Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

le + grand cabaret du monde

Stéphane SANCHEZ

Recommended Posts

oui Légalisator. Vive la magie a la Télé ! Merci Sébastien ( meme si tu parles trop !)

Coluche disait les riches et les pauvres c'est comme les méchants et les gentils : Les riches ce sont les méchants et lespauvres les gentils..et tous le monde veut devenir méchant.

Alors si vous êtes aigris parce que Sébastien ne vous pas encore appeller pour la K7 que vous lui avez envoyer ! Il faut peut etre encore travailler plutot que de se défouler à casser les numéros qui ont été retenu.

Maintenant je dis pas qu'il ne faut pas critiquer ou donner son avis...Par exemple Didier mon amour a lui exprimé avec subtilité qu'il avait trouver le numéro de Murray mauvais. Je pense qu'il y avait effectivement des petits pb. Peut etre plus de réalisateur que de magicien d'ailleurs. Je ne suis pas sur que le public en salle soit du même avis . Cependant c'est de la télé donc c'est l'oeil de la caméra le principal, puisque c'est ce que nous voyons.

A+

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bravo brunomagie !

tu as raison.

le PGCDM est une émission populaire. BB fait des tours grand public, pour être divertissant !

et qu'importe que les magiciens connaissent par coeur ces tours !

quand aux autres numéros plus ou moins au point (deu point de vue des magiciens), pour le public, cela passe inaperçu !!

le numéro des cd, ça change aussi des tours de boites non?

le but est de mettre en avant la magie, plus elle sera divertissante plus sa promotion se fera !

populaire c'est plaire au public !

et le public, c'est lui qui fait vivre les magiciens non? [Tirer la langue]

Mea Culpa, je ne suis pas un professionnel et je n'ai certainement pas le niveau pour passer à la télé, non mais sincèrement il y a eu de meilleures émissions, je respecte le concept car c'est la seule qui reste pour voir un peu de magies, pardon si mes propos ont été mal interprétés.

Dani Lary est un très bon Magicien et créateur de numéro de Magie, Bernard Billis est pour moi le meilleur Close-Up man Français, Gilles Arthur nous a régalé avec ses émissions "Attention Magie" et les "Mandrakes d'or", c'est vrai que sans eux peut être qu'il n'y aurait pas d'autres magiciens + petit qui pourraient se produire.

juste une remarque:

le PGCDM était encore une fois éblouissant ( en dehors de la magie, le numéro d'alumage de réverbére était fantastique: si ca n'était pas présenté comme un numéro physique, ca se raprochais plus d'une vraie lévitation que ce que nous montre certains magiciens... )

mais une des rares choses qui m'agace dans cette émission, c'est le chef cadreur, qui trouve artistique de nous montrer les visages des invités en gros plan, ou des vues prises du fond de la salle derrière des étagéres alors que le climax est en train de se faire, ou que le magicien fait une manip...

Pour billis, j'étais un peu déçu de comprendre comment il a fait. le fait de cotoyer des magiciens ferait il perdre une part d'émerveillement?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Ok, la critique est facile, je vais donc dire ce que j'ai aimé :

Dany L : Eblouissant, une formidable mise en scene, et une magie sympas (en gros un effet magique qui sert le numero et pas l'inverse)

Topas et Roxane : Une boiboite certe mais avec une legere mise en scene interressante et un effet sympathique (j'ai aussi aimé la 'chute' de Dubosc)

BB : Un rien aggressif et sur la defensive, mais peut on lui en vouloir. Sinon son numero été sympa et divertissant... Rien de plus...

Roxane : Magnifique, une femme en magie c'est rare mais en plus quand c'est bien... Seul petit reproche, elle n'avait pas l'air tres sur d'elle... Je ne sais pas depuis combien de temps elle fait se numero mais encore un peu et il devient parfait.... (autant sur le contenu que la presentation) Sont change de levres etait simplement genial [sourire]

Shirley et Dino : Ce ne sont pas des magiciens mais des comiques. M'ont il fait rire ? Oui... Ce sont donc de bon comique [sourire]

Murray : ...... Heu.... des idées.... et encore... Rien d'exeptionnel autant au niveau presentation que technique...

Je donne mon avis en telespectateur avertis et pas en tant que magicien... Je suis incapable de faire ce que fait Murray, mais cela ne m'enpeche pas de ne pas trouver ça bien (je suis incapable de faire du Picasso et cela ne m'empeche pas de ne pas trouver ça genial...)

Je tiens aussi à precisé que je ne vie pas de la magie et donc que je ne suis aucunement jalou...

Seul remarque qui ne concerne pas forcement le PGCDM, de la magie à la télé oui, mais de la bonne....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

J'attendais en fait, avec beaucoup d'impatience, le numéro de ce jeune russe, Ivanenko, funambule décalé, jongleur, au costume rouge "hérissé"...C'est un artiste que j'ai vu il y a de ça quelques années, au cirque d'hiver, et j'en garde un souvenir ébloui. C'est pour moi un des meilleurs numéro ,jamais monté. Et là...déception !! Tout est très mal filmé, coupé, biseauté...enfin bref, rien ne va. La puissance émotionnelle qui se dégage habituellement de ce petit diable n'apparaît pas. Le formatage télé, abîme bon nombre de numéros..on le savait déjà, mais là c 'est flagrant. Bien d'autres artistes subissent hélas le même traitement.

Ce qui m'amène à penser qu'il ne faut peut-être pas juger trop vite les artistes qui se produisent dans cette émission......même si Murray semble avoir quelques difficultés avec ses charges, et qu'un Topas "bondissant" n'est somme toute pas le summum de la créativité.

A propos de CD, Dany Cole a une routine très intéressante qui mérite le détour.

Salut les artistes,

Pour avoir fait de la télé pendant plus de 3 Ans, en tant que magicien bien-sur (à la Sylvain MIROUF dans Studio Gabriel) sur mon île, je peux vous dire que si le magicien n'est pas en accord avec le réalisateur, l'effet magique en patira énormément. Ca sert à cela les "répétitions" avant l'émission, pour qu'il sache qu'il ne faut pas mettre de caméra dans un certain angle à tel moment...

Voila, Voila...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

moi j'ai pas tt vu, j'ai vu Bilis (oue oue, on aime ou on aime pas), Roxanne (une partie) dieu merci j'ai vu son change de lèvre, j'ai trouvé ça cool pas vous ?

Les boitounettes, j'aime pas énormément, surtout que ça m'énervait de voir sauter tt le temps [sourire]

et voilà c'est tout. Ah si super numéro de jonglerie vers le début, j'adore.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...