Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] La grippe porcine : une histoire qui risque de terminer en eau de boudin...


Recommended Posts

Publié le

Le ventriloque entre en scène avec un masque devant la bouche (ce qui facilite pas mal les choses pour un ventriloque) :

38717710_p.jpg

Le ventriloque tient en mains un cochon atteint de grippe porcine :

38717695_p.jpg

Le cochon tousse tout le temps et risque de contaminer la salle...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Version sculpture de ballon avec un p'tit texte :

Le magicien sculpte l'animal tout en récitant le texte. Pour le "Groin Groin" des oreilles, le magicien fera crisser la torsion du ballon. L'énumération des différentes charcuteries se fera en faisant le cou, le corps et les pattes de l'animal. Sur la dernière phrase l'animal sera offert à quelqu'un du public.

"Dans l'ballon tout est bon !"

cochon.jpg

Tout commença par un petit matin pluvieux dans un petit port de la pointe du Groin. Un vrai temps de cochon !

Je venais d’allumer la radio, quand soudain : «Risque de pandémie de grippe porcine».

Aie ! Moi qui m’étais mis en tête de faire un peu de sculpt’Hure sur ballon (un truc simple que m’avait montré un pote à moi : un dénommé Justin. Justin Bidou !)

Il m’avait dit tu verrat, c’est tout simple. Tu peux faire ça les doigts dans le nez. Ca tombait bien il fallait commencer par faire la truffe !

Ensuite, il m’avait dit, tu fais ta tête de cochon : trois p’tits boudins et deux oreilles. D’ailleurs à propos d’oreilles, si vous tendez la vôtre, vous entendrez le cochon couiner !

"Groin Groin !" Hein c’est bien imité ?

Ensuite, c’est tout simple: poitrine, crépinette, jambon, saindoux, terrine, cervelas, galantine, mortadelle, chorizo et andouillette.

Surtout appliquez-vous et ne faites pas à au…truie ce que … Ah bah moi, je ne savais pas et forcément du coup, salami en colère !

Voilà vous êtes presque arrivé à bon port ! Un dernier tour de cochon et voilà l’animal !

Une véritable œuvre d’lard !

Moralité : avant que cette histoire ne tourne en eau de boudin, prenez soin de votre nouvel ami le nourrain…

Avec lui vous deviendrez vite copain comme cochon et surtout vous éviterez ainsi qu’il ne vous prenne… en grippe !

La pointe du Groin :

pointe-du-groin-cancale.jpg

"Justin" BIDOU :

BIDOU%2080.jpg

Publié le

Génial Gérard ! :)

Depuis 2 jours, suite à ton premier post, je cogite sur différentes façons de sculpter un ptit cochon, et surtout de le proposer aux gens sans blagues graveleuses !...

L'idée du masque etait déjà excellente mais ce texte ouahhhh ! :)

Merci pour toutes ces bonnes idées gérard !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...