Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis étudiant et pour avoir maintes fois testé et approuvé j'utilise... du crayon à papier.

L'avantage certain, on ne l'enflamme pas, sa ne sent donc pas le cramé toute la soirée.

Une fois ton crayon taillé essaye de ne prendre que le carbone pour avoir quelque chose de bien noir et bien net, prend le bois pour avoir quelque chose de plus étalé.

Cela marche aussi avec le sucre, sel, poivre, pellicules de cheveux...

Pour la marque, le ash pen ou ce qui me tombe sous la main.

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

hello, personnellement j'utilise une saliere magique dans laquelle j'ai mis du chocolat en poudre :

- c'est plus sympa que la cendre

- couleur foncé donc sur la peau pas de pb

- c'est plus pratique car pas de pb de briquet/cendrier etc...

- si tu choisi une salière un peu sympa elle est "magique" en elle même

- tu peux ensuite faire disparaitre la salière (sleeving/topit)

- tu peux faire des tours à des enfants, sans te faire agresser par les parents

bref, que du bonheur !

Rémy

Ni plus, ni moins

Publié le

Mifasol, après le tour te fais-tu lécher le bras par la jolie spectatrice?? :)

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" Alessandro Morandotti.

Mardi Magie aux Cariatides (03 rue de Palestro 75002) Tous les mardis à partir de 19h.

Publié le

Sinon, si vous voulez opter pour un "ash pen" (qui est quand même très efficace) Je vous conseille de l'acheter chez Henry Mayol. Un peu plus cher, mais Mayol livre avec l'objet 2 routines très sympa et qui sortent des sentiers battus.

J'aime aussi l'idée de Patrick Kuffs. Il fait une préparation similaire sur une brosse autocollante (pour vêtements et éventuellement tapis de close-up...).

le thème du tour est "Les experts". Il fait choisir une carte qui sera l'assassin. Inévitablement, il laisse des traces d'ADN sur sa victime (La carte est frottée faces en bas sur la manche du spectateur).

Arrivent alors les experts, qui au moyen de leurs appareils ultra sophistiqués (La brosse en question) vont relever des traces d'ADN pour confondre le coupable. La brosse est passée sur la manche du spectateur, laissant apparaître le nom de la carte choisie.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • 4 années plus tard...
Publié le
hello, personnellement j'utilise une saliere magique dans laquelle j'ai mis du chocolat en poudre :

- c'est plus sympa que la cendre

- couleur foncé donc sur la peau pas de pb

- c'est plus pratique car pas de pb de briquet/cendrier etc...

- si tu choisi une salière un peu sympa elle est "magique" en elle même

- tu peux ensuite faire disparaitre la salière (sleeving/topit)

- tu peux faire des tours à des enfants, sans te faire agresser par les parents

bref, que du bonheur !

Salut à tous !

Désolé de ré-ouvrir ce sujet mais je tenais à te remercier Mifasol puisque j'ai essayé la dernière fois ta technique et c'était bien mieux (et surtout moins salissant) ! :)

Voilà, c'est tout ! ;)

Bonne soirée à tous !

  • 6 months plus tard...
Publié le

Salut,

Dans l'excellent "No batteries required", Christopher Taylor conseille d'utiliser un tube de stylo bille, coupé à 4 cm à peu près, et de le remplir avec du savon souple, du genre neutrogena non parfumé, à base de glycérine.

et pour la cendre, il recommande de la cendre de bâton d'encens.

  • Thomas changed the title to Cendres sur le Bras | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...