Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour avoir eu des rapports un peu "houleux" avec Sylvain lors de "Magie et Vin" , je ne peux certifier qu'une chose : son professionnalisme lors de sa prestation sur scène, malgré les soucis liés à l'organisation.

C'est pourquoi je suis un peu étonné des propos tenus dans cet article.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quel article de ouf... !

Bon ben voilà un baveux qui a voulu se faire un artiste parisien.

Cela ressemble furieusement à de la jalouserie mal placée. Encore un aigri !

Je confirme pour avoir assisté à un spectacle de M. Sylvain Mirouf que c'est chaleureux et que l'intelligence du spectateur est sollicité ainsi que son humour. Je vous laisserai donc moi aussi conclure sur ce journaliste.

-- JC

Publié le

Connaissant le travail et la qualité des prestations de Sylvain Mirouf, j'encourage Sylvain dans ses démarches.

Il ne faut pas laisser passer de tels arguments détériorant l'image des grands artistes de nos jours.

Bon courage à toi Sylvain.

Anael

www.anael-magicien.com

Publié le

Quel est le problème ? Il y a des jours où l'on est moins bon, moins inspiré... Moins dedans.

Il a fait son travail ? On l'a engagé pour ça. Après, rien ne nous oblige à le faire bien. C'est bien malheureux, mais je ne doute pas qu'il ait été méprisant...

...oui, ce journaliste a manqué de professionnalisme et d'objectivité ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Disons qu'un mec qui bâtit son image sur un cote bad boy, ça ne lui ferait que de la pub. Quelqu'un qui a plutôt un côté gentil, ce n'est pas très reluisant.

Cela ne veut bien entendu pas dire qu'on a pas le droit de déconner un soir, quelques soient les bonnes ou mauvaises raisons. Si c'est un tant soit peu justifié, on s'écrase, et on oublie.

Par contre, si c'est monté de toute pièce, il ne faut pas laisser faire. Non pas que ce soit gravissime à ce niveau là (qui aura donc vraiment lu cette feuille de choux, et pour qui aura-ce changé le point du vue des gens?)

Au pire, cela égratignera un peu l'égo du gentil Sylvain, mais bon, puisqu'il est gentil...

Par contre, j'ai déjà assisté, en pleine guerre, aux même situations. Des journalistes internationaux qui allaient interroger la population en plein zone franche... Tous? Non, les français se saoulaient dans leur hôtel protégé, et interrogeaient au pif, 3 ou 4 pèlerins juste au pied de l'hôtel, bien loin des combats, pour monter un pseudo reportage.

C'est donc la pratique qui est condamnable, et qu'il faut prendre l'habitude de dénoncer.

Donc oui, Sylvain, si tu es dans ton droit, ne te laisse pas faire (surtout avec une vidéo à l'appui, c'est le rêve).

Sinon, bin... Ça ne te ressemble vraiment pas, alors on oubliera bien vite! :)

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

Bonsoir !

Moi je voudrais savoir s'il a contrôlé,

voire manipulé, ses cartounettes

avec l'aide de ses mains...

Car alors là, oui, je dis faute !

Petitbonhomme

PS : je vois que l'article a disparu

sous couvert du droit d'auteur...

Mais le droit de citation existe,

me semble-t-il, notamment en ce qui concerne

la revue de presse.

Rien n'interdit, sauf erreur de ma part,

d'en reproduire des passages,

même un peu longs...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Oui il me semble abusif de supprimer l'article, il ne s'agit que d'une information après tout.

Je ne vois pas non plus en quoi il y aurait diffamation, j'ai peu de connaissance en droit, mais il me semble que du moment qu'un artiste est critiqué pour son travail c'est légitime.

A mon sens il n'y a pas lieu d'en faire une affaire d'état, un simple droit de réponse serai plus judicieux.

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une subtilité qui fait toute la différence! En effet, NOT.ESP permet de remplacer une commande audio décrivant le dessin par n'importe quel mot de code choisi par le mentaliste. Dès lors, il devient presque impossible de remonter la méthode. Le téléphone est comme un assistant à qui l'on communiquerait un code. Avec la limitation toutefois qu'il n'existe qu'un nombre limité de sorties. Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros). Une version "+" totalement gratuite, si on a la licence pour la version basique, permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe. Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil. Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...