Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour a tous,

j'avais une tite question j'ai commencé a faire de la magie avec les DVD de

Vallarino et Bilis... il y a quelques mois.

Je prends egalement des cours de magie, mais la comme ce sont les vacances (et periode des fetes), plus de cours jusqu'au 8 janvier et ca fait deja 10 jours et je commence a m'impatienter et j'ai envie d'avancer....

Mais passer de Vallarino aux Freres Buck, c'est ce qu'on m'a passé, je trouve qu'il y a un grand faussé, en gros de passer de l'apprentissage au status expert...

Peut etre que j'evoluerai plus rapidement mais est ce que vous conseillez des DVD ou des livres en particulier pour continuer mon apprentissage ou me conseillez vous d'attaquer le DVD des freres Buck???

D'avance merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Tou dépend où tu te situes dans ton apprentissage.

Tu ne fais que les cartes?

Si oui, tu peux soit essayer autre chose. Je te conseille de toucher un peu à tout afin de voir ce qui te plait vraiment.

Maintenant, imaginons que tu ne veuilles te concentrer que sur les cartes, si tu as déjà vu et revu les techniques de base, tu peux essayer de personnaliser tes routines. Changer les textes afin de t'éloigner de la présentation de départ vue sur dvd. Tu peux aussi essayer de trouver des façons d'enchainer les tours.

Si tu veux plutôt apprendre des nouveaux tours de cartes, ben oui il y a des livres bien faits (Joshua Jay par exemple) ou des dvd d'autres artistes.

Les easy to master cards miracles sont sympas et ont comme avantage de présenter dans les 9 volumes les tours majeurs de plusieurs grands noms de la magie.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Modifié par bigdoudouille
Publié le

Salut Nippon,

As tu travailler tous les dvd de Bilis ou de Vallarino?

Si ce n'est pas le cas, continue avec eux car je pense que c'est intéressant de suivre une continuité dans ton apprentissage.

D'autre part, je pense qu'il faut avancer à ton rythme et ne pas vouloir tout savoir en cartes d'un coup.

Par contre si tu veux voir autre chose en cartes, il y a l'encyclopédie de Daryl en vidéo qui est très bien dans la mesure où tu apprends de nombreuses techniques. Après il faudra les appliquer car ce ne sont pas des vidéos de routines.

Voilà,

Bon courage à toi.

Publié le
Il y a aussi "la Magie en Cinq Minutes" de Dani Lary et le désormais incontournable "Roxy, le Close-up à l'italienne".

Personnellement, j'ai enchaîne l'intégrale des Frères Buck juste après avoir visionné "Tricher aux Cartes" de G. Majax, aucune difficulté... ;)

Publié le

lol arretez de l'embrouiller ..

Et pourquoi ne pas se concentrer sur la gestuelle,le boniment etc avant de passer a "l'étape supérieure" ?

(les cinq points magiques de Tamariz pour commencer)

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

Publié le (modifié)

je viens de le recevoir parce qu'on me l'a conseillé mais je voulais avoir certains avis...

je vais le commencer apres avoir fini le livre close up de stone :)

Modifié par NiPPoN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
    • jeudi09avril @Kamel le magicien parle d'économie d'énergie et sort une ampoule qui s'allume quand il demande un génie. Puis il fait un tour de cartes et le génie retrouve la carte. Il l'avait prévu puisque son T shirt à la carte choisie imprimée dans le dos. Pour conclure, le paquet se coupe en 4 au dessus de la carte choisie signée. PS : Pour rappel, pour accéder aux vidéox, il vous suffit de copier coller le jour/date derrière https://bit.ly/xxxxx (remplacer les x par exemple par jeudi26mars )
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

• Créer...