Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] EJC (convention européenne de jonglerie) 2009 à Vitoria Gasteiz (Espagne)...

Recommended Posts

Publié le

Je suis allé en espagne et suis passé par la ville de Vitoria pour la 32 ième convention européenne de jonglerie. (4 au 12 Juillet 2009)

Alors une convention de jonglerie c'est quoi?

C'est comme un grand festival tourné autour de l'art de la jongle sous toutes ses formes et des arts du cirque en géneral. On y achète des choses (moins chère que d'habitude), on assiste à des workshop (atelier pour apprendre encadré par un professionnel), on boit, on mange (surprenant !), il y a des galas de jonglerie, scène ouverte, concerts, et puis...on peut jongler surtout et échanger des figures avec des gens venus de tout horizons.

Concernant la magie il y avait un petit stand mais rien de vraiment d'interessant. Par contre j'ai vu sur une scène ouverte un jongleur melant jonglerie et magie en jouant avec des miss directions, difficile à décrire mais vraiment interessant à regarder! J'en ai vu un autre manipuler des petites balles silicone (mister babache) entre ses doigts.

Pour le gala il y avait d'immenses sculptures sur ballons : deux énormes massues de jonglerie de chaque côté de la scène, une grande tour (monument de la ville) d'au moins 6 mètre de haut, et un bonhomme sur un monocycle jonglant avec des anneaux et tennant un parapluie (cela représentait une coutume de la ville). J'ai quelques photos mais je ne sais pas comment faire pour les montrer, enfin si ca interesse quelqu'un!

Pour ma part ca été une bonne expérience et je vais essayer d'aller à la prochaine EJC ...en Finlande!

Je ne sais pas si je suis le seul passionné par la magie autant que la jonglerie ici ??

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait, les arts sont plutot cloisonnés. L'équivalent de Virtualmagie en jonglage est www.jongle.net.

Je n'ai guère vu que Lully (Mercury..) y écrire quelque chose par le passé. Tu y trouveras plein de choses sur la convention européenne (j'ai fait celle de Saintes en 1987, organisée par l'Institut de Jonglage qui est devenue une légende aujourd'hui et rien sur YouTube évidemment)

Je considère qu'un magicien qui ignore la notation siteswap est aussi inculte qu'un jongleur ignorant l'existence de l'Elsmley...

Le plus marrant est le lendemain du plus grand cabaret du monde. Les magiciens ne parlent que des magiciens sur ce forum et les jongleurs uniquement des leurs sur jongle.net

Ce sont des micromondes et vu de haut, cela relativise leur importance.

Publié le

En fait mimosa j'avoue être plus jongleur que magicien (non que je suis mauvais en magie) et je passe pas mal de temps sur jongle.net

Mais on ne parle pas tant que ça du plus grand cabaret, il y a beaucoup de liens videos de toutes sortes.

En France nous avons aussi une convention nationale de jonglerie à Carvin (hélas beaucoup trop loin de mon domicile!)

J'avais un an quand tu as été à l'EJC de Saintes!

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...