Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Bernard BILIS à Toulouse le 260509

Nirag

Recommended Posts

Invité Cartomagie
De meme !

Par contre quel est réellement le contenu de la conf ?

Un pot pourri ( pas pourri ) de ses conférences depuis 20 ans ...reste très ouvert aux questions du public, pas de tabou , toujours aussi brillant technicien , à fait des progrès en pédagogie pour " expliquer " ..mais rien de TRES nouveau .. quant on sait ce qu'il y a sous le coude...on aurait bien voulu voir un peu du " coude"

Vu il y a quelques jours à LIEGE : CARTON PLEIN.

Voilà voilà ....pour la question pour reconnaitre un MOLDU ...regarde une salle de conférnce et tu trouveras la réponse toi même.... :-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Trés décu de ma soirée...dommage !

Elton jaune ?

variante : Elton s'est-il ennuyé à en bailler ?

img-091243azcj6.jpg

(Elton jeune)

Ok, ok, râlez pas, je sors... et laisse la conversation reprendre... :)

Modifié par lancelot

Moi j'ai plutôt bien aimé... Il y a d'abord eu un show (avec une première partie), puis une conférence de Bilis.

Pour juste parler de Bilis (et non de la première partie !): j'ai été pour ma part plutôt agréablement surpris. Je pensais que j'allai m'ennuyer avec des tours sans présentation, qu'on allait être totalement assommés de tours de cartes. Et puis...non ! Bilis a fait son show, il y avait du rythme, de l'humour... J'ai même trouvé sa prestation un peu courte : je serai bien resté à le regardé encore un petit moment...

Après le show, il y a eu un semblant de conf. Il s'agit bien de celle qui sera donnée sur Paris et qui donnera lieu à un dvd.

C'est une conférence où il retrace son parcours, les rencontres qui ont marquées sa vie et qu'il illustre par quelques effets. Etant donné le temps imparti (il y avait des impératifs horaires pour la salle), il n'a pas pu aller au terme de ce qu'il aurait aimé nous montré.

Les effets présentés sont des classiques à lui. C'est vrai que sur ce point, il n'a pas détaillé les explications point par point mais ce n'atait pas son but. Il était plutôt là pour parler, répondre à toutes les questions (concernant la magie, des techniques particulières etc...), présenter sa vision de la magie.

Même s'il n'y avait rien de révolutionnaire dans tout ça, cela a quand même changé ma vision du personnage : loin d'être distant, hautain, balancer des effets bruts sans recherche et sans présentation, il nous a fait une brilante démonstration de ce magicien veut dire et je dois dire que... ça donne envie de devenir magicien !

Moi pour le coup ... je regrette ... Tamariz !

Bilis euhh ....on verra bien ce qu'il propose mais si des gens se sont ennuyés a sa conf ... il y a bien une raison a cela ...

Moi j'ai plutôt bien aimé... Il y a d'abord eu un show (avec une première partie), puis une conférence de Bilis.

Pour juste parler de Bilis (et non de la première partie !): j'ai été pour ma part plutôt agréablement surpris. Je pensais que j'allai m'ennuyer avec des tours sans présentation, qu'on allait être totalement assommés de tours de cartes. Et puis...non ! Bilis a fait son show, il y avait du rythme, de l'humour... J'ai même trouvé sa prestation un peu courte : je serai bien resté à le regardé encore un petit moment...

Je suis d'accord, j'ai passé un bon moment. Il est trés bon là dessus rien à dire. Mais je suis pas venu voir Bilis pour voir "Card Warp" et "les 3 cordes"... Cà c'est une première deception

Après le show, il y a eu un semblant de conf. Il s'agit bien de celle qui sera donnée sur Paris et qui donnera lieu à un dvd.

C'est une conférence où il retrace son parcours, les rencontres qui ont marquées sa vie et qu'il illustre par quelques effets. Etant donné le temps imparti (il y avait des impératifs horaires pour la salle), il n'a pas pu aller au terme de ce qu'il aurait aimé nous montré.

Les effets présentés sont des classiques à lui. C'est vrai que sur ce point, il n'a pas détaillé les explications point par point mais ce n'atait pas son but. Il était plutôt là pour parler, répondre à toutes les questions (concernant la magie, des techniques particulières etc...), présenter sa vision de la magie.

Un semblant de conf, c'est çà le problème. Pour nous parler de ces rencontres etc...il y a des sites pour çà par exemple :http://www.chop-cup.com/

Bref pour les prochaines conf, préparer des questions car sinon vous allez tomber dans le style de question : "Comment tu fais avec Patrick S qui te coupe tout le temps" Super interessant, je suis content d'etre venu moi !

Bref pour les prochaines conf, préparer des questions car sinon vous allez tomber dans le style de question : "Comment tu fais avec Patrick S qui te coupe tout le temps" Super interessant, je suis content d'etre venu moi !

Bonsoir !

D'autant que ce style de question bateau,

je les ai posées

et eu des réponses

pour mon Petitzebulon, il y a qque temps de ça,

et ça peut encore s'écouter, avec le bruit du percolateur, ICI !

Et c'est gratuit !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...