Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

le roughing fluid sert à faire adherer des cartes entre elles

Par contre pour les faire glisser il existe une poudre dont je ne me souviens plus le nom mais tu as un marchand de truc très pres de chez toi et qui pourra te renseigner.

Invité Ethan
Publié le

Pas d'accord, le stéarate de Zn ou de K ne fait pas glisser les cartes, il créent un frottement, d'où une adhérence (car sans frottement, pas intervalle entre chaque cartes, donc pas éventail...)

Invité Ethan
Publié le

On en trouve aussi en droguerie(*), pas seulement chez les marchands de trucs.

(*)"Pharmacie"... mais je me refuse, par principe, d'appeler un droguiste un "pharmacien" car de nos jours, ils ne font que de la "vente" (certes il ont la connaissances requise des produits et peuvent donner des avis d'ordre médicaux) et ne sont plus autorisés à préparer des préparations dans leur officines (règlementations et harmonisations européenne obligent)

Invité Ethan
Publié le (modifié)
Le vrai nom le stéarate de zinc.

Faudrait savoir... perso, j'ai tjrs entendu le nom stéarate de Zn mais un jours, un magicos (prof de physique chimie entre autre) m'affirme que c'est du stéarate de K... alors, je ne sais pas :( pourtant, entre le ZN et le K, il y a une grosse différence! L'un étant un métal de transition, l'autre un alcalin (sans compter le nombre d'électrons par niveau d'énergie) ça fait une sacrée différence rien qu'au niveau de la valence et des propriétés physico-chimiques!

Modifié par Ethan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il a avec Tatayet illuminé mon enfance. Bon voyage l'artiste.
    • Michel Dejeneffe nous a quitté. C'était pour moi le ventriloque le plus sensible, le plus original. Sa marionnette était plus connu que lui. Son art frôlait la magie, Sa poupée Tatayet était plus vivante que n'importe qui, que n'importe quelle autre marionnette. Pour arriver à une telle maitrise il fallait avoir un âme surdimensionné. Dejeneffe lui même était assez timide et Tatayet encore plus. Il y avait des gens qui ont pleuré d'émotion pendant leur dialogues. Dépuis que je les ai vu je suis un peu moins brute. Dejeneffe me manque. Il n'avait plus travaillé ces dernières années, car il était malade. Dommage ! Quel ventriloque peut faire interviewer par sa marionnette Chirac et d'autre personnages connus sans tomber dans la gaudriole ou dans la niaiserie, ni dans la vulgarité ? Le seul et unique Michel Dejeneffe ❤️ Un être exceptionnel nous a quitté. Condoléances à Mary Liversain ❤️
    • Tu as tout à fait raison, Teddy, mais le public de Virtual est bien éloigné de la Fédération, et Guy avait quitté ses fonctions il y a plus de vingt ans... ceci explique sûrement cela. Pour avoir partagé quarante ans d'amitié avec lui — dont vingt années lors des dîners magiques du Clos Rougemont — et participé grâce à lui à des dizaines de prestations de close-up pour les sociétaires de La Mondiale, dont il était l’un des dirigeants, je garde le souvenir d'un homme aussi attachant que clivant, mais d'une authenticité rare. J'ai eu l'honneur de siéger à ses côtés au bureau de la FFAP pendant plus de dix ans et de participer à toutes ses initiatives visionnaires. Il est difficile de résumer sur un forum toute l'envergure de son engagement, mais c'était un esprit brillant et profondément intègre. Il manquera cruellement à la Fédération, et mes pensées émues vont vers Laurence et ses enfants, dont la peine est immense. Merci, Guy, pour nos échanges, notre complicité et ton amitié indéfectible.   Repose en paix. Tu vas beaucoup me manquer.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...