Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
En effet, il semblerait que certains émettent quelques doutes quand au rendu final qui serait en deça de ce que l'imagination suggère en lisant la description.

Si c'est aussi beau que la description, la Magie existe vraiment ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Si c'est aussi beau que la description, la Magie existe vraiment ;)

Les magiciens cherchent à faire rêver les spectateurs avec des moyens onéreux...alors qu'eux-mêmes se mettent à rêver devant quelques phrases de description... marrant..? paradoxal..? ironique..? Je vous laisse choisir. ;)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ok, my guess.

Biffer les mentions inutiles.

- 1. Il s'agit d'un golem miniature créé par un descendant du rabbin Loëw.

Il suffit d'écrire "emeth" sur son front pour le faire avancer. On retire le aleph, et paf il est mouru.

golem.jpg

- 2: Le papier qu'on lui colle dessus comme vêtement et comme chaussures est magnétique. Le sac contient un truc quelconque également magnétique (dans une double paroi éventuellement) qui bouge et attire le mini golem vers l'avant. La surface extérieure du sac en papier est assez lisse et glissante pour ne pas gêner les déplacement. (Le rasoir d'Occam, ça vous dit quelque chose ?)

- 3: Paul Harris a bu plus que raison et dort derrière le golem. Son souffle alcoolisé et les ronflements font vibrer la table, ce qui fait avancer le schmilblick.

- 4: le truc est filmé à Los Angeles (ou ailleurs sur la Faille de San Andrea) durant un tremblement de terre (assez fréquent).

Publié le (modifié)

1 - Il n'y avait pas de bouche pour y glisser un parchemin. Donc j'élimine

2 - Je ne peux croire à un trucage, donc j'élimine

3 - Probable... Mais comment expliquer son apparition au début?

4 - Malin, mais seule la créature de glaise avançait de manière ordonnée...

Bref, je ne vois qu'une solution à tout ceci. Surtout qu'il est bien dit que la pâte à modeler est bel et bien normale!

Je pense que tout le décors est magnétique, sauf, bien en tendu, la pate à modeler. Il y a dehors un gros électro aimant, et c'est pour cela que l'opérateur doit partir du ''champ'', pour l'actionner.

Ensuite, c'est en réalité TOUT qui se déplace sauf la poupée. En inversant les polarités, on peut donner l'illusion qu'il recule.

Et oui. Des fois, il suffit de penser simple pour obtenir un gros climax.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

:) J'aime beaucoup la présentation. Le tour est très amusant et devrait plaire énormément aux enfants (aux chiens aussi... ;) ).

Mais je ne suis absolument pas client, trop d'impératif apparemment entre le sac et le pot de pâte a modeler.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le
1 - Il n'y avait pas de bouche pour y glisser un parchemin. Donc j'élimine

2 - Je ne peux croire à un trucage, donc j'élimine

3 - Probable... Mais comment expliquer son apparition au début?

4 - Malin, mais seule la créature de glaise avançait de manière ordonnée...

Bref, je ne vois qu'une solution à tout ceci. Surtout qu'il est bien dit que la pâte à modeler est bel et bien normale!

Je pense que tout le décors est magnétique, sauf, bien en tendu, la pate à modeler. Il y a dehors un gros électro aimant, et c'est pour cela que l'opérateur doit partir du ''champ'', pour l'actionner.

Ensuite, c'est en réalité TOUT qui se déplace sauf la poupée. En inversant les polarités, on peut donner l'illusion qu'il recule.

Et oui. Des fois, il suffit de penser simple pour obtenir un gros climax.

1: C'est un golem poli, il ferme la bouche quand il mange.

2: Je suis d'accord, ça semble improbable, mais il faut des fausses pistes.

3: Ce n'est pas Paul Harris qui fait le tour, vu qu'il est endormi ivre mort pêté.

4: Ils ne sont donc pas à Los Angeles mais à Magnetic Hill.

Une version antérieure...

[video:youtube]

Publié le (modifié)
Il s'agit d'un golem miniature créé par un descendant du rabbin Loëw.

Il suffit d'écrire "emeth" sur son front pour le faire avancer. On retire le aleph, et paf il est mouru.

golem.jpg

img-132807lh21o.jpg

CED, j’espère que je ne suis pas le seul VMiste à relever la pertinence de tes remarques, il est vrai que le thème du Golem est particulièrement approprié à l’effet de ce bonhomme à modeler et qui prend vie, ce pourrait même être un titre plus porteur que celui réducteur (et pour cause) de Little Man. J’étais moi-même il y a quelques jours devant la tombe du rabbin Loew ("Juda Loew ben Bezalel plus connu sous le nom de Rabbi Löw") situé dans l’un des cimetières les plus touchants qu’il m’ait été donné de visiter, le vieux cimetière juif de Prague, dans lequel les tombes s’empilent sur plusieurs niveaux, les pierres tombales étant de guingois, le lieu buissonnant étant pertinemment conservé dans cet état de pseudo abandon. La légende de Rabi Löw et la Rose nous donne également une motivation pour déchirer de petits morceaux de papier, je cite (source : http://www.antiochus.org/article-17113282-6.html ) :

La légende suivante raconte comment le Rabbi Loew sauva sa propre vie par intelligence : Une nouvelle fois, la communauté juive de Prague était victime d'une épidémie qui emportait jeunes et moins jeunes. Les cadavres s'entassaient dans le bethchajim (vieux cimetière), les bras et l'espace manquant pour enterrer les corps. Le Rabbi Loew était déjà un fort vieil homme, il allait sur ses cent ans d'âge dont témoignaient ses cheveux et sa barbe d'un blanc immaculé . Le Rabbi interrogeait en vain ses livres, espérant y trouver l'origine de cette épidémie, mais surtout le remède pour la contrer. Dans sa grande détresse, il se rappela le rêve qui l'avait visité lors de cette horrible épidémie dont tant d'enfants avaient été victimes quelques années auparavant. Aussi se présenta-t-il la nuit suivante, accompagné de ses élèves du Talmud et des serviteurs de la synagogue, à la petite porte dans le fond du vieux cimetière.

Au moment où le rabbin voulut se saisir de la clef, la porte s’ouvrit, et un homme blême, grand et maigre, sortit, une très longue liste à la main. Le Rabbin sut tout de suite que cet homme grand et maigre n’était autre que la mort. La liste n’était autre que celle des gens appelés à mourir le lendemain. Le Rabbi Loew fut saisi d’effroi en y lisant son nom et ceux de tous ses compagnons. Il s’empara de la liste et la déchira en petits morceaux. « Cette fois tu as réussi à m’échapper, dit la Mort. Mais prend garde de ne pas me rencontrer une autre fois ! »

Der Golem de Paul Wegener (1920) avec la bande-son originale :

[video:youtube]

Christian Girard

Modifié par Christian Girard
Publié le

Je suis perplexe quand a l'utilisation d'un contexte si ésotérique pour ce tour. Bien qu'en transformant les accessoires (boîte en bois, argile, pierre semi-précieuse...) l'effet doit pouvoir se faire. Comment se débrouiller pour le sac qui paraît si primordiale ? Avec de la pâte a modeler, des cartes de visite et un sac en papier l'histoire ne me semble pas pouvoir prendre si bien. Gros travail d'adaptation en tout cas.

Il y a aussi les homoncules (c'est pas ma faute c'est le nom ;) )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homoncule_(alchimie)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Je dois absolument passer quelques jours à Prague.

Alt Neu ayant déjà été explorée, d'autres fouilles s'imposent. mdr

De toute façon, le papier déchiré sur lequel est inscrit "emeth" se justifie à lui seul.

2775949612_2eb73d0784.jpg

Sinon, une version à la Frankenstein pourrait être amusante.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Lorsque Benjamin Earl prend un jeu de cartes mélangé et coupe les quatre As, il donne l’impression d’être tout à fait authentique, comme si ses doigts habiles pouvaient les localiser par le simple toucher. Mais voici un secret : il a développé des techniques et des psychologies qui simulent cet exploit apparemment impossible. Dans Less is More, il nous emmène dans un voyage dont la destination finale est son « Real Ace Cutting ». ➡ Le voyage commence par l’étude de la routine classique « Fabulous Four Ace » d’Henry Christ, qu’il améliore étape par étape. Sa noble liste d’objectifs pour la routine comprend l’élimination des moments anti-climatiques et l’assurance que les révélations se construisent progressivement de manière plus forte et plus distinctive. Il y parvient haut la main. Cette routine est un tremplin pour d’autres expérimentations et l’analyse de Ben de l’effet des quatre As le conduit sur de nombreux chemins intéressants, en éliminant toute action inutile afin d’illustrer les détails ont leurs importances. Il enseigne douze effets complets de coupe sur les As et des démonstrations de jeu (y compris une routine en plusieurs phases qui ne nécessite absolument aucun tour de passe-passe) et fournit une analyse approfondie et réfléchie de leur construction. ➡ Parmi les effets, Ben enseigne également une collection de mouvements et de techniques originaux, se concentrant sur trois domaines : maintenir une pile pendant qu’un spectateur mélange le jeu, maintenir la pile lui-même et produire les As. En particulier, le Sting Cut et le Real Optical False Shuffle sont deux mouvements qui introduisent l’idée d’improvisation dans le mélange. ➡ Less is More est un magnifique livre cartonné de 200 pages, truffé de photographies de haute qualité. Il s’agit autant d’un livre sur la théorie et la construction de la magie des cartes que d’un recueil d’effets réalisables et de techniques de cartes de classe mondiale. L’étude attentive de cet ouvrage vous permettra d’élever votre magie des cartes à de nouveaux niveaux. ➡ Caractéristiques du livre Livre en français 200 pages illustrées de nombreuses photos Couverture rigide Signet en tissu  
    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Les cartes ESP (Extra Sensory Perception), appelées également cartes Zener, ont été développées dans les années 1930 par le psychologue Karl Zener pour être utilisées par son collègue Joseph Banks Rhine dans des expériences de parapsychologie (perception extra-sensorielle et télépathie) à l’Université de Duke aux USA. Devant le manque de littérature magique française consacrée à ce sujet, Armand Porcell a publié, il y a quelques années, un recueil consacré à ses meilleurs tours de cartes ESP. Aujourd’hui, les effets utilisant les cartes Zener sont devenus une branche à part entière du mentalisme et cette réédition, très largement augmentée, vous permettra d’inclure à votre répertoire des effets incroyables qui vont fasciner vos spectateurs ! ➡ Participations de Fred Darevil, Didier Dupré, Alain Gesbert, Claude Gilson, Didier Laurini, Patrick Pastor, Daniel Péris et Antoine Salembier, qu’ils soient ici très sincèrement remerciés ! ➡ Sommaire Préface à la nouvelle édition Préface Introduction Les cartes ESP et l’ordre cyclique Le faux mélange Charlier Le faux mélange ESP Coïncidence ESPéciale ESP instantanée Réunion de famille Prédiction ESPontanée Similitude Trio ESP Un choix vraiment étrange Véritable ESP ESPiègle découverte Vision ESP Le test Réunion de famille 2 ESP Magnétophone Épilogue Compléments 2023 ESP Impromptue ESP Instantanée 2 Intuition féminine Mondes parallèles Simplex ESP Vision ESP-2 Les amis Boss (Fred Darevil) Dessine-moi un signe ESP (Didier Dupré) Chapelets avec des cartes ESP en couleurs (Alain Gesbert) ESP Match 2 (Alain Gesbert) French Pictoria (Alain Gesbert) Épellation ESP (Claude Gilson) Synchronisation (Claude Gilson) KSP (Patrick Pastor) LecturESPtaculaire (Daniel Peris) Petite suite extrasensorielle (Antoine Salembier) ➡ Livre en français, format 17 cm × 24 cm, 224 pages.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...