Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conf JS Berry


mym

Recommended Posts

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la venue de Jay Scott Berry en conférence sur Paris ? A priori la date dont j'ai entendu parler est le mardi 8 Octobre, mais je ne connais pas le lieu, je ne sais pas s'il y a plusieurs soirées (on peut toujours se faire des illusions), et reste t'il des places ? Quelqu'un a t-il déja vu cette conférence et y a t-il des notes a l'issue de la demonstration ou autres produits. Vaux t'elle le coup a voir ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peut être sera t'il possible d'avoir un compte rendu dans cette même rubrique sur ce site, et pourquoi pas une interview ? Je viens de me rendre compte que Mardi 8 Octobre je ne pourrais pas assister à cette conférence, car comme 6 soirs sur 7, je travaille (et oui, le métier de technicien spectacle ne laisse pas beaucoup de soirées libres pour la Magie !) : si quelqu'un pouvait s'y rendre et m'indiquer comment se procurere au moins les notes de conférence, AU SECOURS ! Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou cela se passe t'il Alex ?

Tout le monde peut y aller ?

Ne dit-on pas Ubiquité plutôt que duplicité ?

La vache boit-elle du lait ?

autant de questions auxquelles je cherche une réponse......

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • D'autant plus que... On a tous déjà eu un spectateur un peu limite qui veut prouver à tous les autres spectateurs que lui, il sait, et qu'il n'est pas dupe. Faut apprendre à le gérer. J'ose espérer que tous les artistes qui font de la scène savent gérer leur public. Magiciens, humoristes, conférenciers, camelots, ventriloques et cætera.
    • C'était une divination de mot avec un dictionnaire de conjugaison, avec chaque double page associé à un verbe qui était écris en haut des pages. J'ai dit grossier, car on voyais très clairement que le verbe en question était visible du mentaliste aussi (du moins, si on est au courant du truc!) Je suis daccord avec toi, en soit ça ne me dérange pas que des mentalistes fassent des conférences sur le cerveau, c'est même intéressant dans la plupart des cas, mais la ou ça coince, c'est quand ils utilisent une explication pseudo scientifique qui appui leurs propos pour expliquer un effet qui se fait avec un gimmick.   En soit il y a plein d'effet qui se servent vraiment de psychologie, de cold reading ou d'hypnose, mais l'effet est plus impressionnant si on devine directement un mot je suppose. 
    • C'est assez étrange. A la limite je peux comprendre ne pas vouloir dévoiler le contenu d'une conférence privée pour ne pas se faire copier, mais bon. Après si c'est pour éviter qu'un magicien présent ne dévoile que ce n'est pas du "vrai mentalisme" mais des trucs de magiciens c'est une précaution pas très utile car même en événementiel pour une société, on a l'exemple ci-dessus, il peut y  avoir un amateur passionné de magie ou de mentalisme... Lorsque que je fais ce type de conférence "entreprise", j'essaie de rester "honnête", lorsque j'utilise des routines de mentalisme, comme par exemple Touch on Hoy, je le présente sur comment utiliser le cerveau humain pour tromper les autres cerveaux. L'idée de départ c'est d'avoir un contenu réel , sur le biais cognitif, le fonctionnement du cerveau, l'hypnose...etc avec de vrais expériences (il y en a plein) et pour ajouter un côté plus ludique d'illustration si je dois utiliser des "trucs" je privilégie des systèmes, des astuces (comme Touch on Hoy, le temps d'avance...etc) plus que des gimmick, le tout pour illustrer finalement le propos, mais en évitant de montrer des "supers pouvoirs" de mentalistes. Je suis toujours gêné, vu à la télé m^me parfois, ou l'on voit des gens expliquer des pseudos sciences cognitives avec un BT du commerce d'une boutique de magie...

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k
×
×
  • Créer...