Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

acharnement MAGICUS sur Daniel Rhod


Jean-Philippe CHEMIN

Recommended Posts

merci JPC de te permettre de juger de ma "non objectivité" mais je tiens à te signaler tout de même que j'étais abonné bien avant que mon fils fasse partie de l'équipe, que mon abonnement ne lui rapporte rien. Tu vois que toi aussi tu fais dans la désinformation "sans le vouloir" et que tout tient dans la sensibilité du lecteur Je vais quand même me répeter en te disant pourquoi je lis Magicus (pas seulement rassures toi) c'est pour la qualité des articles et des rédacteurs entr'autre J Delord qui reste mon Maître ne t'en déplaise

comme quoi il faut toujours se méfier des opinions à l'emporte pièce je resterais un anarchiste de la magie et continuerais à lire tout ce qui s'écrit sur elle pour me faire mon opinion personnelle sans essayer de descendre tel ou tel journal à bientôt pour d'autres discussions entre passionnés de magie et non de polémiques ça ne fait le bonheur de gens que dans le style de ceux qui hantent les prétoires [Cool][Confus][Large Sourire][Clin d'oeil]

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci seb pour cette réponse qui enfin me satisfait !

D’abord au départ je parlais de magicus et non de seb en particulier !

Donc aucune affaire de personne quoi qu’on en pense.

Rhod, duvivier ou autre victime d’un journal qu’il soit magicus ou un autre m’aurait absolument fait réagir de la même sorte !

Je tiens à répondre sur plusieurs points sans de nouveau encore enflammer le débat !

D’abord, quand je parle acharnement c’est pour dire qu’il est lassant à chaque numéro de voir des critiques sur la même personne !

Magicus 114 : page 40 attaque imagik et rhod, page 41 attaque rhod et la siam

Magicus 115 : page 3 édito, page 8, page 18 et page 40 attaque ou plaisanterie sur rhod !

Magicus 116, 117 et 118 : nouvelle tête de turc : mimosa !

Et oui il avait encore critiqué DD alors que ce dernier allait être la vedette de la fête magicus !!!

J’aurais pu faire un trhead sur l’acharnement de mimosa sur dominique duvivier mais il y en a eu tellement !

Avec quand même des entre filets magicus 117 page 40 et magicus 118 page 40

Magicus 119 page 40 on se rattrape avec 3 en quart

Magicus 120 page 40 et page 41

Donc seb ce n’est pas une fois tous les six mois mais régulièrement. Par contre ces lignes proviennent le plus souvent de didier puech !

Ensuite, comme il a été rappellé dans ce thread, qu’il est bon d’avoir en France plusieurs magazines magiques et qu’ils soient différents dans leur approche. Je ne comprends pas alors ce double discourt car dans ce cas pourquoi tirer à boulet rouge sur les autres revues confrères ???

Quand j’ai lancé ce thread j’ai émis un avis, d’autres ensuite sont venus enrichir le débat. N’en déplaise à certains, ce n’était pas une attaque en règle mais une réflexion qui s’est après élargie sur le contenu de magicus.

Apparemment, les choses dites ont été mal prises par certains qui ont pu répondre facilement par internet !

Cette polémique ou ce débat est saint je trouve et surement plus positif que d’écrire quelques lignes faciles et gratuites dans un journal où aucune réponse imédiate n’est attendue !

Concernant les fidèles de magicus, ils existent et viendront témoigner de leur affection pour ce journal (winfried j’ai comme toi une parfaite admiration pour jacques delord un poète magicien dont la lecture de ces artciles dans magicus était mon seul plaisir). Comme l’a dit didier pueche dans son édito du magicus 117, magicus a ses fidèles abonnés mais peine pour en avoir de nouveaux. Je trouve donc normal que de nouvelles signatures enrichissent le contenu de magicus comme celle par exemple de dominque duvivier. Il apporte son savoir, son expérience et aussi ses afficionados comme nouveaux abonnés (brunomagie est un exemple parfait).

J’espère donc qu’une chose, que magicus lache un peu daniel rhod, mais aussi majax, mimosa et autres artistes ! désolé, mais je n’appelle pas ça du poil à gratter ! le vrai poil à gratter ce sont des critiques constructives comme j’en ai lu trop rarement dans magicus !

J’espère aussi que mimosa nous lachera définitivement dominique duvivier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
    • je reviens vers vous avec toute mon inculture vis à vis de la magie numérique. je voulais savoir si il existait sur le marché magique une application qui simule un faux deezer/spotify voir un faux Youtube. L'idée serait de pouvoir forcer ou révéler quelque chose par le biais d'une musique ou par le biais d'une vidéo. J'imagine par exemple un spectateur qui tape son artiste préféré dans spotify. Vous êtes capable de révéler son artiste ou sa musique préféré. Ou alors il va dans une playlist, il fait défiler les titres, vous êtes capable de forcer son choix. Ce genre de chose. D'avance merci !
    • Bonjour, Je vends cet ouvrage. C’est suite à la disparition de la revue d’André Robert qu’Armand Porcell a eu l’envie de publier une revue magique sous le nom de Apotecari Magic Magazine. Ainsi, aidé de Yves Agostino (pour les six premiers numéros), il la publia en 1984, soit six numéros. Par la suite Armand Porcell travaillera seul et la revue s’arrêtera en 1987. Aujourd’hui, voici les six premiers numéros dans un livre tout en couleurs, au format A4, de 248 pages, 380 dessins colorisés et 54 tours de magie expliqués. Vous retrouverez des tours de quarante auteurs différents, comme Armand Porcell, Arturo de Ascanio, Phil Goldstein, Larry Jennings, Jay Sankey, Fabian, Ben Harris, Larry Becker, Harry Lorayne, etc., qui traitent de cartomagie, de mentalisme, de close-up et même de magie de scène. Je le vends 40€, FPI.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...