Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

j'ai un anneau chromé qui s'est brisé. Quelqu'un peut il me conseiller pour le recoller, ressouder? J'ai pensé à la cyanolite mais peut être avez-vous une autre idée.

Si je dois racheter, j'aimerai trouver le même. Ce sont des anneaux torsadés.

Joke si tu as une idée ou le nom de ton fournisseur.

merci à la communauté pour une réponse rapide.

je suis en train de travailler un spectacle de rue pour cet été.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J avais déja écris ma réponse en mp et c'est juste apres que j ai vu ce sujet mais bon...

Je pense qu en utilisant de la colle bi-composant speciale fer on obtiendra un résultat satisfaisant et propre.

Cette colle se trouve dans toutes le boutiques de bricollage.

Tiens nous au courant des resultats.

Publié le

J'ai eu l'occasion d'effectuer ce genre de réparation il y a une trentaine d'années.

Pour l'esthétique déjà je déconseille la soudure à froid que prconise jokemagie ( j'espère qu'il ne se vexera pas).

Puisque tu habites Marseille va faire un tour soit à l'aérospatiale de Marignane ou sur le port et demandes à ce qu'on te fasse une brasure à l'argent c'est la seule méthode pour ne pas griller le chromage.Il faut faire le travail en finesse pour avoir très peu à ponser mais aucun risque de rouille.

Une anecdote : cet anneau était utilisé par Jacques delors à Aden au Yemen à l'ambassade de France et ce devant l'ambassadeur de Chine!! Jacques était désolé, nous avons commandé un jeu d'anneau ( c'est la chaîne de deux qui avait lâché. Nous avons fait venir le set d'anneau par avion militaire toute une opération à cette époque mais il en allait de l'honneur de la France selon l'ambassadeur!! qu'est ce qu'on a rigolé!!

Du coup j'ai hérité du set neuf et Jacques a continué sa route magique avec une chaîne de deux réparée par mes soins.....

WINFRIED

Publié le

Bonjour Winfried,

Je ne conseille pas de la soudure a froid pour les memes raisons que toi mais de la colle bi composante (liquide) qui est tres efficace.

En forcant l'anneau pour que les deux bouts se chevauchent, et en les collants je pense que cela tiendra bien car on aura un rapport force/colle interessant.

Pour ce qui est de la soudure, c est sur que c est le top mais j ai un peu peur pour le chrome donc rien ne t empeche d'essayer la colle et si cela ne marche pas la soudure.

Publié le (modifié)

Effectivement le chrome pourrait souffrir d'une soudure d'autant que l'on est plus à l'époque ou les pièces chromées étaient bien cuivrées avant le bain de chromage. Aujourd'hui le chromage est souvent direct sur fer et le résultat n'est pas toujours de bonne qualité et le chrome se "décolle" parfois comme un simple couche de peinture.

A une dernière, un bijoutier artisan ne peut-il pas réaliser une soudure à l'argent ? je pose cela sans n'avoir aucune idée de la réponse.

Ce post me fait penser à un tableau que l'on trouve dans un Mad Magic qui explique comment coller telle chose sur une autre....faut que je le retrouve.

Modifié par Paluche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...