancez dans le public afin de désigner un spectateur que vous invitez à vous rejoindre. Vous lui présentez alors un support qui contient 4 cartes de couleurs différentes et vous lui demandez de choisir mentalement une couleur, par exemple « rouge ». Dès que cela est fait, vous lui demandez de présenter cette carte au public afin de partager avec lui sa sélection, et de la remettre sur son support. Pendant ce temps, vous ne regardez pas et vous tournez le dos au public. Vous attirez alors l’attention sur le ballon qui a été utilisé pour désigner le spectateur et vous lui demandez de le secouer. Manifestement, il contient quelque chose. Vous sortez alors une grande aiguille que vous tendez à votre spectateur. Vous prenez le ballon entre vos mains et vous lui demandez de l’éclater avec l’aiguille. Parmi les morceaux de ballon, il y a un ruban : La couleur du ruban est la même que celle qui a été pensée par le spectateur ! Sur notre Prédiction au Ruban, vous pourrez remplacer les cartes colorés par des cartes blanches sur lesquelles vous avez dessiné des symboles ESP, des dessins, … Bref, vous pourrez l’adapter simplement ! POINT FORT : Cet effet est une variation d’un effet de Pavel mais dans l’effet initial, le spectateur nommait la couleur avant la révélation ; pas ici ! Tour automatique Jamais le spectateur ne nomme explicitement sa couleur. Un seul final : le spectateur éclate le ballon pour révéler le ruban Le ballon reste toujours en vu : il n’y a pas d’échange ! Fonctionnement mécanique – Pas d’électronique ! Appareil réalisé en PVC. Livré complet avec support, cartes, rubans, l’aiguille, des ballons opaques. 100% made in France – Fabrication CLIMAX !
    • 🔥65 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️Livre en Rupture définitive depuis quelques années   🚨 Un livre tout droit sorti du cerveau de l’une des étoiles montantes du mentalisme ! Pourquoi allez-vous aimer ce livre ? Tout simplement parce qu’il contient des effets de mentalisme puissants et divertissants pour le close-up, peaufinés au contact avec le public. Looch ne réalise que des effets directs et épurés avec un impact maximal sur les spectateurs.  Il est parvenu à surmonter le défaut de la plupart des tours de mentalisme en ménageant toujours l’effet de surprise : les routines, y compris les classiques, révèlent ainsi un nouveau potentiel d’étonnement.   ➡ Duplication de dessin, mémoire photographique, prédictions, coïncidences impossibles, tests ESP, contrôle psychique : tous ces effets sont revisités par Looch avec une présentation captivante. Si vous cherchez des effets visuels, des thèmes accrocheurs et des techniques utiles, ce livre est fait pour vous !   ➡ Vous avez entre les mains plus d’une douzaine de routines simples et directes… et trois effets bonus ! Le tout accompagné des réflexions de Looch sur le travail avec les billets, les cartes et autres accessoires de mentalisme. La clarté des routines vous permet de vous concentrer sur l’essence de chaque effet, en emmenant les spectateurs dans un monde à la fois fantastique et crédible dont ils reparleront longtemps.   ➡ Sommaire Introduction Prologue Libre arbitre TLil de lynx Course contre la montre Comment faites-vous ? Double D Dr. Rhine, tu dors ? Ciel incandescent Superman Anesthésie Grain de poussière Réflexions et idées de présentation pour vos spectacles Routines bonus La boîte à souvenirs À mon seul désir Dual Book Test Épilogue  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8184
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BLACHÈRE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...