Aller au contenu

[Spectacle] Max vs Otto : deuxième équipe pour un numéro

Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il serait intéréssant de savoir pourquoi Otto a "donné" (???) son numéro à Max..Il peut y avoir de multiple raisons..??? et même peut être que cela ne nous regarde pas? moi ce qui m'interesse,c'est de connaitre "l'esprit" de cette "transaction"...mais je conçois trés bien qu ils ne veulent pas en parler...(dans ce cas,il ne fallait pas en parler sur VM...) Comme ce débat a été ouvert par eux...,c'est avec plaisir que je lirai la suite....

Pas de problème : il y a 3 raisons

- je veux me faire des ovaires en or, max me donne un pourcentage.

Mise à part de ca, il y a d'autres raisons (moins louables)

- C'était un pari, artistique. Nous voulions l'expérimenter si c'est possible de faire une "deuxième équipe" avec une prestations comique. Brachetti nous a beaucoup aidé, ainsi le père de MAX, Michel Riochet pour la fabrication du materiel. Le pari n'est pas perdu mais pas encore réussi non plus. Tout est donc possible. Qu'il y a d'autres artistes qui ont echoué dans cette demarche, nous a pas decouragé, au contraire, ça met la barre du defi plus haut.

- Le passage de Max par mon numéro va lui ouvrir les portes à beaucoup d'endroits, la collaboration avec des metteurs en scène qui n'ont pas forcément MAX dans leur carnet d'adresses. Disons après 1 an, 18 mois, Max va faire ses propres créations, le fait de pratiquer mon numéro lui aura appris pas mal de choses. C'est un coup de pouce. Risqué mais utile.

- Beaucoup d'eventuels clients adorent mon numéro, mais "ont peur de moi". Pourquoi les priver d'un numéro qu'ils veulent ?

- En ce moment j'ai trop de demandes. Murat travaille à 3 ou 4 équipes, Omar Pasha 2, Theo Dari 5 à ma conaissance. Pour moi, une seule deuxième equipe est assez. Point de vue morphologie on se ressemble, point de vue charactère un peu. Je n'aurai pu engager p.e. MIMOSA pour des raisons estetiques et de l'âge aussi : Ce numero est concu pour des jeunes personnes comme Max ou moi, mais pas pour des personnes agées de 50 ans, voir plus. ;)

J'espère ainsi d'avoir résumé mes opinions artistiques, financières et morales.

otto

www.ottowessely.fr

Ma révolte est solidement argumentée avec des références. Otto a préféré m’envoyer bouler en deux lignes sans répartie. Je lui demande alors par équité de juger également ses insultes envers son ex-productrice Lully SAKAGUCHI postées sur ce même forum début mai 2005. Je vous jure que rien de plus odieux n’a été posté sur ce site depuis sa création.

Qu'est ce qu'elle vient LULLY faire dans tout ca ?

Ahhhhh 2005, c'était les l'années sauvages.....

je n'avais même pas encore la majorité sexuelle ....

Et j'etais amoureux de mon coach sportif. Et mes engeulades avec LULLY à cause de mon strip etc. Souvenirs de jeunesse... :) C'est bien rigolo tout ça. Je vois souvent LULLY, et peut être toi aussi, un jour tu seras engagé par elle. Espoir fait vivre, je vais lui faire part de ta fidelité envers elle ! Elle m'a permis de faire AVIGNON off dans les conditions du "IN" et ensemble on a appris beaucoup de choses ! Mais tout ça c'est un peu hors sujet.

www.ottowessely.fr

Waou j ai lache l ordi 2 minutes et pas mal de choses se sont dites !!!!

D abord petit message a Otto :Attention a ne pas te laisser tenter par le cote obscure de la force ..Lol ....ehehehe en effet je comprends que t ai envie de reagir aux attaques mais les commentaires sur l age et le physique de Mimosa etaient inutiles je pense...

Bien sur ca ne reste que mon humble avis...

Pour Max qui apparement etait (est ?) en Inde il n oublie les mots de Ghandi

"La vengeance oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle" ...

Je regle mon pas sur le pas de mon pere ...

C est rigolo que Lancelot ai ecrit ca ...

Si je rajoute apres Otto un petit "san" terme respectueux au Japon on obtient oto san qui veut dire Pere ou PAPA !!!!

hummmm....

Desole, je m embarque dans des trucs ...Essayons de rester centre ...

Zakary dit que Mimosa allait pertinemment se faire demonter en exposant son point de vue ...D abord personne ne l a agresse, on s est plaint du ton argneux et blessant avec lequel il s est exprime , c est tout ...

Je pense que s il avait montre plus de tact et de savoir vivre personne n aurait flippe sur son post et le sujet serait parti sur un debat -reprendre ou s inspirer du travail (numero) des autres - Analyse constructive sur le travail de Max ect ...

La c etait un peu juste niveau diplomatique ...

Ensuite si la video ou le numero ne plait pas ca reste un avis personnel ...

Zakary l a arrete au bout d une minute 52 ( au moins c est precis !) lol...

Very hard to please ?

Petard, j ai interet a m entrainer si je veux avoir un jour de belles photos !!!

Pour rentrer plus dans le sujet reprise d un numero , "copy" que beaucoup n aprecie pas, moi j observe que pour la musique classique personne ne se plaint de reprendre des oeuvres composees par d autres ...

Si la beaute est au rendez vous et que la musique touche le public ou est le probleme ? L ego ? C est MOI QUI AI COMPOSE TOUT CA ....

C est ce que j ai fait plus jeune avec mon instrument je voulais jouer MA musique ..Resultat je faisais de la m.e.rde ...Avec le temps j ai compris que des choses merveilleuses avaient ete pensees bien avant moi et que le musicien n est qu au service de la musique ...

Je trouve un peu partout beaucoup trop d ego de prise de tete, moi suis different, moi suis pas un mouton ect ...

C est bien francais de toujours se plaindre et de toujours dire oui Mais moi...

Pour finir je comprends pas Zakary quand il dit que les magiciens se couchent ...Enfin moi ca m arrive tous les soirs mais seulement apres ma journee...

Je precise que n ai aucun partie pris pour personne, que je defends pas mes copains... Je cherche pas d ennemis non plus mais je marche et m exprime librement car ne dois rien a personne ...

Quand je vois comment Mimosa ecris je ne peux que comprendre qu il est intelligent c est pour ca que je lui ai reproche d avoir manque de tact et d intelligence du coeur ...

Content s il est plus cool dans la "vraie" vie ...

Bien a vous

Christophe

Modifié par rossini

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

- En ce moment j'ai trop de demandes. Murat travaille à 3 ou 4 équipes...,

J'ai entendu dire que Murat justement travaillait avec plusieurs équipes car d'une part évidemment les demandes afflue de partout, mais surtout il ne prends jamais l'avion, donc pour les contrats à 10 000 km c'est pas simple :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Max fait partie du sérail de virtualmagie, ses potes y louent ses vidéos débiles.

Moi j'ai loué ces vidéos !

(Ah louer sans avoir besoin d'aller dans un vidéo club.....)

Max n'est pas du tout un pote, l'ai vu autant de fois et aussi longtemps que Lancelot.

Max est un Clown sur ces vidéos... Il est dommage qu'un autre Clown ne perçoive pas ça !!!! C'est un comble...

A moins que l'ego, la prétention, la jalousie, et patati entre Clowns ça existe... (???!!!)

A moins que l'on n'aime pas car pas de son goût, ça on a le droit... mais hélas ce post de Mimosa c'est surtout versement de choses négatives sur Max et sur ses piètres capacités et talent dans cette vidéo et ailleurs...

Ca ce n'est plus simplement une différence de goût et c'est dommage...

Mimosa fait partie du sérail de Virtualmagie tout autant.

Moi j'ai loué ses articles.

(Ah louer des articles sans avoir besoin de payer une cotisation annuelle de bibliothèque...)

Mimosa n'est pas du tout un pote.

Mais ces bons articles reportages en Asie, conf en 10 points, Cr de numéros de concours... bah c'était autrement plus intéressant que ce déversoir là qui est méchant point barre.

Franchement il fait ce qu'il veut Max, Ils font ce qu'ils veulent Otto et Max !!!

Où est le problème de ce numéro repris ??????????

Ah vraiment je n'en vois aucun...

On peut tourner et retourner les argument "contre" émis dans tous les sens, non je ne vois pas le moindre mal...

Sauf surement pour certains toujours ce besoin d'être jamais content, d'aimer les histoires, polémiques etc, d'en créer etc...

Bref des trucs qui me dépassent...

Mais laissons les gens faire ce qu'ils veulent ! Et qu'ils soient heureux avec ça c'est le principal ! Et s'ils apportent du bonheur et du rire à des spectateurs c'est coooooooooollllllll !!!

Allez, pètez un coup les pas contents et vous aussi vous serez coooolllllllls....

Sinon quant au numéro, Max, je partage pleinement l'avis de Lancelot. Essaie de te défoncer plus en étant TOI même une fois que tu auras la maîtrise mécanique du déroulement du numéro et que tu seras alors totalement libre pour être un personnage unique et déjanté dans le contexte: Max le Riochet ~ dans tout ce Barnum magique.

Bon courage ! & Bon Succès !

....je vous ai tous lus....et je vais intervenir de façon moins structuré que vous.....j'espère que vous comprendrez le sens de mes interrogations....

1 - deux équipes pour un numéro.....moi, ça me fait aussi penser à différentes interprétations pour une seule oeuvre...

.....j'ai vu des pièces de théâtre interprétées par des troupes différentes....j'ai écouté des oeuvres musicales interprétées par des artistes différents....

.....jamais je n'ai pensé que les interprètes d'une oeuvre dont ils n'étaient pas l'auteur étaient des artistes ratés.....de seconde zone....ni des artistes bas de gamme.....issus d'un marché dégriffé du monde des artistes...

....pour la magie.....je vois aussi les choses comme ça... !!!!

...et dans la mesure où il n'y a pas vole de la propriété intellectuelle, moi, ça ne me choque pas....d'ailleurs...bien des magiciens arrivent à tirer profit de la vente de leurs tours, de leurs routines....etc.....non ??

2 - je lis vos critiques, souvent que je trouve très acerbes....

.....eh bien....une prestation....une interprétation.....pour moi, ça ne se critique pas en disant....c'est "dégueu-lasse"...même si l'on argumente après sa critique...

Perso, même si je développe le sens critique de mes Gremlins (pour ceux qui ignoreraient ce que je veux dire, il s'agit de mes enfants).......je leur apprends à dire "je n'aime pas....mais pas......"c'est de la mierdasse"

.....et puis flûte, j'essaie toujours de voir le positif en tout......(ok....certains vont me dire que je vis au Pays des Bisounours.......tant pis....j'assume mon optimisme....et ma positive attitude....)

3 - les contenus des derniers messages postés sont intéressants.....sous certains aspects....mais le titre du sujet qui parle de "Max et de Otto" n'est pas l'endroit où l'on devrait continuer ce débat de fond....

.....il y a tant d'aspects négatifs.......qui sont exprimés......que l'on ne peut que faire l'amalgame entre ces deux artistes et le contenu des messages....

....et moi, je regrette que ce soit sur ce post que le débat de fond s'opère......

4 - on devine à la lecture des messages qu'il y a beaucoup de rancœurs, de déceptions...de mises en garde sur les dérives que l'on peut voir dans le monde artistique.......et franchement......ça aussi.....ça laisse perplexe....

....pourquoi coller tout ça sur un post dédié à l'interprétation de Max d'un numéro de Otto ????

.....il n'y aura pas de 5.....car je pense avoir dit ce que je voulais dire.....

....ah si......encore un truc.....Zakari explique comment il réussit à se vendre dans des conditions qu'il choisit..... Je me réjouis pour lui et tout ceux qui le font dans leur vie....

.....perso.....alors que je bosse aussi en free-lance....si demain, je devais accepter de baisser mes tarifs.....je le ferais probablement, dans un premier temps.....car j'ai des Gremlins à nourrir.....et que je n'aurais alors pas le choix....parfois "nécessité fait loi".....!

....c'est sûr, je ne joue pas dans la cour des grands...... mais je voudrais attirer votre attention sur le fait que d'y jouer pourrait vous faire perdre toute notion de la réalité des gens simples....qui n'ont pas les moyens de dire "Non"....car, par exemple, ils auraient 4 petites bouches à nourrir....ou une famille à nourrir....ou alors....simplement, pour vivre !

N'avez-vous jamais connu un début à votre carrière ? Des moments où vous vous vendiez moins cher qu'aujourd'hui ..... car il fallait percer le milieu..... ????

....je ne suis en rien jalouse, ni envieuse de votre mode de vie....le mien me convient....mais je suis parfois surprise d'avoir à penser, en vous lisant, que certains sont déconnectés de la réalité des gens qui ne jouent pas forcément dans la cour des grands....et qui seraient obligés de se vendre à des prix défiants toute concurrence....juste par nécessité alimentaire....

Sur ce, je vous souhaite à tous une journée aux couleurs de l'arc-en-ciel.....Becks breizhs....Mystère ....de l'Ouest

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Merci pour ton intervention assez juste parce qu’elle vient du cœur, Soso. :D

Je remarque une chose : le « débat » un peu mièvre du début s’est soudain enrichi dès lors que Mimosa est venu avec sa verve chatouiller là où ça fait mal. Les interventions les plus intéressantes sont venues après, dont celle du toujours talentueux Lancelot trop absent du forum ces temps-ci :) . Le second message de Mimosa a d’ailleurs recadré assez bien le sens de son intervention précédente. Si je ne me trompe pas, il cite le numéro d’Otto comme « l’un des plus grands numéros comiques mondiaux » et il conclut même par « Enfin, pour terminer sur une note optimiste, Max est jeune. [… et] je serai le premier à applaudir Max le jour où il décidera de briser les barreaux de sa cage dorée. » Vous voyez, lui aussi a son petit côté bisounours ! ;)

Tout ce débat atteint finalement le but escompté, non ? Faire un peu de promo pour le numéro et "le principe", lui apporter du soutien, et mettre aussi en évidence certaines de ses failles, ce qui ne peut être que constructif.

Modifié par Christian Girard

Invité Zakary BELAMY

Je suis content d'avoir fichu le bazard sur ce sujet.

Dès que Mimosa ou moi faisons un commentaire et c'est le FEU.

Bon Thomas, grace a Mimosa et moi, on devoir te demander un peu de sous pour l'augmentation du trafic sur VM.

Prenez vos gourdasses les mecs, il fait chaud a crever à Pékin. Vous allez mourir !

Moi, je suis bien entrainé.

PS: Interdit de matter les filles à Pékin, c'est une chasse gardée. Les copains savent de quoi je parle. N'est-ce pas Francis.

Amitiés

Zakary

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...