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Publié le

Au cours de mon numéro, j'utilise des tableaux VELLEDA depuis de nombreuses années sans aucun problème. Aussitôt rentré à la maison j'efface ce qui a été écrit dessus avec un feutre VELLEDA. Là j'ai fait le C** et la dernière fois que je m'en suis servi, avant mon hospitalisation, je n'ai pas éffacé. Et là je m'aperçois que le feutre théoriquement "effeçable", ne s'efface pas .... Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème et avez vous une astuce pour y remédier ? Merci d'avance.

NIRAG

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Oui, pour une émission de Jean-Luc Reichmann : "Phénoménal !", j'ai utilisé l'astuce suivante :

"Comment effacer un trait fait au feutre permanent sur un tableau blanc ?"

Il suffit de repasser sur le trait avec un feutre effaçable à sec. Les deux encres se mélangent et le tout devient effaçable.

Simple mais efficace !

Publié le

MERCI à vous. Oui quel C** je suis Gérard car l'astuce de repasser du VELLEDA sur un marqueur permanent je la connaissais et n'y ai même pas pensé !!!! Je me demande si les deux anesthésies que j'ai eu de suite en moins d'une semaine n'ont pas créé des petits "dégâts" là haut ..... Pareil je m'étais mis en début d'année à l'apprentissage du chapelet et connaissais sur le bout des doigts toutes les correspondances numéro/carte ou carte/numéro et depuis mes deux opérations, je me suis aperçu qu'il y avait des petites lacunes de ce côté là aussi. Mais on va se remettre sérieusement au boulot et ça va revenir !!!

NIRAG

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Pas plus tard que la semaine dernière, je dessine au tableau blanc une perspective, pour expliquer un principe à mes élèves de collège... Je met plein de couleur pour être ludique et surtout pour être clair.

Puis pendant mon explication une odeur caractéristique me met le doute, je regarde le feutre Velleda que je tiens en main et je lis dessus :"Permanent noir". Oupss !!!

Je commence discrètement de prendre mon éponge pour effacer le tableau, mais bien sûre toutes les couleurs s'effacent, sauf le noir. Avant que les élèves s'en rendent compte, sinon "c'est trop la honte pour le prof...", j'ai été chercher sous la paillasse un bidon d'essence F et j'ai imbibé mon éponge. Ouff le tableau a été sauvé ainsi que ma crédibilité.

Remarque : Mais que faisait un permanent dans la boite à feutre près du tableau. Et bien un collègue ayant vue un élève avec un marqueur, lui a confisqué et la posé sur la table.

Le soir, le personnel d'entretien, voyant un feutre mal rangé, la posé dans la boite à feutre...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le (modifié)
C'est bien reconnu les anesthésies cause des pertes de mémoires durant les 6 mois a 1 ans a venir!!

Bon courage!!

MERCI Par contre c'est un peu emm**dant d'avoir des pertes de mémoire pour un mec qui présente le numéro de la Mémoire Prodigieuse ....

Modifié par NIRAG

NIRAG

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Publié le

MERCI Par contre c'est un peu emm**dant d'avoir des pertes de mémoire pour un mec qui présente le numéro de la Mémoire Prodigieuse ....

c'est bon signe, tu te souviens encore que t'es sur un forum de magie !!

Rémy

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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