Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Ce qu'il fait et montre dans sa bande-annonce" - veut dire ce que ça veut dire...c'est-à-dire que je critique uniquement ta bande-annonce.

Je te critique pas en tant qu'artiste, loin de moi cette idée, et j'avoue que ma formulation a été maladroite, sinon je ne t'aurais pas contacté pour des conseils sur le contact.

Je ne critique pas l'apprentissage sur Dvd, étant donné que cela parait être la norme actuellement et que bon nombre de Dvds sont d'une très bonne qualité.

Le problème que j'ai, si tant est que l'on puisse parler d'un problème, et tu n'es pas le seul concerné, ça a plutôt été la goute qui a fait déborder le vase, c'est le fait de faire des Dvds à outrance sur tout et n'importe quoi...Tu fais un dvd d'apprentissage du jonglage du contact, en insistant sur des instants poétiques, et en plein milieu de la vidéo, au lieu de montrer toute la poésie dont tu es capable, tu cales un gros "NO THREAD", "NO MAGNET"...ou comment casser toute l'ambiance que tu essaie de mettre en place.

La vidéo live que j'avais vu de toi et qui avais fait que je t'avais contacté était beaucoup plus significative, tant de ton univers que de ta qualité de manipulation.

Bref oui je pousse un coup de gueule, mais tu n'as pas à te sentir lésé en aucune sorte. J'ai vu ton travail et je me représente parfaitement la dose de boulot pour y parvenir. Avec toutes mes excuses si j'ai été maladroit.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
cela ne relève pas pour moi de la prestidigitation et demande trop de travail pour l'incorporer à une routine...

Sans vouloir t'offenser personnellement (car beaucoup de magiciens sont dans ce cas) ce que tu écris ici est triste et ce pour deux raisons :

1- tu insinues que cela demande trop de travail pour notre passion commune. Pour vivre une vraie passion telle que la prestidigitation, il faut s'en donner les moyens. Le terme "trop de travail" nous fait comprendre que pour faire de la magie il faut juste connaitre le truc et le tour est joué... (en d'autre termes : "je fais de la magie car les autres arts du spectacles demandent trop de travail") Je ne suis pas de cet avis.

2- tu as cloisonné l'art de la magie au fait qu'il faille impérativement créer des routines. Encore une fois, je ne suis pas de cet avis. Si tu t'ouvres aux autres disciplines, tu n'es pas "obligé" d'intégrer cela dans une routine de magie.

Lawrens nous démontre que ce n'est pas parceque l'on est magicien que l'on doit se cantonner à la magie. On peut aussi intégrer à nos spectacles de la jonglerie, des numéros de clown, des acrobaties, du chant... et du contact.

Si tu ne prends pas conscience de cela tu arriveras très vite aux limites que peu de magiciens dépassent, c'est à dire la ligne qui sépare les faiseurs de tours et les artistes.

Je ne fais pas de morale, mais tu utilises des termes qui trahissent les murs que nous construisons de façon inconsciente dans nos démarches créatives.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

très joli .

je trouve ça positivement magique , et étrange .

Armando Lucero avait commencé son numéro de close up en pratiquant ce genre de jonglerie .

Cela lui avait permis de montrer rapidement quelque chose d'étonnant et de visuel , de faire comprendre à l'audience son approche de la magie, d'obtenir le silence dans la salle et des applaudissements .

dans ce teaser je vois en plus une véritable illusion de lévitation .

l'illusion n'est pas très démonstrative mais elle existe et certain spectateur verront de l'étrange en plus de la beauté de mouvement .

reste à savoir si ce DVD est réellement didactique !

suite au prochain n°

une question à Lawrens godon , à raison de 5 heures de travail par semaine , avec une dextérité plutôt au dessus de la moyenne , combien faut il d'année pour réussir les même mouvements que dans la vidéo ?

plutot entre 1 et 2 ?

ou plutôt entre 8 et 10 ?

Publié le

une question à Lawrens godon , à raison de 5 heures de travail par semaine , avec une dextérité plutôt au dessus de la moyenne , combien faut il d'année pour réussir les même mouvements que dans la vidéo ?

plutot entre 1 et 2 ?

ou plutôt entre 8 et 10 ?

Pour en avoir parlé avec Yuri KAINE avec qui il a réalisé ce DVD, Yuri me disait avoir été étonné de voir que l'on peu apprendre relativement rapidement certains mouvements très joli à voir.

En magie aussi certaines routines sont faisable avec un peu de travail, d'autres vont demander des années de pratique.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Pareil que Spiouf, de plus la video montre tres bien les mouvements, c est claire, pas trop long, juste ce qu il faut pour assimiler le mouvement et le faire.

Evidement pour le travail de la souplesse cela demande un investissement comme (normalement;)) la magie.

Le dvd est tout en musique et c est appréciable, toutefois j aurais aimé un petit peu entendre Lawrens sur son approche perso.

Lawrens utilise le contact pour creer de la magie et en aucun cas pour montrer sa dexterité et c est tout l interet et l'intelligence de son dvd.

Publié le

Cyril, les balles de contact sont en acryllique je crois ^^

Et je tiens à féliciter Lawrens pour son boulot, c'est beau, c'est aérien, c'est doux.

Le contact est vraiment une discipline incroyable qui demande des milliards d'heures de boulot pour arriver à un tel résultat, même s'il est vrai qu'avec les bases on peut déjà se faire plaisir.

Bon week end tous le monde.

Restons en contact ^^

Publié le
cela ne relève pas pour moi de la prestidigitation et demande trop de travail pour l'incorporer à une routine...

Sans vouloir t'offenser personnellement (car beaucoup de magiciens sont dans ce cas) ce que tu écris ici est triste et ce pour deux raisons :

1- tu insinues que cela demande trop de travail pour notre passion commune. Pour vivre une vraie passion telle que la prestidigitation, il faut s'en donner les moyens. Le terme "trop de travail" nous fait comprendre que pour faire de la magie il faut juste connaitre le truc et le tour est joué... (en d'autre termes : "je fais de la magie car les autres arts du spectacles demandent trop de travail") Je ne suis pas de cet avis.

2- tu as cloisonné l'art de la magie au fait qu'il faille impérativement créer des routines. Encore une fois, je ne suis pas de cet avis. Si tu t'ouvres aux autres disciplines, tu n'es pas "obligé" d'intégrer cela dans une routine de magie.

Bon, allez, je vais reformuler. Je n'ai parlé que de ce que j'ai vu dans le teaser. Ce que je voulais dire est que même si ces effets sont magnifiques ils ne sont pas (pour moi) assez forts pour les présenter comme un effet de prestidigitation (au sens technique du terme), c'est à dire que quand on (ou du moins je) voit ça, on se dit : "c'est super beau, cette personne arrive à nous donner l'impression que la balle flotte", et non pas : "m*rde, cette balle, elle vole, c'est pas possible !".

Je ne critique donc pas le fait d'intégrer de la jonglerie dans une présentation, mais le fait que tout ceci est présenté comme une technique de lévitation qui à mon sens n'est pas assez convaincante en tant que telle, et qui ne justifie donc pas pour moi un tel apprentissage spécifique. Après avoir vu les autres vidéos de Lawrens j'ai été totalement séduit, mais à mon sens les isolations, même si elles sont magnifiques et me font rêver ne sont pas assez fortes pour être présentées comme de la lévitation.

J'espère que j'aurai été plus clair ici. Et bien entendu, la magie demande du travail, je serai le dernier à te contredire !

pouf, la signature a disparu ✨

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...