Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une bien belle soirée que celle d'hier en compagnie d'Alain Choquette (et de Chantal son épouse et complice de toujours).

Hélas peu de monde, mais du beau monde...

Nous avons pendant la conférence voyagé à travers la vision de la magie d'un homme de scène qui a, certes, fait beaucoup de grande illusion, mais fut aussi l'un des précurseurs en proposant des shows de Micro magie sur scène à grands renforts d'écrans géants (jusqu'à 2000 personnes dans la salle), nous prouvant ainsi que cette discipline pouvait, si l'on en doutait, prendre une toute autre ampleur. Et c'est cette approche qui est particulièrement intéressante dans cette conférence, nous faisant découvrir les tours qu'il a mis au point afin de faire participer tous les spectateurs du public à l'aide de tours très intelligents et interactifs.

En bref, quand un Grand Monsieur de la scène se penche sur une discipline comme le Close-up fort de son expérience des grandes scènes, cela ne peut amener qu'une vision fort intéressantes qui ne manquera pas d'offrir de nouveaux horizons.

Un conseil : courez voir cette conférence ! A tout cela, ajoutez le fait d'avoir le bonheur de goûter à la chaleur et la bonne humeur d'un de nos cousins Québécois, pourtant super star dans son pays, ça donne envie d'aller vivre là bas !

Merci à toute l'équipe du CMP d'avoir permis cette belle rencontre !

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
ben oui pr moi jeudi prochain, c'est celui de la semaine prochaine! raté!!!

Ben oui... chez nous (en Belgique...) quand le mercredi 27 on parle du jeudi 28 on dit... demain... :)

Pas toujours facile à comprendre ces français.... mdr

Entretemps c'est raté pour la conférence à Lille... :cry: cela avait pourtant l'air intéressant.

Modifié par Daniel Adrian
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Les magiciens de provence recoivent Alain CHOQUETTE le .12 Juin 2009

Rendez-vous sur le site des Magiciens de Provence pour plus d'informations.

Publié le

ABSOLUMENT FABULEUX

NE RATEZ CETTE CONF SOUS AUCUN PRETEXTE !!!!

Cartomagie, fil Hindou, Enorme gentillesse, et ... des magiciens absolument ébahis a Marseille ce soir

Alain CHOQUETTE et son épouse Chantal sont vraiment adorables !

Bref !!!

Merci les magiciens de Provence pour ce beau moment !

Plus d'info, un peu plus tard... sous la plume de Spiouf je pense... ou de Catusse ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...