Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] congés spectacles

Danilsen

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si tu coches abattement tu toucheras plus en net , mais tu seras perdant au moment de la retraite car les cotisations sont moins importantes !

si tu refuses l'abattement ils vont payer plus de charges sociales donc tu toucheras un peu moins de congés spectacle , tu seras peut être perdant à court terme mais à long terme tu es gagnant !

et d'ailleurs seuls les professions ci dessous ont le droits à l'abattement faut t'il le répéter mille fois ?

En effet, dans le secteur du spectacle vivant, les textes n’autorisent la pratique de l’abattement que pour certaines professions :

artistes dramatiques, lyriques ou chorégraphiques pour lesquels le taux de l’abattement est de 25 % ;

artistes musiciens, choristes, chefs d’orchestre et régisseurs de théâtre pour lesquels il est fixé à 20 %.

Nb > Rappelons qu’un arrêté du 20 décembre 2002 est venu confirmer la possibilité d’appliquer cet abattement pour frais professionnels.

Il s’agit d’une liste limitative. Par conséquent, les professions qui ne figurent pas dans cette liste ne peuvent bénéficier d’un abattement.

ceci est le texte officiel !!!!!!!!!!!

Modifié par Danilsen

Bonjour,

J'ai un petit problème en récapitulant mes dates pour moi, et en comparant avec les dates sur le site des congès spectacles je m'apperçois que 4 dates manques ! Comment faire pour savoir d'une part pourquoi elles ne sont pas prises en compte et comment les faires prendre en compte ...

Merci de votre aide.

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Comment peux tu voir tes dates sur le site ? rien n'est encore calculé avant le mois de mai !

sinon , si sur la fiches de paie que tu vas recevoir des congés spectacles tu constates qu'elles ni sont pas ! c'est que l'employeur n'a pas encore payé ! dans ce cas tu envois à la caisse l'original du bordereaux que l'employeur t'a donné , sans oublié dans garder une copie pour toi !

Modifié par Danilsen

J'arrive à voir sur le site des congés spectacle dans la rubrique "Artistes et techniciens du spectacle" puis j'entre mon identifiant et mon mot de passe, ensuite dans le menu "Opération" il y a "période de travail" dans dans cette rubrique on peut voir les "périodes de travail jusqu'au 31 mars 2009". Et c'est dans cela que je trouve qu'il me manque 4 dates et pas des rescentes ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...