Aller au contenu

[CR] Catastrophe en Scène


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Allez, j'ai tellement envie de partager ça et de recueillir les réactions.

Hier j'ai vécu ma première honte...

Je résume : dans mon spectacle anniversaire pour les 8-12 ans, je fais apparaitre mes ballons dans une dove pan en feu.

Heureusement, prévoyant, je fait également apparaitre un verre d'eau en début de spectacle, au cas où, et qui reste sur la table durant tout le show.

En trois ans avec ce spectacle, joué pas loin de 80 fois par an, je n'ai jamais eu de problème.

Mais voilà, hier, au Macumba, un client avait loué un salle pour l'anniverasire de son fils.

Nous étions dans une autre salle que celle ou je joue d'habitude. Le podium est minuscule : 3x2 m.

L'éclairage est très faible et a moitié composé de lumière UV, car l'animateur qui est là ne sait pas comment gérer les lumières, car il n'est pas dans cette salle d'habitude. Résultat, scène noire, tapis noir au sol, on ne voit rien des limites de scène.

Vu le nombre d'enfants présents (environ 50) il a fallu jouer sur le podium.

A la fin du show, l'enfant qui fete son anniversaire doit faire apparaitre les ballons.

Il est assis sur un fauteuil, milieu de scène, la table est juste a coté un peu en retrait, et moi, devant la table, a coté de l'enfant.

Le pan s'enflamme, je recule légèrement pour prendre le couvercle, et là, mon pied se repose sur... le vide.

Je me casse lamentablement la G.. en arrière, et je ne sais pas comment, peut être en faisant bouger la table, mais le pan en feu tombe sur scène.

*Heureusement, il est chargé de bouts de cotons assez larges, imbibes d'essence, donc pas de diffusion de liquide.

Moi je suis un étage plus bas, je vois le feu sur scène, pas grand chose, mais cela impressionne les petits qui ne croient pas à une blague mais à une vraie cata...

Pour ma part, je vois la situation facile a gérer, vu que le pan en feu est à mon pied, avec un bout de coton qui brule dedans, donc pas de danger.

Le seul feu a gérer est celui de la scene, je prend donc mon verre d'eau et je l'éteins.

L'intérêt du coton, c'est qu'il boit l'eau tout de suite et s'éteint facilement, en tassant le coton dans l'eau tombée...

Viens ensuite le pan, qu'il faut remettre sur scène. Il brule depuis quelques secondes maintenant, et je le prend pour le remettre sur la table... Sauf qu'en posant mes doigts dessus, je sens une douleur immense m'envahir la main. Je me suis lamentablement cramé trois doigts, pouce index et majeur de la main gauche... sur le tendre des doigts en plus.

Là j'ai l'impression d'avoir trois coques en plastique au bout des doigts : je ne sens rien quand je touche...

Après cela, le cours a repris, les ballons sont malgré tout apparus ( et là chapeau car apres le vol plané du pan, rien n'a été déclipsé. Du coup, l'apparition n'en a été que plus belle, mais après un tel fiasco, je me sens vraiment mal...)

La punition s'est faite juste après : il était prévu de faire des ballons pour les 50 anfants, donc faire des nœuds avec la main gauche, celle des doigts brules, qui font mal, qui piquent et font que chaque nœud, chaque bulle est un calvaire ...

Ben j'ai pris mon mal en patience, j'ai essayé tant bien que mal de garder le sourire et faire des ballons...

Tout le monde m'a remercié et félicité à la fin, mais vraiment, je ne sais pas si cela était de la sincerité ou de la compassion, car j'ai vraiment jeté un froid avec cette histoire de feu...

La panique a pris le dessus sur le rêve un court instant, et cela a été effroyable...

J'avais l'impression d'avoir transmis la terreur ...

Voilà, une expérience peut convaincante, mais enrichissante je pense..

A vos avis, vos critiques ( ou insultes, je dois d'une certaine manière en meriter quelques unes), ou vos expériences personnelles...

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

oula mon pov'!!

bon rétablissement avant décembre!!!

Fallait bien que cela t'arrive un jour!

biz

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...