Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières à propos du pliage Mercury et de la consommation (gargantuesque) de cartes !!!

Avez-vous des conseils pour pouvoir par exemple réutiliser une carte déjà pliée pour s'entrainer ? (par exemple un traitement pour les assouplir pour éviter qu'elle ne se froisse complètement...) ou bien toute autre astuce pour diminuer ma consommation de cartes !

Merci d'avance, Nicolas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci du conseil !

Bon ok 15 euros c'est pas donné mais à y réfléchir je ne vois pas trop d'autres solutions !

A ce propos je ne trouve nulle part le paquet de second à 1.50, pas même en cartouche (au minimum 24 euros fdpi).

Nicolas

P.S. : d'autres conseils et solutions sont les bienvenus ! ;)

Publié le

Bon ok 15 euros c'est pas donné

QUOI ??????

Allons jusqu'à 30 euros.

Trouves tu que 30 euros c'est cher pour tous les effets possibles avec un bon pliage Mercury ???????

Moi je dis que l'investissement vaut largement le coup !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Un conseil, fait tes premiers pliages en regardant en dessous le paquet pour bien voir le mécanisme, la position des doigts... Et aprés une fois que tu auras vu et compris la bonne position des doigts tu feras de beaux pliages comme avec tes deux mains et une règles en bois. Car y en a marre de voir des pliages mercury qui ne ressemblent meme pas a une carte pliée en 4!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Pour ce qui est du rapport (15 euros / effets produits et possibles à faire) je ne le remets pas en cause, mais dans l'absolu 15 euros ça reste 15 euros pour un étudiant ;)

Le faire avec un autre type de carte que ceux dont on a l'habitude n'implique pas le risque de devoir en quelque sorte "ré-apprendre" le jour ou on se lance avec un beau jeu bicycle neuf ?

Merci pour tous vos conseils que je vais m'empresser de suivre !

Ah si j'allais oublier, quelles sources conseillez-vous pour apprendre ce pliage "clean"nement ?

Nicolasdepique

Publié le

Une source que je peux te donner, et aussi à ceux qui le maitrise à fons, c'est un des reel magic quaterly. Armstrong exlique le mercury. ET un moment il le fait et tu vois rien, les mouvements sont justifiés...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...