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[Technique] main gauche et/ou main droite


Mysteryxxx

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Bonjour, je me posais une question :

Est ce que c'est utiles de savoir faire les mouvements avec les deux mains, comme quand on jongle par exemple....

Je m'explique, est ce que çà va me servir de savoir faire les mélanges break,..... avec mes deux mains ?

J'espère que j'ai été clair.........

En fait 2 questions.....

2ème question concernant la coupe charlier :

j'ai pas de très grandes mains et du coup j'ai beaucoup de mal à réaliser cette coupe sans que "çà parte en sucette".....

en effet j'essai de mettre les cartes le plus haut possible sur mes doigts, mais quand je fais revenir le paquet du dessous j'arrive à peine à la moité du paquet du dessus ce qui fait que je suis obligé de pousser les cartes vers l'avant avec mon pouce pour qu'elles passent de l'autre coté (du coup çà part dans tous les sans)....

A votre avis je dois oublié cette technique ou il y moyen.... j'arrette pas d'essayer mais çà veut pas passer (en ce moment avec la moité des cartes et ça passe presque).... Avez vous des conseils à me donner ?

@ bientot

-------> Viens avec moi dans manteau fourrure !!

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Le problème posé est relativement récurent... En fait certaines techniques de cartes nécessitent souvent l'usage des deux mains, et les deux positions de base sont : position de la donne (main gauche), et position biddle (main droite). Cependant, je croise souvent de jeunes magiciens qui ont inversé ces positions parcequ'ils étaient gauchers. J'avoue avoir du mal à comprendre car je pense sincèrement que cela peut vite devenir handicapant car la norme est bel et bien celle énoncée ci-dessus... En effet, est-ce que les pianistes gauchers jouent avec les mains croisées ??? Il y a bien entendu des exemples de magiciens connus qui sont gauchers, mais je persiste à penser qu'il est mieux d'apprendre dans les normes ne serait-ce que pour n'avoir pas à imposer à votre cerveau un exercice supplémentaire de "traduction" quand vous étudiez une technique ou un tour dans un livre.

En revanche, si la question se posait à propos des manipulations de pièces, alors la réponse est plus simple : oui, définitivement oui, il est mieux voir nécessaire de travailler les différentes techniques des deux mains.

Nikola

www.nikola.fr

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Pour revenir aux cartes, je n'ai pas donné le conseil de travailler une même technique d'une façon ambidextre... Chaque main a sa propre fonction au sein d'une passe... Tout ça à cause des deux postions de base de tenue du jeu qui sont très différentes. Donc, selon moi, nul besoin de travailler une même technique de façon ambidextre.

Concernant la coupe Charlier, je pense que le problème est dû à un manque d'entraînement, ou à un détail technique mal compris... Mais là, il faudrait voir de visu pour pouvoir donner un conseil concret.

Bon courage et bon entraînement.

Nikola

www.nikola.fr

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Concernant le travail d'une même technique avec les deux mains pour les cartes (en matière de pièces je suis d'accord avec Nikola) je préciserais une chose.

Dans le processus d'un apprentissage moteur, le fait d'exécuter un mouvement avec une autre partie du corps va permettre à notre cerveau d'affiner les détails du mouvement de façon générale. En gros si tu es droitier et que tu travaille une charlier en main gauche, et bien tu saura la faire en main gauche et cela va également améliorer ton mouvement en main droite (rapidité, fluidité). C'est pas mal utilisé dans le milieu sportif.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Le problème posé est relativement récurent... En fait certaines techniques de cartes nécessitent souvent l'usage des deux mains, et les deux positions de base sont : position de la donne (main gauche), et position biddle (main droite). Cependant, je croise souvent de jeunes magiciens qui ont inversé ces positions parcequ'ils étaient gauchers. J'avoue avoir du mal à comprendre car je pense sincèrement que cela peut vite devenir handicapant car la norme est bel et bien celle énoncée ci-dessus... En effet, est-ce que les pianistes gauchers jouent avec les mains croisées ???

Hello!

Ben alors là Nikola, je ne suis pas du tout d'accords avec toi...

Je suis gaucher, ma position de donne est main droite et dès le départ cela m'a semblé naturel de prendre le jeu de cette main (on a déjà joué aux cartes avant de faire de la cartomagie non?). Je ne vois pas l'intérêt de contrarier ce qui est naturel ; certes certaines techniques ne sont pas adaptées à la tenue des gauchers mais c'est peu de techniques (ex : problèmes avec les index des cartes).

Et puis tu prends l'exemple d'un pianiste... Quel est le rapport? A ma connaissance, on ne fait pas de piano pour gaucher, lol. Pour la guitare, j'ai appris sur une guitare pour droitier car je trouvais cela en effet plus pratique (quand on joue chez des potes etc.) mais un jeu de carte ou des pièces? Hormis pour l'index il n'y a pas de sens à un jeu de carte donc bon...

Par contre c'est vrai que pour la "traduction" c'est un poil relou mais ça fait réfléchir et c'est pas plus mal :whistle:

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

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Je rejoins Nikola sur ce point, et en particulier pour toutes les techniques d'éventail et d'étalement, le fait de faire les techniques en inversé nuit terriblement à la visibilité des cartes (si du moins tu utilises des bicycles).

Pour la coupe charlier, j'avoue que j'ai plutôt des grandes mains, et je ne suis pas certain de saisir le problème. Mais pour l'avoir pas mal apprise à des débutants, un des défaut classique qui fait que les gens me disent "j'y arrive pas, j'ai des trop petites mains !" c'est de vouloir garder le pouce sur la tranche du paquet supérieur jusqu'à la fin. En fait, une fois que tu as commencé à pousser avec l'index le paquet inférieur, le paquet supérieur tient très bien en équilibre sur le paquet inférieur, et peu importe la taille de tes mains. J'ai vu Ratsékou exécuter plusieurs fois cette coupe, et je pense qu'il est peu probable que tu aies de plus petites mains que lui.

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

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Comme l'ont dis tous le autres plus haut, je ne pense pas que ça soit la peine de travailler ces techniques des deux mains. En effet, par exemple pour la coupe Charlier dont tu parles, est-ce qu'il y a un moment dans un tour où tu aurais tendance à prendre le jeu en positon de la donne en main droite ?...

D'autres techniques comme les glissages se travaillent des deux mains, mais de deux façons différentes.

Ceci dit, il y a certaines techniques qui se travaillent des deux côtés, car elles servent de ces deux côtés, comme par exemple les éventails.

Enfin, si ton but est de faire des fioritures, travailler des mouvements comme la coupe charlier est utile, car ça te permet de faire ces fioritures dans chaque main en symétrique.

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    • Bonjour à vous les copains, Je m’en sépare après de looooongues années car je n’en ai plus besoin, mais ils feront le bonheur de magiciens en devenir. Parfait en cadeau pour vous ou une connaissance. Détails : Ecole de la Magie volume 1 Ecole de la Magie volume 2 Ecole de la Magie volume 3 Ecole de la Magie volume 4 Solo - Cartomagie avancée Achetés 100€ neufs, je les vends à 25€ frais de port inclus. Au plaisir
    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
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