Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mentalisme sans matos...


Maxime COCQUEL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que n'importe quel livre de mentalisme fera l'affaire... Il est plutot rare de voir un mentaliste armée de fly case...

Un carnet et un crayon, au pire un jeu de carte (bouh le mauvais mentaliste). Si tu veux faire pro tu prend un pendule et des tarots.. et te voila armée pour affronter le monde des mentalistes...

Enfin, en ce qui concerne les ref de livre, recharche dans les anciens poste de nombreux ont été cité...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mentaliste, je suis mentalopathe...

C'est un peu comme une maladie grave [Clin d'oeil]

Sauf qu'on en meurs pas on a juste l'air ridicule... (bah oui, il parait que le ridicule ne tue pas...)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout simplement lire des ouvrages traitant de mentalisme, te documenter à ce sujet, puis petit à petit tu créeras tes propres routines avec les objets que tu souhaiteras. En effet, D. Berglas, par exemple, fais de nombreux effets de mentalisme sans objets apparents ou avec des objets quelconques empruntés dans le lieu où il se trouve.

Mais pour se faire , encore faut il connaître certains principes tels le choix du magicien pour prendre le plus connu.

Pour ma part, faisant beaucoup de mentalisme, je pense qu'utiliser des objets courants plutôt que rien du tout permet de rendre la prestation plus tangible pour les spectateurs qui peuvent ainsi se raccrocher à quelque chose.

Si on utilise un livre par exemple, cela permet de créer un cadre pour le spectateur qui ne peut se raccrocher qu'au livre donc il s'y raccroche; si le temps d'avance est pris à un autre endroit que dans le trucage du livre, alors l'effet sera un miracle car le spectateur ne pourra trouver le moindre début d'explication.

Concernant la bonne conférence de P. Kuffs, il y a un ou deux effets intéressants qui répondent à ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé exactement la même chose à P. Kuffs l'autre soir !

Il m'a dit que ça existait, mais plutot que de faire un petit tour simpa, il m'a conseiller de lire moult et moult livre afin d'en extraire mes propres technique et de faire mes routines.

Ya du boulot !

C'est sur que les éffet de mentalisme de Blaine...

Note qu'il y a le tour des 4 pièce étrangère de G. Bloom (des fois, il rode ici).

Sinon, essaie un peu chez De clermont. SOn pumping par exemple.

Bonne chance !!!

Sreech, je ne sais pas si tu va guérrir...

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...