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Publié le

NON ! pour moi poignée de main fait contrat surtout quand on est engagé sur son NOM !

Ne comparons pas deux choses différentes , si je refile un contrat ! à un collègue de même niveau que moi , à la rigueur; mais là, c'est différent c'est Paul Daniels , alors dans sa partie trouve moi quelqu'un d'équivalent en qualité et en notoriété à 3 mois du congrès.

La meilleure des preuves c'est que les organisateurs ont cherché et cherchent encore quelqu'un d'aussi connu et important ,mais tous les grands sont engagés, et ne veulent pas changer leurs contrats pour venir même à Paris.

Pour finir que dirais tu si je t'invitais à un repas à "la tour d'argent" et que l'on atterrisse au "Pub des Champs Elysées" , que je t'invite au "Cirque du Soleil" et qu'on finisse avec cirque "Momo" tu ne serais pas en colère et tu ne demanderais pas des comptes .

Allons soyons sérieux , malgré tout le respect que je lui doit pour sa magie, ce Môssieur est un jeanfoutre !

Pour ça , il mérite mon mépris !

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Publié le

Well, effectivement, comparons ce qui est comparable :

Un gala au congrès français de l'illusion... et une série de shows TV en Angleterre... effectivement c'est pas comparable.

Attention, je ne dénigre pas le congrès ! je dis juste que pour une carrière de ce niveau là, effectivement faut comparer ce qui est comparable...

Et je ne doute pas un seul instant que Paul Daniels ait pris le temps de discuter avec les organisateurs du congrès et que les organisateurs du congrès ont compris...

Bref...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Allons soyons sérieux , malgré tout le respect que je lui doit pour sa magie, ce Môssieur est un jeanfoutre !

Pour ça , il mérite mon mépris !

C'est bon ça y'est c'est sorti ? Ca fait du bien ?

Tu méprises si ça te chante, mais stp tu nous épargnes ton dédain.

Et quand bien même ta colère, de quel droit viens-tu insulter en public un grand maître de la magie ?

Tu cherches quoi au juste ? Une approbation ? Un soutien ? Des gens pour rejoindre ton super clan des "je me bats contre ce que je crois être l'irrespect en étant moi-même irrespectueux" ? Tu veux déposer une plainte ?

Y'a des choses plus jouissives dans la vie.

Publié le

"Jeanfourtre" 'est juste un mot de la langue francaise que l'on trouve dans le dictionnaire avec la définition suivante : Homme sur qui on ne peut pas compter .

Je ne vois pas l'irrespect ou l'insulte !

tu seras plus conciliante le jour ou un organisteur qui t'a engagé six mois à l'avance, te décommandera à la dernière minute sous le prétexte qu'il en a trouvé un moins cher et , qu'après tout " un magicien ou un autre c'est pareil !

Qu'en penseras tu à ce moment là ??

Publié le

ouh là là....

les esprits chauffent par ici ....

....perso.....toutes ces considérations me passent un peu au-dessus de la tête....

voilà un sérieux avantage à être blonde... ^^

.....un tel ou une telle vienne ou pas...et alors ???!!!!

A la finale, je reste persuadée que nous vivrons un congrès haut en couleur !!!!!!

.....et sérieux.....chacun a la possibilité d'aller voir se produire tel ou tel artiste..... hors du congrès....

....

......le congrès de l'illusion n'est pas une formule clé en main qui nous évitera d'aller voir des galas.... ou des conférences....

....il nous met l'eau à la bouche....mais ne la remplit pas à ras bords....

.....il me semble que chaque club qui organise un congrès n'économise pas son énergie pour nous donner le maximum d'émotions...de savoirs...et de joie !

..et diantre....un peu de calme dans les esprits de certains.....ce sujet n'est pas un défouloir....ou je n'ai rien compris au fonctionnement de ce forum....

Becks arc-en-ciel....la blonde de service .... Mystère....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
"Jeanfourtre" 'est juste un mot de la langue francaise que l'on trouve dans le dictionnaire avec la définition suivante : Homme sur qui on ne peut pas compter .

Je ne vois pas l'irrespect ou l'insulte !

Ce n'est effectivement pas ce mot que j'aurais souligné pour ton irrespect.

Ca se trouve plutôt ailleurs ... dans le contexte ... la démarche ...

C'est plutôt général que littéraire d'ailleurs ... tu me suis ?

tu seras plus conciliante le jour ou un organisteur qui t'a engagé six mois à l'avance, te décommandera à la dernière minute sous le prétexte qu'il en a trouvé un moins cher et , qu'après tout " un magicien ou un autre c'est pareil !

Qu'en penseras tu à ce moment là ??

Ben j'irai sur VM ouvrir un post pour baver dessus, quelle question !

Publié le (modifié)

Eh oh ! On peut avoir moins de bruit SVP ? Y en a qui répétent ici ! :whistle:

;)

David, j'espère que le jury ne se chauffe pas de ce bois là et qu'il jugera uniquement sur le talent de chacun... ! mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Tu peux répéter plus fort ce que tu as dit au début....

jen'ai pas bien entendu....à cause du bruit...

...Becks .... Sophe (membre du CQMPFS. (Comité Qui Met la Pression à Fred Silhouette.)) ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

...Sophe (membre du CQMPFS. (Comité Qui Met la Pression à Fred Silhouette.)) ^^

Ca marche... je te le garanti ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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