Aller au contenu

passages tv


DA VIKEN

Recommended Posts

la semaine dernière Pascal de Clermont a fait un passage télé dans l'émisson tous au club.

je suis tombé dessus par hasard.

En 34 secondes il a mémorisé un jeu de cartes mélangé.

Serait il possible à tout ceux qui passent dans des émissions de nous prévenir avant sur virtual de la date de passage pour faire tourner nos magnétoscopes.

Merci d'avance DA VIKEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec DA VIKEN.

Une petite info serait la bien venue, Il y a tellement peu de magie à la TV.

Le passage de Pascal de Clermont sur France 2 dans "Tous au Club" était excellent.

Pas de "ParaMachin", pas de "ParaChose", ni de "PsychoTruc", juste du mentalisme spectacle à étonner le grand public profane.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Pascal a posté une actu dans la rubrique correspondante.

Vous pouvez le voir sur le site de 13e Rue.

a +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a peu de magie à la TV, et que dire du mentalisme...

Mais, parfois il arrive que certaines personnes, et c'est mon cas (mon coté megaloparanoîaque qui ressort), n'aiment pas trop voir leurs prestations sauvagement "magnetoscopées" puis distribuées par une foule de magicos... Principalement lorsqu'il sagit de tours/routines ou expériences issues de leur répertoire actuel... Même si c'est montré en TV... [Clin d'oeil]

[ 02 Septembre 2002, 23:32: Message édité par : Pascal de Clermont ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pascal,

Je trouve votre réponse quelque peu hautaine, et presque...prétentieuse. En tant que showman qui fait des passages TV comme vous, il est normal que les magiciens s'échangent, ou se délectent de vos exploits mentaux en cassette, il fallait s'y attendre. ET puis je trouve ça flatteur non? Alors la prochaine fois prévenez que vous passez à la télé ainsi nous éteindrons tous nos magnétoscopes...

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Athurrroooo,

Mon message n'etait pas ecrit du tout dans ce sens (même si je ne renie pas mon ego...), au contraire ... La plupart du temps je ne suis pas satisfait de mes passages ou prestations, et j'ai tendance a n'en voir que les defauts...ect... Voila pourquoi je n'aime pas laisser la trace d'un passage qui ne me convient pas a 150% (je sais c'est limitemaniaco perfectioniste...) et ou je ne suis pas au max de ce que je peux faire (ou voudrais pouvoir faire !). Mais bon tout ça n'est qu'une histoire de sensibilité personnelle. A part ça je suis quand même ravi de voir les magiciens s'interesser au mentalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement P.De Clermont, et l'égo n'a rien à voir là dedans. Mais seuls ceux qui ont vraiment "trimé" pour soit créer une routine perso, soit adapter un classique pendant des mois, parfois des années devant un public régulier peuvent comprendre sa position...

Arretez de vous voiler la face : un tour présenté à la télé est aussitôt copié par une foultitude de gens qui ne peuvent pas respecter l'oeuvre d'un artiste, n'en étant pas eux-mêmes, et ne soupçonnant même pas que leur geste est néfaste.

Il ne s'agit pour eux que d'un hobby et ils considèrent normal qu'on leur DONNE.

P. De Clermont (comme beaucoup d'autres professionnels) n'a pas envie de voir des petits PdeC marcher sur ses plates bandes en reproduisant (même mal) ce qui le rend unique.

Et au-delà de cet aspect purement artistique, ses routines sont aussi son gagne pain...

Alors définitivement non, les gens ne vous DOIVENT rien. S'ils vendent (bouquins, videos, conf...) c'est différent car ils sont bien conscients de ce à quoi ils s'exposent et il le monnayent. Mais s'ils ne souhaitent pas alerter le milieu magique sur tel ou tel passage télé, c'est leur droit le plus strict. et on peut les comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce qu'il y en a encore qui se voilaient la face?

Ce que tu as écrit (avec plein de bon sens, bravo) peut hélas être dit de tous les artistes magiciens qui se sont produits en télé depuis ces 20 dernières années... (et je ne parle même pas de ceux qui copient ET qui passent aussi à la télé).

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercil Pascal d'avoir répondu franchement a ma question et merci aux autres pour leurs opinions.

Petite précision il y a quand même des magiciens qui s'intérèssent au mentalisme .

Je dis bien mentalisme et pas magie mentale.

Je respecte les idées de chacun mais pour le plaisir de partager la même passion ou la même profession pour d'autres il est toujours sympa de voir de la magie à la télé.

Après libre choix de nous prévenir pour ces passages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...