Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui le CMB c'est a Rennes, il etait prevu a un moment que les reunions ce fassent a la Hublais (un resto chic de Cesson) je sais pas ce que c'est devenu.

Par contre, c'est un peu chiant, la premiere année, tu fait pas vraiment partie du cercle, tu passes une année probatoire de cours pour que ensuite tu puisses venir aux reunions trés 'fermées' du cercle... Et ce, meme si tu es deja membre AFAP (j'ai ma carte, mais si je veux rentrer au CMB, je doit prendre des cours de magie pendant un an....)

Non pas que les cours me derangent, mais ce n'est pas trop ce que j'attend d'un cercle de magie (echange, dialogue avec d'autres magiciens) et pas 'alors, une levée double c'est comme ça'... (Attention, confondez, j'ai pas dit que j'avais pas besoin de cours [sourire] )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Bonsoir,

Le CMB se réunit à Rennes, mais le président n'habite pas Rennes, ce qui donne des adresses bizarres pour le CMB.

Quant à ce retrouver, samedi n'est pas idéal pour moi. Je suis libre en semaine encore pour 1 mois quand vous voulez mais le week-end je bouge un peu. Enfin peut être que je pourrai être là.

N'oublions pas aussi Pierre Tomin, qui n'a plus accès à internet depuis le début de l'été (avec la rentrée, il va sûrement revenir).

Et pourquoi pas le Thabor ? Le Thabor est quand même LE parc incontournable... mais bon, si il y a des jongleurs dans l'autre... ça se discute.

Pour finir, si vous pouviez faire parvenir par mail au moins votre numéro de téléphone et un nom sous lequel on vous connait à ce numéro de téléphone, ce serait bien.

Amicalement,

Plick.

[ 03 Septembre 2002, 21:45: Message édité par : Plick ]

Publié le

Salut,

Lannion-Rennes ca se fait en 1h30 environ. J'ai pas tente de record sur ce parcours, mais disons que 1h15 si tu es *vraiment* presse ca doit etre possible.

Lannion-Brest je le fais en 1 heure environ en roulant normalement [Clin d'oeil]

Lannion-Brest je le fais en 50 minutes toutes les semaines ou presque [Tirer la langue]

Lannion-Brest je l'ai fait encore plus rapidement...en moto...mais c'est mal [Ahh !]

A+

Mat'

400 VFR, oui, elle est petite, et alors ?

Promis, je roulerai moins vite.

Publié le

avantage du tabor:

plus au centre ville, au cas ou on veuille enchainer un resto...

il y a un bistro intégré, vers le haut du parc, je crois.

mais la vue depuis le bistro n'est pas top.

avantage d'obertur:

présence éventuelle de jongleur ( on ne peux rien garantir, ils vont et viennent, mais dés qu'il fait beau, on en vois souvent... je vous ferais une initiation au baton du diable, si ca vous tente [Clin d'oeil] )

on peux s'assoir sur l'herbe ( ce qui n'est pas le cas au tabor, sauf sur une pelouse de 10m sur 10 )

il y a des canard, pour amorcer une variante des numéros de colombe.

il y a des cygnes, pour les plus ambitieux.

les arbres sont magnifiques.

du fait qu'on s'installe ou on veux, on a pas de gens juste à coté, et on est pas obligés de chuchoter comme des complotteurs...

s'amuser assis sur l'herbe permet de travailler les angles [Clin d'oeil]

pour moi, la personalité des deux parcs est bien distinct:

le tabor, c'est beau, mais sage.

obertur, c'est libre et décontracté.

donc, a choisir:

discussion autour d'un verre à une terasse. trés classique [Clin d'oeil]

ou discussion autour d'une boisson qu'on amméne soit même, sur l'herbe ( avec une couverture, pour ne pas que les cartes glissent partout... ).

vous pouvez proposer d'autres lieux, si vous en avez de plaisants [sourire]

pour l'horraire?

16H, ca irai a ceux qui sont présents?

contactez vos copains qui ne sont pas sur la liste, bien sur [sourire]

de toute façon, si on ne se brouillent pas définitivement cette fois la, il n'y a pas de raisons de ne pas recommencer aprés, donc si vous ne pouvez pas venir samedi, ce n'est que partie remise [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

du coup, j'ai contacté le CMB, car moi, j'ai VRAIMENT besoin de cours [Clin d'oeil]

c'est pas chers, et le président que j'ai eut au tel avait l'air trés sympa...

100F d'inscription une fois, plus 130F d'adhésion par an...

Avoir une formation à ce prix la, ça semble un bon plan [sourire]

il y a effectivement une années probatoire, qui se termine par une présentation d'un tour de notre choix, pour avoir le statut de membre...

de toute façon, ca empéche pas les rencontres informelles en plus:

comme le dit le sage, l'ane le plus gras est celui qui mange à plusieurs rateliers [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je suis partant la ou vous voulez (je connais ni l'un ni l'autre) mais faudra me guider... Je suis encore nouveau a Rennes :0)

Pour l'heure, 16h me parait bien...

J'y serais (sauf empechement)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

bon, le rendez vous, sauf contre ordre, est donc RENNES, parc obertur, sur la pelouse entre le petit quiosque du fond et la mare aux canards [sourire]

16H, samedi prochain

j'aurais une couverture, pour étendre sur l'herbe, et un chapeau de boufon posé sur la couverture, comme signe de raliement [sourire]

le mot de passe sera: pas de mot de passe...

ammenez à boire, à grignoter, ce que vous voullez...

s'il pleut, on se regroupe sous le quiosque, et quand on attend plus personne, on file dans un bistro pas trop loin [sourire]

et on seraient au moins deux, ce qui représente une foulle conséquente [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Damien DUBI a eu la gentillesse de nous partager en vidéo son retour sur cette conférence : 🚨 Si vous souhaitez partager une journée entière avec lui le tout en compagnie de @Gabriel WERLEN, @Jean-Luc BERTRAND et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris/
    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.   Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...