Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Tivoliland 2 de Arthur TIVOLI


Carl VALENTIN

Recommended Posts

C'est avec plaisir que je viens de visionner le second opus du monde de Tivoli...

Eh bien j'ai vraiment passé un excellent moment. Voilà bien longtemps que je n'avais vu un DVD avec des routines vraiment abouties et non, comme nous sommes maintenant habitués à la voir, un DVD avec un bout d'idée pas abouti et rempli de conseils vagues pour justifier du prix de toutes façons trop cher pour une resucée de vieux concepts.

Vous trouverez dans ce DVD de vraies routines, vraiment faisables en conditions réelles, et que vous pourrez vraiment utiliser.

Vous y trouverez un concept fort intéressant dans l'utilisation d'un jeu de cartes blanches à la place d'un jeu de cartes traditionnel : j'ai adoré cette idée, qui laisse ainsi place uniquement à la Magie.

La réalisation de ce DVD est très propre et les explications sont claires et concises.

De plus, pour ceux qui veulent savoir ce qu'est vraiment le travail d'un magicien professionnel en restaurant, tout y est sans aucune faute !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ! Voilà de la Magie comme on l'aime et comme on aimerait en voir plus souvent.

A POSSEDER ABSOLUMENT !!!

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

DVD reçu aujourd'hui. 100% d'accord avec les avis précédement donnés : l'idée de présenter 3 sets à trois tables différentes donne des idées de construction d'intervention en table en table avec à chaque fois très peu de matériel, beaucoup de délicatesse et une touche d'humour.

Une belle transformation de mie de pain en diamant et une houlette très originale qui m'ont toutes les deux rappelé un point de la conférence d'Yves Doumergue sur la magie à destination des femmes. Pas de démonstration de force et de tentative de prouver qu'on est l'as des as, mais des subtilités et de la douceur...

La routine Sushi est la preuve qu'on peut faire une carte au couteau sans violence, sans arme... bref, tout en finesse.

Un bon dvd qui donne envie de reconstruire ses set de magie au restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Athur

je viens de revoir le dvd , c'est trop bon , c'est comme si je savoureux du caviar , j'adore ta superbe routine de corde en particulier , je trouve que ton dvd va se complete avec le livre de nourdine ( La magie au restaurant) , ce j'ai aimé c'est les explications completes car dans un certain double dvd sur le table en table , les explications etait en musique et pas compléte ( je parle notament d'un boomerang de Williamson non expliquer ) , l'idée d'un jeu de carte à face blanche est trop cool ....

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours un peu embêté lorsque je donne un avis sur le travail d'un copain. Soit ça peut passer pour de la complaisance, soit le copain en question l'est un peu moins après... LOL

Mais je n'ai jamais fait passer les relations amicales avant mon libre arbitre... Donc si je vous dit que ce DVD est de la balle, croyez bien que c'est en toute objectivité !

Il y a dedans une mine d'or pour toute personne voulant travailler en resto (et je ne parle pas des conseils issus d'une expérience professionnelle de plus de 20 ans de pratiques en resto qui vous sont prodigués). Les routines sont killers, elles sont nettes, propres et efficaces avec un maximum d'impact sur le public. Arthur a par ailleurs développé son personnage tout en subtilité et en poésie avec cet humour qui lui est propre : la classe ! Quel bonheur de le voir exécuter les routine qu'il a sélectionner EN CONDITION et as seulement en démonstration assis à une table...

J'ai eu la chance de partager nombre de scènes et de close-up durant l'été 2007 avec lui dans les stations du bord de la mer Noire et de voir la ùise en pratique de tout ce qui est décrit en direct live. A chaque fois l'impact produit était extraordinaire.

Le DVD c'est très bien filmé, réalisé et monté avec un matériel et un savoir faire professionnel. Cerise sur le gâteau : la jaquette est superbe !

Mention spéciale pour le concepteur...

Bref, tout cela pour dire que vous avez là un outil exceptionnel et vraiment UTILE que vous DEVEZ absolument posséder...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...