Aller au contenu

[Quizz] Sésame ouvre-toi


Gérard BAKNER

Recommended Posts

77 me fait penser à 49 car 7 * 7 = 49

49 fonctionne avec 4 * 9 = 36

36 fonctionne encore avec 3*6 = 18

donc une solution possible serait 1*8 = 8 ou 08... mais vous connaissez mon point de vue sur les suites logiques...

En même temps, peut-être ne faut-il que trois nombres pour ouvrir ce coffre...

En même temps, 12, 24 , 58, 54, 34 sont aussi des bonnes réponses... mais c'est plus long à expliquer...

Pour la "ola" ,n'essaie pas d'imiter les phrases de Monsieur M, ça n'apporte rien de bon...et puis ça dénoterait un manque d'originalité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 me fait penser à 49 car 7 * 7 = 49

49 fonctionne avec 4 * 9 = 36

36 fonctionne encore avec 3*6 = 18

donc une solution possible serait 1*8 = 8 ou 08... mais vous connaissez mon point de vue sur les suites logiques...

En même temps, peut-être ne faut-il que trois nombres pour ouvrir ce coffre...

En même temps, 12, 24 , 58, 54, 34 sont aussi des bonnes réponses... mais c'est plus long à expliquer...

Pour la "ola" ,n'essaie pas d'imiter les phrases de Monsieur M, ça n'apporte rien de bon...et puis ça dénoterait un manque d'originalité... ;)

Ca sent le mauvais perdant mdr

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas perdant. Un truc que peu de joueurs comprennent, c'est que le jeu ne consiste pas à être le premier à trouver mais juste trouver la solution. Comme il m'arrive de faire partie des premiers à trouver, c'est exactement le genre de remarques que font les joueurs quand ils trouvent avant moi.

Je joue AVEC les VMistes, pas CONTRE...donc pas de perdant pour moi...

PS : et je trouve la réponse de Benoit beaucoup plus censée et jolie que celle d'une suite logique...mais là, je me répète. Bien joué Benoit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...