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[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


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Publié le

Invention:

- Jorge Luengo - Spain

Most Original Act:

- Charming Choi - Korea

Micro Magic

- 1st place ... not awarded

- 2nd place ... Vittorio Belloni - Italy

- 3rd place ...

tie Simon Coronel - Australia and Johan Stahl - Sweden

Cards

- 1st place ... Shawn Farquhar - Canada

- 2nd place ... Kristian Nivala - Finland

- 3rd place ... Olmac - France

Parlour Magic

- 1st place ... Marc Oberon - UK

- 2nd place ... Charlie Caper - Sweden

- 3rd place ... Latko - Argentina

Marc Oberon had originally entered Micro. The judges chose to change his category to Parlour.

Comedy Magic

- 1st place ... not awarded

- 2nd place ... Brynolf & Ljung - Sweden

- 3rd place ... Cheff Magic - Denmark

Mentalism

- 1st place ... not awarded

- 2nd place ...

tie - Nicolai Friedrich - Germany - and Rob & Emiel - Netherlands

- 3rd place ... Tony Montana - Argentina

Stage Illusions

- 1st place ... Julius Franck - Germany

- 2nd place ... Magic Sky Group - China

- 3rd place ... not awarded

General Magic

- 1st place ... Soma - Hungary

- 2nd place ... Ma Yanyan - China

- 3rd place ... Siebensinn - Austria

Manipulation

- 1st place ... tie - Yo Kato - Japan - and Han Seol-Hui - Korea

- 2nd place ... Sebastian Nicolas - Germany

- 3rd place ... An Ha Lim - Korea

And what is an awards show without some controversy ;-) Mentalist Juan Ordeix ( who had received a standing ovation for his act ) was disqualified for having used stooges in his act which is contrary to FISM rules.

No major surprises in the results & there seems to be general consensus all round. The 1st place winners ( besides Julius Franck who is unable to participate due to a cast member injury ) compete this evening in the Grand Prix finals.

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Invité lancelot
Publié le

beuh.... Grosse déception !

That's life... Un grand bravo à Olmac pour son troisième prix, et toute mes félicitations aux autres français qui n'ont pas démérité...

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Je dois avoir un petit doigt trop franchouillard ....en tout cas BRAVO a tous d'avoir porté les couleurs de la magie Française et d'avoir au combien fait honneur à notre passion .

Après un concours reste un concours....au moins ca montre que nous ne sommes pas le seul pays a avoir des talents en devenir ...

Vive VOUS TOUS !.

Modifié par Cartomagie
Publié le

Ben bravo à Olmac pour son prix, et toute l'équipe de France pour nous avoir fait autant briller !!! ( Suis grave déçu aussi .. :( )

Publié le

On est tous grave déçus pour Jordan, Yves et les autres. En tous cas un très grand BRAVO à OLMAC pour son prix et à TOUTE L'EQUIPE de la French team et à nos artistes qui ont porté haut les couleurs de la magie française à Pékin. BRAVO ET MERCI à tous.

NIRAG

www.nirag.fr

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Publié le

David Ethan, tu as oublié un Prix ...qui n'a pas de prix.... c'est celui de cette solidarité qui s'est dégagée tout au long de la compétition.

Une véritable osmose qui faisait plaisir à voir... et qu'il faut continuer à développer.

S'l y avait eu un "Prix de l'Union, de l'esprit d'équipe", la France l'aurait remporté haut la main..... et c'est cela qui fait et fera notre Force.

Publié le

Aucune honte à avoir, déjà le fait de participé à une FISM est une très grande chose, après les prix ne sont qu'accessoires finalement, mais cela à permis de montrer au monde entier le talent de notre équipe de France.

Un grand merci à vous !

PS : un trophée vient en france quand même, ce n'est pas rien, bravo à Olmac pour son travail et son talent...

Bise

Stf

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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