Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Et sans ligne blanche snifée ou dépassée,

c'est tout frais en librairie,

cette info BD et avec evene.fr:

Keko est un magicien raté qui vit avec sa mère, Dame Tétine,

qui n'est ni plus ni moins qu'un énorme sein.

Une telle hérédité est sans doute la cause des problèmes de libido

qui taraudent notre magicien, qu'il voltige au bras de femmes fatales

ou végète dans des hôtels minables avec sa mère

et quelques autres parasites. Prisonnier de ses obsessions

et de ses tours de magie fantasques,

Keko va vivre des aventures loufoques

dont son inconscient chargé semble être la source principale.

51qqANBscGL._SL500_AA240_.jpg

Politis ajoute

sous le titre Braguette magique:

Le dessinateur argentin Carlos Nine, qui publie Keko le magicien,

crée une atmosphère sensuelle, cruelle et surréaliste.

Keko le magicien a la baguette et la braguette lestes.

Parce qu’il maîtrise aussi mal l’une que ­l’autre,

parce que l’inconscient et l’absurde règnent en maître,

ce sont bouches goulues ou sein maternel

qui sortent de son chapeau haut de forme.

Argentin, le dessinateur Carlos Nine se situe à la croisée

d’atmosphères hétéroclites.

Tangos, films noirs, dessins animés, psychanalyse sauvage…

Cette confluence se trouvait déjà dans Saubon, le canard

qui aimait les poules.

La, qques planches...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est vrai que la qualité des matériaux est au top tout est vraiment dans le thème, j'aime cette ambiance. The Recurring est très fort aussi bien en qualité des différents éléments que dans le déroulement de l'histoire à laquelle il est possible de faire participer trois personnes. Et c'est vrai que Liam explique très bien et fait de superbes routines de son propre "cru".
    • Pareil, j'adore en fait j'ai acheté certains effets juste pour le matériel. Free William Hicks qui est un Free Will avec l'ajout du principe de Bob Hummer. Rien de nouveau mais acheté juste pour les jetons. The Con, principe de The Gamble de Steve Cook. Encore une fois, je l'ai acheté pour les jetons. Equalizer chips, qui est un élément d'une routine plus longue mais pas vendue chez nous et certainement pas indispensable. Ce sont de jetons spéciaux que les spécialistes de pièces reconnaîtront. Aussi acheté pour la beauté de jetons et aussi pour essayer de les combiner dans une autre routine avec les jetons de The Con. The Reckoning, beau matériel mais pas exceptionnel, pas très convaincu par le routine mais bon, j'aurais certainement l'utilité de la pièce centrale. Je n'ai pas vraiment joué avec pour le moment donc je reste prudent, sans doute trop cher mais bon. Point noir qui nuit à la routine, la mention copy sur les pièces ce qui décrédibilise l'authenticité mais à leur décharge, ce n'est pas facile de voir cette mention. Dr Nevin's Psychic Testing Cards, encore un classique des jeux ESP mais très beau matériel, j'adhère totalement. Voici ma collection Dead Rebel pour le moment. En revanche ce que je ne vais pas acheter. ESP Card Testing, jeu ESP vendu avec une routine qui est une variante de Liam Montier d'une routine de Basil Horwitz. Pourquoi je ne vais pas l'acheter car un jeu ESP en plastique qui s'étale difficilement, des cartes qui ne sont pas exceptionnelles le tout avec une routine pour plus de 40 Euros, non merci. The Curious Case Of Amanda Cole, un OOTW avec des photos d'enfants tristes ou heureux. Lire l'excellente critique dans Les Cahiers du Mentalisme sur certaines incohérences notamment sur le temps d'exposition qui ne permettait pas de capturer les rires et sur les défauts des photos comme des enfants avec six doigts. Donc je préfère faire l'impasse sur ce tour. The Apparition of Alexander Hart, pas convaincu ni par le trucage utilisé ni par l'histoire et pour un prix assez élevé donc là non plus je ne vais pas acheter. The Painting, un tour original sur lequel je n'ai pas encore craqué mais j'apprécie les images et la révélation que notre ami Nirag n'aurait pas renié. Ce qui me fait hésité c'est le prix plus de 50 euros ce n'est pas bon marché. Je passe sur le clou dans le nez que je trouve grotesque et les jeux de cartes style Angels & Demons. Bon, personne ne m'a rien demandé mais j'ai quand même donné mon avis. Ce qui me fait peur dans les productions Dead Rebel c'est le manque de créativité, ce sont souvent des principes connus qui sont habillés dans un style ancien, c'est bien mais on risque de vite tourner en rond. Si c'est la voie choisie, c'est bien mais le matériel doit être à la hauteur.
    • Je trouve d'ailleurs que le rapport qualité prix est vraiment top. Pour ne parler que de the Reckoning, un porte monnaie en cuir vieillis, trois repros magnifiques de pièces de monnaie anciennes, deux gimmicks... et même les packaging sont époques. Alors cela ne s'adresse pas à tout le monde niveau type de magie et ambiance mais c'est vraiment très sympa. D'ailleurs c'est souvent Liam Montier qui est aux explications, et j'aime bien ce qu'il fait. Bref le matériel est top, les routines simples, efficaces et faisables en conditions pro le plus souvent.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8338
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...