Aller au contenu

[Vidéo] Criss Angel


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis ému, car c'est mon premier post qui génère 3 pages de commentaires !

Comme quoi, ce genre de "magie" (que je ne vénère pas) ne laisse pas indifférent, même si le sujet semble déplacé (jeu de mot pour Monsieur M)

Je note cependant que personne ne m'a demandé où l'on peut se le procurer ! :D

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Comme quoi, ce genre de "magie" (que je ne vénère pas) ne laisse pas indifférent

Comme je l'ai dis plusieurs fois sur ce forum, le débat vous semble nouveau mais ne l'est pas ! Vers 1930, la scie circulaire, ça se faisait avec des magicos déguisés en pseudo-chirurgien, le sang giclait, les femmes s'évanouissaient, la tension était extrême !!!!

Rien de neuf sous le soleil de la magie ! C'est UNE branche de la magie qui semble avoir le vent en poupe en ce moment, ce n'est pas une NOUVELLE branche de la magie !

Les jeunes, relisez l'histoire de la magie, et pondez nous des créations, au lieu de nous sortir du réchauffé ! Votre "rebellion" est vieille !

Les vieux, souvenez vous : ce que vous avez accepté et intégré comme les "valeurs et les fondements" de la magie étaient les "rebellions" et les "provocations" inadmissibles de l'époque !

Créez ! Ne ressassez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scie circulaire, ça se faisait avec des magicos déguisés en pseudo-chirurgien, le sang giclait,...

scie_wmpk_1978.jpg

Retrouvé cette vieille photo de 1978 LOL :-)

J'avais les cheveux longs et la reflexion sur la magie, encore bien courte ! LOL

Oui, relisons l'histoire de la magie.. mais relisons la, TOUTE !

Il nous faut saisir ce mot « Magie » dans toutes ses dimensions.

Et, elle brillera d'un jour.. vraiment nouveau !

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, quand j'ai découvert criss angel (je ne pratiquais pas vraiment de magie à l'époque) je l'adorais, parcequ'on en parlait entre potes etc. et puis, c'etait du jamais vu! (pour un profane).

Ensuite vint une période ou je l'aimais moins, car je le trouvais trop "commercial", les gens ne parlaient que de lui, j'avait l'impression qu'il n'y avais que lui sur le devant de la scène, et que la magie se perdait...

>>> "T'es magicien? tu sais faire comme criss angel quand il vole?"

Puis à la suite d'un travail en classe sur l'evolution de l'illusionisme, j'ai revisionné ses vidéos, et Finalement je l'adore. Peut-être parceque je suis un adolescent en manque de sensations fortes? Non je ne pense pas.

Effectivement ce cher criss pratique une magie choquante, gore, un peu destabilisante parfois, mais justement!

J'ai envie de dire qu'il a tout compris.

Que veulent les medias aujourd'hui? De la nouveauté! du BUZZ! Et Criss apporte justement cette nouveauté.

Il faut dire que la magie commençait à se faire vieille dans l'esprit de la populace.

Criss Angel s'est justement servi de sa provocation pour se faire connaître, faire parler de lui, et ça marche! Les gens sont intrigués, voir attirés par ce qui, en temps normal, devrait les repousser.

Il donne une nouvelle vision de la magie, il a un style complètement différent comparé au stereotype du magicien pour enfant qui est dans la tête de monsieur tout-le-monde.

Il a creusé en quelque sorte un fossé des générations en terme de magie! (avec david blaine, and so on.)

Les jeunes magiciens veulent le reproduire, et j'ai même souvent entendu un bon nombre de personnes le qualifier de "plus grand magicien du monde"!

Après c'est sûr que cela se fait au détriment de la magie "classique", mais il faut vivre avec son temps, il nous reste evidemment des David Stone, James Brown (le magicien), JLB, et caetera, et caetera. qui ne sont pas obligé de faire ce genre de magie pour se démarquer!

Enfin je commence à m'egarer, je pense.

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le prix de vente est de 60 € frais de port inclus,   L'effet de l'objet qui se téléporte vers une location impossible est l'un des effets les plus classiques, directs et puissants de la magie. Son histoire remonte à plus de 100 ans ! Tout comme vous, nous avons vu passer d'innombrables versions de cet effet, ce qui nous a également amenés à nous poser constamment la question : quelle est la version idéale de l'OTIL ? C'était jusqu'à ce nous découvrions 'Sealed' de Treey & TCC. Caractéristiques : Pas de change.  L'objet peut être signé. L'action peut être complétée de la manière la plus rapide possible. Le conteneur est un objet qui existe dans la vraie vie. Il peut être offert au public en souvenir. Il peut être exécuté comme un effet seul ou comme final pour votre carte ambitieuse préférée, votre pièce signée et d'autres routines... Votre public n'aura pas d'explication, si ce n'est qu'il s'agit d'un miracle ! Le gimmick spécial vous permet de sceller instantanément des objets dans des bidons vraiment fermés. Qu'il s'agisse de cartes signées, de pièces de monnaie, de bagues, de boucles d'oreilles ou de tout objet pouvant s'adapter. La boîte/récipient lui-même peut être présenté comme une boîte à thé ou un mini pot à bonbons au moyen d'une étiquette autocollante. Placer les éléments correspondants à l'intérieur rendra tout plus réaliste. (Remarque : les contenus tels que les feuilles de thé et les bonbons ne sont pas inclus !) Enfin, le récipient peut être offert au public comme un souvenir inoubliable, et ils se souviendront à jamais du moment où ils ont ouvert le sceau sous vide du récipient, de leurs propres mains ! Chaque ensemble est livré avec : 30 gimmicks (avec 15 étiquettes autocollantes de feuilles de thé et 15 étiquettes autocollantes de bonbons) 3 mini boîtes/boîtes à thé réutilisables (au cas où vous voudriez les donner)  
    • Si cela intéresse certain(e)s, @Emmanuel TACHET s'est inspiré de Atomik pour récrire une application permettant de retrouver une carte à n’importe quel nombre sur un jeu tout à fait ordinaire. C'est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91819-atomik-deck-application-pour-acaan/ Et depuis il a même encore amélioré la chose afin que l’application apparaisse « innocente » aux yeux du public 🤩
    • Un court extrait avec @Bébel et @Christian GIRARD (vous êtes libre de vous abonner à la chaîne Insta pour découvrir plein d'autres vidéos 😉).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8147
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nourdine le magicien
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      676.9k

×
×
  • Créer...