Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'animais un gala étudiant hier soir, et j'avais prévu deux sets, un premier de magie générale que j'ai l'habitude de faire, et un autre nouveau plus orienté vers le mentalisme.

Malheureusement, je me suis retrouvé à tourner toute la soirée sur le premier... Parce que je pense que mon tour_d'entrée n'était pas assez bien choisi !

Du coup, je me suis posé deux questions : est-il envisageable et adapté de faire du mentalisme en cocktail... Est-il possible d'installer l'ambiance et la tension adaptée à un set de mentalisme. Si oui, comment faire un bon tour_d'entrée ? Est-il réellement possible de commencer sur un effet pour attirer l'attention, où bien est-il plus favorable de commencer par une introduction en se présentant...

Pour note : mon tour_d'entrée prévu était une divination de signe du zodiac maya (Y. Doumergue) avec un peu de cold reading. Mais j'avais du mal à m'imaginer m'immiscer dans un groupe et me mettre à leur parler d'astrologie, sans m'être présenté avant...

Bref, tout retour d'expérience pourrait m'être utile, même si je me dis, que finalement, le mentalisme en cocktail, ce n'est pas forcément adapté. Mais peut-être que parmi vous, quelqu'un s'y est essayé avec succès ?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Celon moi, en cocktail, il faut privilégier les effets visuels. Il ya du monde un peut partout et surtout du bruit, le mentalisme à plus sa place sur scène ou en close up où les spectateurs sont installés et ont tous l'attention tournée vers toi.

Publié le

Pomalo,

Mayan est un tour "social". Il n'est pas vraiment destiné à une prestation type cocktail, ni même à une prestation de close-up.

C'est un tour que l'on présente lors d'une conversation entre amis...

  • J'aime 1

Yves DOUMERGUE

Publié le

Justement ! Je m'étais dit que si les gens n'étaient pas conscient que tu es le "magicien" de la soirée, tu peux tenter de les aborder avec une phrase genre "hé, salut, vous avez entendu parler de ce nouveau truc à la mode, l'astrologie maya !", et commencer la conversation sur un ton très anodin, comme si on était entre amis justement... Et laisser les gens découvrir au fur et à mesure que tu n'es pas vraiment un invité comme les autres...

Mais peut-être que je fais fausse route...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://vm.tiktok.com/ZNRyswGcN/ De toute façon en finale tu perds forcément contre Chuck Norris. 
    • https://create-illusion.fr/ Salut, Je n'ai pas vu d'article sur ce petit congrès, j'ai vraiment kiffé celui de l'année dernière. Cette année les spectacles sont formidables. Le congrès s'inscrit dans le 17ème édition du Festival de la magie. Du 28 février au 8 mars 2026.    https://www.lessablesdolonne.fr/agenda/festival-de-magie-du-8-mars-fmapdl085v524aj7/ Avec  Conférences Avec Laurent Cervoni sur l'IA La Création Magique à l’Ère de l’Intelligence Artificielle À l’occasion de la sortie de son livre « Magie et IA » (préfacé par Roberto Giobbi et Jean-Jacques Sanvert), Laurent Cervoni, magicien et docteur en intelligence artificielle, revient au Salon des Créateurs d’Illusions. L’an dernier, sa conférence vous avait posé les bases pour comprendre comment l’IA peut s’intégrer à la pratique magique.  Cette année, place au concret : une conférence totalement inédite en France, pensée comme une boîte à outils directement exploitable. À travers une série d’effets originaux, Laurent présentera des méthodes, usages et idées d’applications pour :     •    enrichir vos routines,     •    accélérer la phase de création,     •    ouvrir de nouvelles pistes d’écriture. L’objectif est simple : repartir avec des pistes claires, des exemples et des repères pratiques pour tester l’IA dans votre travail, quel que soit votre niveau technique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...