Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM TV] Débat en Direct de Mâcon le 151109


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas sur de pouvoir regarder donc je pose mes questions ici:

Révéler les secrets à la télévision, n'est ce pas l'ultime tentative d'exister (sous le couvert phallacieux du dépoussiérage) pour un magicien n'ayant pas le talent suffisant pour exister par la pratique de son "art"?

Révéler les secrets à la télévision n'est il pas un bon moyen pour appater le chaland dans un monde ou l'on à l'impression que le magicien vit plus de la vente de produits dérivés que de la vente de son spectacle?

Révéler les secrets à la télévision est ce si différent que révéler les secret chez votre marchand de journaux?

Révéler des secrets à la télévision n'est ce pas résumer la magie au simple truc? Révéler de faux secrets, n'est ce pas la même chose?

Merci.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a quelques temps de ca j’étais déjà intervenu sur un sujet concernant l’émission de TMC.

Je me permets de poster à nouveau le contenu de cette intervention puisqu’il me semble « coller » avec ce débat.

Je n’aime pas le débinage, je pense que lorsqu’on est un tant soit peu amoureux de la magie c’est quelque chose qu’on ne peut que réprouver. Il ne faut pas oublier que ce qui fait le charme de la magie c’est la part de mystère qui l’entoure et en l’occurrence qui entoure un numéro. Je ne crois pas non plus à la théorie selon laquelle le fait que des effets soient divulgués stimule la création et oblige à être créatif parce que je pense qu’on est créatif ou on ne l’est pas. Si Juan Tamariz créer un effet, écrit un livre ou réalise une vidéo c’est parce qu’il a un esprit créatif et la culture nécessaire et qu’il en a ressenti le besoin, non parce que des

« balances » s’amuse à jeter en pâture des secrets.

Peut-être trouvez vous mes propos assez rigides mais je suis un passionné qui ne supporte pas qu’on transgresse certaines règles et qui plus est j’ai la forte impression que lorsqu’on cautionne ce genre de comportement on scie la branche sur laquelle ont est assis.

Comme le fait remarquer plus haut Dub, je pense que si un magicien en arrive a une telle extrémité c’est aussi pour pouvoir exister à travers son art et accéder a une certaine popularité par ce biais et compenser un manque de talent.

Pour finir je me demande s’il est bien raisonnable de se poser cette question :

Faut-il révéler les secrets des magiciens à la télévision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez déjà ouvrir la fenêtre avec la vidéo !

Le son et l'image fonctionnent ! :)

Yapuka ! :)

Je passe le micro à nos trois intervenants !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vol camouflé au distributeur de billets:      
    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8171
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...