Aller au contenu

[Vidéo] Otto WESSELY récite (interprète) Homme aux 1.000 mains et rend hommage aux poètes

Recommended Posts

Bonsoir !

Je veux avouer ici mon absence totale de culture :

je n'avais jamais ni lu ni entendu,

le célèbre Homme aux 1.000 mains de Cocteau.

Je remercie donc votre collègue,

pour cet instant de grande poésie (et accessoirement de magie) :

Otto Wesselly récite (interprète) donc Homme aux 1.000 mains

(et non nains, ce qui serait tout à fait autre chose),

et rend hommage aux poètes !

[video:youtube]

Petitbonhomme

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel chance d'avoir des êtres aussi exceptionnels sur le forum !

Otto, je t'aime !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Quel chance d'avoir des êtres aussi exceptionnels sur le forum !

Otto, je t'aime !

Bonsoir !

Thomas,

et toi le premier,

t'as un paquet

de packs,

en attente,

j'te dis pas !

Rapport aux déclarations d'amour

destinées à Otto Wesselly !

Petitbonhomme qui passe son tour

parce qu'il ne fait pas le poids !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité lancelot

Anecdote : Aix-les-Bains. Conf' Otto-Eric Antoine. Je "gére" les entrées. Cette conf' étant (bien évidement...), une des plus courue, la direction du Palais des Congrés a délégué un agent de sécurité, afin de vérifier que le nombre de personnes dans la salle ne dépasse pas la limite du raisonnable.

Echange de quelques mots avec l'agent de sécurité, d'où il ressort, en gros, que ça le ferai plutôt ch... d'avoir à regarder un ringard qui sort des lapins d'un chapeau (c'est pas à vous que je vais apprendre ce qu'est encore, très largement répandue, l'image de la magie..). Comme je suis dans le staff organisateur, il pense que je ne suis pas magicien, peut être un extérieur à tout ça embauché, alors il se lâche un peu... ça fait du bien, quand on a une corvée à faire, de s'épancher sur une épaule complice, hein ! Je me garde bien d'argumenter. Je me garde bien de le contredire... Je pense juste, dans mon for intérieur : "toi, mon gaillard, tu vas être surpris".

Bon, Otto et Eric sont prêt, je lance la conf', l'agent et moi sommes debout devant la porte, à l'intérieur.

Et Otto attaque. Aprés le canapé (qui destabilise un peu notre agent), il passe à Cocteau. Et là l'agent à commencé à rire. A rire, a rire... A la fin de la conf', il chialait littéralement comme une madeleine...

Une fois la salle évacué, il est revenu me voir. "Ben je m'attendais pas à ça..." - "ça a changé, la magie !" "Pourquoi on voit pas ça à la télé ?" (note : en tant qu'agent de sécurité, je pense qu'il doit souvent travailler le samedi soir, donc le PGCDM, il ne connait pas...). Je lui explique que la magie a évolué, et que des magiciens comme Otto Wessely, dans des genres très différents bien sûr, chacun son style et Otto est unique, il y en a plein. Et surtout, surtout, il me pose cette question : "Mais où et quand on peut voir des magiciens dans ce genre-là ?". On s'est quitté sur : "Bon, on devrait se revoir, je vais voir si y a d'autres trucs à surveiller, des autres conf' ou autres, je vais me porter volontaire".

Voila. Un mec qui, deux heures avant, se serait couper un bras plutôt que d'aller voir un spectacle de magie, devient demandeur et ne ratera pas une occasion de voir de la magie si elle se présente.

C'est ainsi qu'Otto est grand.

Modifié par lancelot

Hommes aux mille mains je vous salue. N'êtes-vous pas représentatifs de ce temps et de cet espace qui se mélangent pour nous tromper et nous opposent leurs murs innombrables ?

Hommes aux mille mains ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Car dans cette partie vous tenez le rôle du sort et du mystère. Vos mensonges nous émerveillent davantage que notre pauvre Vérité.

Hommes aux mille mains je forme des voeux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur . l'enfance.

J. COCTEAU ;) ;) ;)

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...