Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour les comptes rendus...

A la vue des comptes rendus, je dois avouer que j'ai un goût de déjà vu à la bouche... La première routine ressemble facheusement à une routine de Bill Malone, et certain des autres effets ne sont pas sans rappeler des choses déjà connues.

Pourrais tu nous donner ton appréciation sur la nouveauté ? Sur l'originalité ?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le
Merci pour les comptes rendus...

A la vue des comptes rendus, je dois avouer que j'ai un goût de déjà vu à la bouche... La première routine ressemble facheusement à une routine de Bill Malone, et certain des autres effets ne sont pas sans rappeler des choses déjà connues.

Pourrais tu nous donner ton appréciation sur la nouveauté ? Sur l'originalité ?

Cette première routine est un classique de la magie des cartes.

Bill MALONE entre autres la présente en effet. Mais il faut voir si les routines de ce type déjà présentées dans le passé avait la faculté de faire signer ces cartes ;

ACEstimation, c'est de la pure technique. Là je ne connais aucune méthode semblable.

Voilà...

Elneps

Publié le

bonjour

étant trés debutant en cartomagie mais trés passionné, j'ai longtemps hésité à donner mon avis sur le dvd de monsieur bilis en me disant "mais qui es tu pour critiquer un dvd de ce grand monsieur à qui tu n'arrives pas à la cheville !".

et puis après mures reflexions et suite au message précédent, je me lance.

attention, j'ai le plus grand respect pour monsieur bilis, quant à son parcours et son talent. je serais pret à payer cher pour en avoir ne serait qu'un millionième. Je me permet juste de donner un avis sur le dvd.

- dvd froid. je m'explique : je me disais que dans un dvd live, avec une partie questions-réponses, monsieur bilis allait nous donner de l'émotion, du rire, des larmes, des choses personnellles. Rien, enfin pour moi.

- c'est vrai que le "cassez-vous", dit à plusieurs reprises sous des formes différentes, même si sur le ton de la plaisanterie m'a fortement déplu.

- le prix trop cher.

- en résumé, c'est le plaisir, l'émotion, la reverie qui m'a manqué lors du visionnage de ce dvd. Franchement je prends plus de plaisir à visionner 1 dvd d'école de magie de Duvivier que génération Bilis (sans mettre en compétition ces 2 grands monsieurs, je parle juste du plaisir du visionnage du dvd).

voila, j'espère que je ne me ferais pas assassiner par les professionnels.

bon dimanche à vous et vive la magie.

j'en profite pour les non rancuniers de passer un message. J'aimerais assister au plus grand cabaret mais malheureusement mes lettres sont toujours restées sans réponses. si quelqu'un pourrait m'avoir des invitations, ce serait génial.

jean-luc, bayeux 14

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je l'ai vu hier soir. Je suis déçu également. C'est moi ou une grande partie des dialogues est dramatique, niveau film d'action américain le plus banal ? J'ai trouvé les prétendants, Pattinson en tête, ridicules. Bande son effectivement assourdissante, pas beaucoup de moments magiques et poétiques à mon goût. Les scènes avec Calypso sont nulles, la relecture de l'histoire avec Circé n'est pas folichonne. La tête du cyclope est bien mais pas la scène dans son ensemble. Je n'ai rien ressenti. Globalement il n'y a pas beaucoup de tension créée.  J'ai bien aimé le passage aux enfers, et globalement l'interprétation de Matt Damon et la vision du personnge d'Ulysse, même s'il est montré sous un jour trop moderne et polissé selon moi (il s'est quand même tapé Calypso et Circé, et a un côté beaucoup plus tête brûlée dans le poème d'Homère). PS : ils sont pas bien malins les grecs : ils plongent le cheval en bois dans l'eau et s'étonnent que certains se noient... Ils pouvaient pas le laisser sur la plage ? Bon d'accord ça renforce la crédibilité de la ruse mais quand même...  
    • J’ai vu le film ce soir.  Pas emballé.  Les + : La tête du cyclope, la technique d’Ulysse pour bander son arc, la dernière demi-heure où j’ai enfin ressenti quelques émotions.  Les – : Tout le reste ? Des longueurs alors que certaines scènes, elles, n’ont pas pu être développées ; la musique assourdissante dans les passages « dramatiques » ; les effets quasi stroboscopiques pour simuler les éclairs (amis épileptiques : attention !) ; l’inspiration d’Ulysse d’utiliser un équivalent de l’effet de fronde gravitationnelle pour envisager de s’engager dans un maelström ; la ridicule transformation des compagnons en porcs ; le cheval de Troie (je n’ai pas de mot…) ; etc.  Un film que je ne reverrai sans doute jamais (ce qui n’est pas le cas pour Inception dont je ne me lasse pas). J’ai vraiment préféré Troie. 
    • Il y a le livre de Vincent Hedan, 'Il était temps" qui est sorti récemment, avec des routines intéressantes et des conseils très judicieux. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...