Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

quand je post une énigme sérieuse tout le monde trouve en qq clic, alors maintenant répondez à cette question en faisant appel à votre humour:

"pourquoi dit on que les chats n'aiment pas l'eau?"

pas de blabla du résultat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le (modifié)

Parce qu'à cause du vin, toutou gronde ? (euh... non... c'est pas ça... attends voir...) Parce qu'il porte plainte contreX ? Non plus... Parce qu'il pousse des hurlements, Lénine ? Euh non... des cris, Staline ? Toujours pas... Parce qu'il a lu Boris eVian ? Parce qu'il va au chateau de Volvic-Honte ? Non, décidément, je ne vois pas... Demande plutôt à Iris : elle va vite, elle... :D

Modifié par lancelot
Publié le

bravo emi

je vais pas tarder à quitter cet espace car j'ai pas le niveau

vous etes trop fort pour moi

mais comme dit terminator (bravo la reference) "i'll be back"

magicalement romagic

pas de blabla du résultat

Invité lancelot
Publié le

Meuh non ! Et nous, à côté de Monsieur M., on est des gros nazes, ça nous empêche pas de venir !

Essaie d'inventer tes propres énigmes, comme benoit H., c'est rigolo aussi !

Et balade toi dans les messages d'avant, si tu aimes les énigmes : y'en a des supers... Amuse-toi bien !

Meuh !

Publié le

je rigole bien sur

je compte bien vous mettre à la mende dans pas longtemps, ou à l'amande comme vous voulez, seul le gout change

à +++++++++++++++++++

pas de blabla du résultat

Publié le

effectivement le niveau est très haut .

ils ont tous lu les énigmes classiques !

essaies de créer tes propres énigmes , c'est très intéressant , tu vois le monde autrement :

j'apprends une info : "puis je en faire une énigme ?"

en faite c'est créatif .

comme j'ai un gros micro-processeur , il ne faut pas que je le laisse refroidir , sinon il commence à partir dur des boucles philosophiques

donc je le fais tourner sur des boucles de recherches , comme invente une énigme , résous un défis , invente un tour ...

du coup j'évite de penser à ma propre mortalité !

Publié le

c vrai ta pas tord, maintenant que je connais le niveau (relativement élevé) je vais potassé car je suis un grand fan des enigmes. par contre penser à la mortalité tout court, c pas cool!

enfin c mon point de vue...la vie est trop belle pour etre gaché, y aurait pas une énigme autour de cette phrase?

à bientot magicalement romagic

pas de blabla du résultat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...