Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Amis voyageurs,

Ne manquez pas l'exposition "Magic Show" qui est inaugurée ce samedi à la galerie d'art Grundy de Blackpool et qui y sera présentée - gratuitement à ma connaissance - pendant toute la durée du congrès (à deux rues de la Church Street où se déroule le congrès), sauf le dimanche.

Cette exposition (dont les commissaires sont Jonathan Allen et Sally O'Reilly) entend explorer la manière dont les artistes contemporains se sont approprié les techniques d'illusionnisme dans leurs arts respectifs, et plus généralement comment les techniques de manipulation propres à l'illusionnisme ont pu servir d'autres domaines et d'autres fins que ceux du spectacle.

C'est une exposition itinérante en Angleterre pendant plus d'un an. Elle vient d'être présentée deux mois à Derby et finira son parcours, après Blackpool, à Carlisle, Cardiff puis Londres.

Lien vers la galerie d'art Grundy : ici

Une critique de l'exposition : ici sur le site Nottingham Visual Art

Plick.

Modifié par Plick
Publié le

J'y serai aussi. 2010 se doit d'être une année magique, j'espère croiser quelques VMistes car je dois dire que je ne suis pas venu depuis un bout de temps...

Pour y aller, Beauvais-Glasgow via ryanair le mercredi, courte nuit à glasgow puis train jusqu'à Blackpool et pareil pour le retour. Le temps c'est de l'argent ! :)

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du clin d'oeil ! ^^ J'ai toujours été fasciné par les questions ouvertes, sans réponses, et si je peux amener une question à un spectateur, plutôt qu'une réponse claire, surtout si je n'ai plus rien à prouver et que l'émerveillement est présent.  J'avais testé ça lors d'un congrès de magie où j'étais conférencier :  Il était tard, et on jammait avec quelques magiciens qui restaient. Ils m'ont demandé de leur montrer un dernier truc. J'ai pris le paquet d'un d'entre eux, l'ai regardé, et ai fait quelques mélanges. Puis je l'ai repassé à lui, lui ai dit de couper là où il veut. Je lui ai demandé de nommer une carte, et un autre de nommer un nombre. Sans m'approcher du paquet je lui ai dit de compter jusqu'à ce nombre, une carte à la fois.  Les autres se rapprochent, tout le monde commence à être en tension. On arrive au nombre nommé. Il retourne la carte, ce n'est pas la bonne.  Je suis étonné, et je commence à refléchir. Je dis "Oh, me dis pas que..." et je prends le paquet sur la table, et je fais "haha c'est ça, 3 cartes près ! [je rigole frustré] Oh je suis con. P*tain, je suis désolé ça marche pas une deuxième fois..." et je me suis barré.  Le lendemain, je les ai retrouvé fatigué, ils sont venus et m'ont fait "ALLOrs, on a une hypothèse mais on comprends toujours pas comment c'est possible..."  En réalité, il n'y avait pas de méthode, juste une excellente gestion des attentes et des promesses. Ils ont vécu un véritable moment magique, alors qu'aucun effet ne s'est produit devant eux... Depuis, ça me pousse à analyser différentes manières de générer de l'émerveillement, même si c'est en laissant les gens sur leur faim ^^  
    • En tout cas cela figure dans La Bible du palindrome, d’Alain Zalmanski, dans le chapitre relatif aux musiques palindromiques. *** Et si l’on parlait du ruban de Möbius soudanais (ou Sudanese Möbius band) qui est « une forme particulière du célèbre ruban de Möbius en mathématiques ? Origine du nom Le nom ne vient pas du pays du Soudan, mais de la contraction des prénoms de ses deux co-découvreurs, les topologues Sue Goodman et Dan Asimov (Sue-Dan-ese). » https://www.instagram.com/reel/DfGBoUzCKwS/?exln=MWtxMzNwZnJ4NmlvdA==
    • Tu trouves que l'empirisme de Whitehead est radical? Pour moi c'est juste "l'empirisme". 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...