Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie dans la Bible ...

Invité

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Au plus je lis le texte de la création du monde dans la génese au plus je me dis "tiens ce texte a quelque chose de magique"... Outre le fait qu'il soit tres porteur de sens au niveau religieux (loin de moi l'idée de parler d'opinions et de convictions religieuses dans ce forum....) je me dis ... tiens ne serait ce que le premier chapitre de la génese pourrait etre un point de départ d'une idée magique ...

A cela deux visions

1 idée close up se basant sur le texte (Genese 1.1 => Genese 2.3)

et une idée scene qui va un petit peu plus loin dans le meme texte...

Sans rentrer dans une quelconque polémique ...

Qu'en pensez-vous ???

Deuxieme question :

Existe t-il des magiciens chretiens ??? de n importe quelle confession religieuse ???

J'ai bien vu deux DVD sur la "Gospel Magic" mais je ne sais pas ce que je vais y trouver dedans...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Dés que tu en arrives à l'Apocalypse, n'oublie pas de contacter Otto pour une routine ! :)

(P.S. Informatif : Luc Parson est évêque de l'église anglicane - Moins actuel : n'oublions pas le Pére Cyprien et sa carte folle... Et frére Hamman, aussi. )

Pour ta 2éme question, il me semble que Jésus était un magicien. Mais contrairement aux autres de son époque lui parlait pendant ses tours. Ce qui lui a fait son "succé".

Même si on connait la suite ... ( Mort par un chat raconte certain >< Si si aprés la résurection ... )

Mais c'est pas lui qui va t'aider !!

Ps: Comme quoi les cours ca sert mdr

Modifié par Dreanxa

"la culture, c'est comme les parachutes... Quand on en a pas, on s'écrase"

Desproges

Il y a également Jean Bosco, Alain SLIM, Eflamm, le directeur de la radio associative chrétienne de la région nantaise... Ils sont religieux et magiciens.

J'ai même vu dans Magicafe qu'il existait une section du forum réservée aux magiciens-chretiens.

En effet, le monde des magiciens regroupe pas mal de personnes très impliquées religieusement. En les contactant (sauf Jean BOSCO car il est indisponible pour l'instant) tu pourras peut-être avoir quelques éléments de réponse.

Maintenant, aborder ce thème en spectacle est très délicat : il est difficile de concilier les hypertraditionnalistes et les anticléricaux (j'ai les deux dans ma famille).

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité lancelot
Luc Parson est évêque de l'église gallicane et non anglicane

Tout à fait, Winfried... Et ce n'est pas du tout la même chose... Lapsus calami de ma part, je fais régulièrement l'erreur. Mea culpa, eli lamma sabachtani et tutti quanti... :)

Tout un tas de contacts a prendre pour trouver des idées ... ceci n'est qu'une petite recherche parmi tant d'autres

En effet des lors que l'on part du postulat que Jésus etait magicien... je crois que c'est la grossiere erreur a ne pas commettre... mais au contraire essayer de bien "amener" les choses ..... je connais la difficulté a faire admettre les choses a des gens de ce milieu .... il faut toutefois essayer de pas tomber dans un extrémisme religieux qui pourrait s'averer anti-magique pour le coup.

Simplement partir du postulat d'illustrer tres simplement, je pense au caté... le texte de la création.... c'est le premier texte qui m'est venu...

Les magiciens qui font de leur spectacles un acte de foi religieux sont assez courant aux états-unis ou la religion est un business

exemple: l'International Fellowsing of Christan Magicians

Jesus told us to “Go into the world and preach the gospel to every creature.” We do this by using visual illustrations and helping others develop their talent for Gospel presentation using sleight of hand, optical illusion, ventriloquism, puppets, balloons, clowning, juggling, storytelling, and other visual arts.

http://www.fcm.org/usa/

Les américains m'étonnent encore et toujours!

Guillaume

Le probleme de ce genre de magie, c'est qu'on ne sait pas ce que l'on va y trouver.... je parlais des DVD Gospel Magic...

http://themagicwarehouse.com/DV5957/Art-Of-Gospel-Magic-Duane-Laflin.html

mais on ne sait pas dans quelle direction ca va.... ainsi tout ne peut pas plaire a tout le monde tant le monde chrétien est (lui aussi) complexe a appréhender...

Modifié par Potit Panda

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...