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  • 2 months plus tard...
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J'ai vu le spectacle il y a 6 mois et c'est tout a fait ca. On m'avait prevenu mais je voulais m'en rendre compte par moi meme. On se demande ou sont passes ces millions de dollars investis (peut etre dans sa loge??).

J'avais l'image de Criss Angel deMindfreak et on se retrouve dans un show ou il danse avec des lapins geants.... Je suis egalement un fan du Cirque (j'ai vu Love 5 fois) et je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont rien change ou arrete apres 18 mois.

Publié le
J'ai vu le spectacle il y a 6 mois et c'est tout a fait ca. On m'avait prevenu mais je voulais m'en rendre compte par moi meme. On se demande ou sont passes ces millions de dollars investis (peut etre dans sa loge??).

J'avais l'image de Criss Angel deMindfreak et on se retrouve dans un show ou il danse avec des lapins geants.... Je suis egalement un fan du Cirque (j'ai vu Love 5 fois) et je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont rien change ou arrete apres 18 mois.

Bonsoir Nicolas !

Ton intervention tombe à pic !

Il se trouve que je recherchais des infos sur Angel

et je suis tombé sur un article récent paru

dans la presse québécoise:

il semble qu'Angel et le cirque du soleil

aient entendu en partie les critiques.

En voici des passages tirés du papier publié sur Canoé,

il y a moins d'un mois (8 décembre 2009)

( L'intégralité de l'article se lit ici) :

BELIEVE

Nouvelle version améliorée

LAS VEGAS - Criss Angel fait des efforts. Matraqué par la critique

il y a un an, son spectacle Believe, créé conjointement

avec le Cirque du Soleil, est désormais plus magique et moins chaotique.

Après la première du 31 octobre 2008, les critiques

à l'endroit du spectacle ont été assassines (...)

Bonne nouvelle: Criss Angel et le Cirque du Soleil ont réajusté le tir.

Un peu plus d'un an plus tard, le spectacle a été resserré

et de nouveaux numéros ont fait leur apparition

pour ajouter de la magie et enlever les temps morts.

Dès le début du spectacle, Criss Angel disparaît une première fois

derrière une grande banderole amenée ce soir-là par une fan de Toronto.

Tout au long du spectacle, l'illusionniste apparaît et disparaît

au moins une bonne dizaine de fois,

sorte de transitions entre les «véritables» numéros de magie.

Nouveaux numéros

Ces derniers mois, au moins deux nouveaux numéros ont été ajoutés.

Dans le premier, Criss Angel fait asseoir une assistante sur une chaise

avant de la recouvrir d'un drap.

Quasi instantanément, elle réapparaît dans une boîte

posée plus loin sur la scène avec, sur le bras,

un message que lui avait préalablement inscrit un spectateur

(prouvant qu'il s'agit bel et bien de la même personne).

Dans le second, Criss Angel se tient debout sur une structure de bois,

apparemment vide. Partant du sol, un rideau qui monte

dévoile alors deux clowns et une assistante,

alors que le magicien réapparaît dans un coin du théâtre (...)

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je suis allé à Végas 3 jours en septembre. Le spectacle de Dirk Arthur n'était vraiment pas terrible mais j'ai adoré ceux de Lance Burton et Rick Thomas. Ce dernier est d'ailleurs très sympa et contrairement aux 2 autres est là à la sortie pour parler aux spectateurs. Et il n'est pas avare de conseil en magie ...

Publié le

Merci pour l'info. Il etait temps.

Pour confirmer Rick Thomas est tres sympa. J'ai eu l'occasion de le voir quand il etait a l'Orleans.

Pour info Penn et Teller sont egalement dispo a la fin de leurs spectacle pour photos et autographes. Egalement tres aimable

Si vous voulez votre photo avec copperfield, cela vous coutera $250 pour un VIP billet au MGM....

Pour les fans de mentalisme, Luke Jermay a un spectacle a O'shea dans une petite salle.

Publié le
Si vous voulez votre photo avec copperfield, cela vous coutera $250 pour un VIP billet au MGM....

Pas nécessairement.

Quelles sont les autres solutions?

A moins de tomber sur lui dans l'hotel ou dans la rue? Je l'ai vu 2 fois au mgm et on ne peut pas le rencontrer a la fin (du moins, je parle de mon experience)

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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