Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM TV] Débat en Direct de Mâcon le 151109


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Mais ce ne sera surtout pas par ecrit.....uniquement à l'oral....
Dans une prochaine conférence en directe ? :) (que l'on enregistrera cette fois-ci !).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle du secret... J'aime beaucoup la definition du tour de magie que fait Steinmeyer dans "Hiding the Elephant":

"a collection of tiny lies, in words and deeds, that are stacked and arranged ingeniously to form the battlement of an illusion - a delicate battle of wits - an audience that welcomes being deceived, then dares to be fooled, alternatively questioning, prodding and surendering"

(desole pour l'anglais, mais je trouve la traduction faible, sans saveur)

Cette subtilite dans la description me semble plus exacte que l'idee d'UN secret derriere chaque tour, manipulation incroyable ou gimmick ingenieux, sur lequel tout se fonde.

Un intervenant parlait du flying avant... Le secret a ete revele, sur, mais la mise en scene de Copperfield fait oublier a tous la dissection froide du magicien masque.

Allez, bien a vous les magicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ouf... Ca y est. Tous les objectifs ont été atteints et même dépassés : plus de 100 magiciens pros, 10 exposants, plus de 5000 spectateurs en 4 jours, 3 couv de journaux, 30 articles de presse, 20 itw (journaux/radios/web) dont une en direct pour le journal national sur France 3, 3 mois de travail en pré-prod avec l'équipe de la ville de Macon, 19 participants à la scène ouverte, tous les spectacles ont joué à guichets complets mais le plus important : le sourire des magiciens et des spectateurs... en même temps !

Alors juste un "petit post" - un peu tardif mais si sincère - pour vous remercier d'avoir participé si nombreux et enthousiastes au débat...et vous faire partager ce bonheur d'une belle aventure qui ne fait que commencer...

Ma première pensée va à cette fabuleuse équipe aux commandes de ce beau navire aux objectifs audacieux :

Katell, mon ange gardien, ... Son talent, aussi bien pour la co-direction artistique, son exigence dans la programmation (c'est peu dire pour ceux qui la connaissent), que pour la partie production et sa rigueur (c'est peu dire pour ceux qui la connaissent...)

Romaine pour sa confiance jusqu'au bout, son calme et sa patience, son professionalisme, sa belle maison et son homme.

Gaëtan, évidemment, toujours maître et ami, père et frère, présent et absent, simple et génial, élégant et généreux, voisin et parfois si loin...

Jean-Philippe, admirable, patient et discret, maîtrisant à la perfection chacun des paramètres de la scène ouverte et des exposants.

Stéphane Correas, mon compagnon de route, fidèle en amitie et en talent, a été remarquable et remarqué pendant tout l'événement... Evidemment !

Romain Lalire, qui fait naître enfin avec bonheur tout son talent de surréaliste, de poète et de showmanship... Ca commence à peine pour lui !

Fred Razon, un mélange doux et explosif de Otto, Arsène, Dominique (le pickpocket): une technique parfaite derrière un personnage divinement travaillé... Encore !!

Thomas qui a accepté cette idée un peu folle du débat virtuel et a mis en place les outils pour le faire avec Romain. Calme et efficacité !

Les Langloys ont séduit avec charme et humour décalé le public familial... Les gens attendaient parfois une heure avant chacun de leur passage pour être sûrs d'avoir une place !

Peter qui a littéralement électrisé son jeune auditoire qui continuait à le suivre entre chacun de ses shows. Il s'est donné à fond et le public le lui a bien rendu !

Gérard, notre Baky national qui évidemment a été génial et généreux dans ses passages pour les scolaires aussi bien que pour sa conférence. Juste parfait... Merci encore !

Et bien sur nos trois "têtes d'affiches" Jean Regil, Eric Antoine et Rafaël, mais là, il nous faudrait un post pour chacun !

Je pense aussi a tous les autres qui n'ont pas pu faire partie de cette première aventure pour plein de raisons (Dominique Duvivier, l'expo de Stephane Laurens, etc.) Je ne peux pas tous les donner car il faut garder la surprise pour la prochaine édition !

Voilà ! Je sais que ça peut paraître encore des fleurs balancées juste comme ca, mais ces remerciements sont particulièrement sincères compte tenu du succès de cette édition... Et c'est vraiment grâce à cette fabuleuse équipe.

Quant a moi, je repars à Mâcon dès la semaine prochaine préparer le terrain pour le futur... Et j'ai l'impression que ca sent très bon et mon petit doigt me dit que n'est que le début d'une belle histoire d'amour entre le public, la magie et les magiciens.

Nous avons été si heureux de voir le public présent repartir avec le sourire et d'entendre mes potes magiciens me dire "ca m'a redonné l'Envie..." Quoi de plus beau ?

Bise et merci encore.

Au fait ! Toutes les photos sont sur http://picasaweb.google.fr/k.sevestre (crédit madgicprod/K. Mapp) et sur http://picasaweb.google.fr/villemacon (crédit Ville de Mâcon)

bise.

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au deux liens communiqués par Stef, j'ai extrait 2 belles photos de ce débat !

2852.jpg.8a19be4eb8bbe60cfaaa2d76b034f949.jpg

2853.jpg.b9654c14afac5ef65763e2882db3d80d.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...