Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Au cours de mon numéro, j'utilise des tableaux VELLEDA depuis de nombreuses années sans aucun problème. Aussitôt rentré à la maison j'efface ce qui a été écrit dessus avec un feutre VELLEDA. Là j'ai fait le C** et la dernière fois que je m'en suis servi, avant mon hospitalisation, je n'ai pas éffacé. Et là je m'aperçois que le feutre théoriquement "effeçable", ne s'efface pas .... Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème et avez vous une astuce pour y remédier ? Merci d'avance.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, pour une émission de Jean-Luc Reichmann : "Phénoménal !", j'ai utilisé l'astuce suivante :

"Comment effacer un trait fait au feutre permanent sur un tableau blanc ?"

Il suffit de repasser sur le trait avec un feutre effaçable à sec. Les deux encres se mélangent et le tout devient effaçable.

Simple mais efficace !

Publié le

MERCI à vous. Oui quel C** je suis Gérard car l'astuce de repasser du VELLEDA sur un marqueur permanent je la connaissais et n'y ai même pas pensé !!!! Je me demande si les deux anesthésies que j'ai eu de suite en moins d'une semaine n'ont pas créé des petits "dégâts" là haut ..... Pareil je m'étais mis en début d'année à l'apprentissage du chapelet et connaissais sur le bout des doigts toutes les correspondances numéro/carte ou carte/numéro et depuis mes deux opérations, je me suis aperçu qu'il y avait des petites lacunes de ce côté là aussi. Mais on va se remettre sérieusement au boulot et ça va revenir !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Pas plus tard que la semaine dernière, je dessine au tableau blanc une perspective, pour expliquer un principe à mes élèves de collège... Je met plein de couleur pour être ludique et surtout pour être clair.

Puis pendant mon explication une odeur caractéristique me met le doute, je regarde le feutre Velleda que je tiens en main et je lis dessus :"Permanent noir". Oupss !!!

Je commence discrètement de prendre mon éponge pour effacer le tableau, mais bien sûre toutes les couleurs s'effacent, sauf le noir. Avant que les élèves s'en rendent compte, sinon "c'est trop la honte pour le prof...", j'ai été chercher sous la paillasse un bidon d'essence F et j'ai imbibé mon éponge. Ouff le tableau a été sauvé ainsi que ma crédibilité.

Remarque : Mais que faisait un permanent dans la boite à feutre près du tableau. Et bien un collègue ayant vue un élève avec un marqueur, lui a confisqué et la posé sur la table.

Le soir, le personnel d'entretien, voyant un feutre mal rangé, la posé dans la boite à feutre...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le (modifié)
C'est bien reconnu les anesthésies cause des pertes de mémoires durant les 6 mois a 1 ans a venir!!

Bon courage!!

MERCI Par contre c'est un peu emm**dant d'avoir des pertes de mémoire pour un mec qui présente le numéro de la Mémoire Prodigieuse ....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

MERCI Par contre c'est un peu emm**dant d'avoir des pertes de mémoire pour un mec qui présente le numéro de la Mémoire Prodigieuse ....

c'est bon signe, tu te souviens encore que t'es sur un forum de magie !!

Rémy

Ni plus, ni moins

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends une canne à disparition Fantasio à 20 euros FDPI. Elle est neuve et n'a jamais été utilisée. Descriptif :  Le magicien fait tourner une canne entre ses doigts; il tape par terre à fin de montrer qu'elle est solide. Il la montre entre ses mains et puis il la transforme en deux grand foulards.
    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...