Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bon je fais faire une exception pour vous parler d'une pièce de théâtre que j'ai vue hier soir.

Pourquoi ? Parce que la pièce m'a énormement plus. Parce que je suis persuadé que les magiciens ne vont ou ne font pas assez de théatre. Dans une pièce , il y a toujours énormément de choses à apprendre, à observer.

Et puis surtout parce c'est mon coup de coeur

"Et puis , quand le jour s'est levé , je me suis endormie" de Serge Valletti.

L'actrice, Christiane Cohendy est seule sur scène , et raconte pendant près de deux heures ses débuts ( dans la pièce ) lorsqu'elle est montée à Paris il y a quelques années pour devenir comédienne. Dans un décor léger , elle nous emmène dans différents tableaux teintés d'humour , de rires , d'émotions fortes. Un équilibre très agréable de sentiments différents. On ne peut pas s'ennuyer.

Et c'est vraiment magique car je me suis complètement plongé dans son univers, j'y étais , je voyais tous les personnages , saisissais les visages , les expressions , les sentiments...Que c'est agréable d'être du coté des spectateurs quand le courant passe avec autant d'intensité.

Elle n'est pas tout à fait seule puisqu'elle est accompagnée de trois musiciens (piano , contrebasse et clarinette) qui donne une dimension exceptionnelle à la pièce. De vrais musiciens , pas une bande son , quelle énorme différence , quelle puissance supplémentaire , et c'est pas Arthur tivoli qui me contredira. J'ai particulièrement relevé ce clarinettiste d'exception , véritable acteur de sa musique : Franck Seguy qui , en plus a composé presque tout le livret. Musicien exceptionnel !

Bref vous l'avez compris , j'ai passé un moment d'exception avec des sentiments comme j'aimerai que mes spectateurs aient pendant mon spectacle. Et ça c'est de la vraie magie.

Ils sont au théatre national de la colline ,15 rue Malte brun - Métro gambetta - jusqu'au 23 octobre puis en tournée dans toute la France.

Alors les parisiens vous savez ce qu'ils vous restent à faire. Pour la province , guettez bien leur passage. C'est vraiment MAGIQUE !

Ps : il y a meme un effet magique dans la pièce (allumage de trois bougies simultanées avec un briquet )

http://www.colline.fr

[ 03 Octobre 2002, 10:16: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

hello mon Bruno

Tu as bien raison...surtout que Franck le clarinettiste bosse à Disney ainsi que le pianiste Jacques Bougniard.

D'ailleur Jacques est mon pianiste quand je suis chez Mickey.

Bref tout comme Bruno je ne peux que vous conseiller d'y aller.

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Publié le

salut mon Arthur,

J'ai vraiment été emballé par cette pièce,

Quelle chance de pouvoir être sur scène avec des musicos de cette qualité...Faut que je me regarde de nouveau ta K7 Live en vente dasn toutes les bonnes pharmacies pour voir s'ils y sont !! Sont -ils sur la K7 ???

Ps : histoire de faire remonter le thread héhéhé..Attends deux trois jours avant de répondre

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...