Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Produit pour feu non liquide


Thomas

Recommended Posts

Une question intéressante que je viens de recevoir par email :

Bonjour,

Je suis danseuse, et est en train de monter un numéro de swinging, cordes de feu. Je me heurte à un soucis technique pour jouer ma prestation sur scène en intérieur :

je ne connais aucun produit produisant du feu

qui ne soit pas liquide. En effet, le kerdane, généralement utilisé dans ces disciplines est liquide, et à utiliser en extérieur, car le sol se retrouve macculé

de produit. Peut-être connaissez-vous un produit plus adéquat ou peut-être pouvez-vous m'indiquer où le trouver ?

En vous remerciant,

cordialement,

Sofi Esnault

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Il existe une sorte de gel, de couleur rouge, que les cascadeurs utilisent pour faire des "torches humaines". Dans leur milieu, ils appellent ça de la "confiture". J'ai réussis à en faire commander un jour par un marchand de farce et attrapes, mais je crois que maintenant il faut une autorisation pour acheter ce produit.

Essaye peut-être du côté de chez "Pyro folies", ou chez un artificier...

Au passage, cela fait longtemps que je cherche une technique pour fabriquer un gel inflammable (qui brûle avec une belle flamme orange...). Quelqu'un à-t-il fait aussi des essais dans ce sens ?... (et non, le "slush-powder ne marche pas pour gélifier de l'essence...)

Si notre amie la denseuse trouve une solution, je serait ravi qu'elle m'en fasse part...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse cette confiture est ce que l'on appelait dans le temps du napalm (avec l'acide sulfurique en moins) il s'agit d'essence mélangée avec du savon....C'est à mon avis un peu dangeraux pour ce genre de truc car ca brule d'une manière très coriace et cela demeure très difficile d'éteindre le feu une fois qu'il est allumé

Au fait juste une idée : peut-être les allume-barbecue solides c'est comme du sucre en très léger et ca brule bien! en plus ce n'est pas chaud quand on l'éteint (si ca peut s'accrocher aux chaines ca peut le faire)Il y a aussi des espèces de "confitures" pour le camping (au vieux campeur par exemple)

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"yro folies"est la meilleure aresse à mon avis, c'est rue notre dame de Lorette à Paris, et on y trouve tout les trucs (ou presque)de pyrotechnie, comme par exemple un truc appelé "pate à feu", qui brule tres bien et n'est pas liquide...

Bonne recherche et attention à toi Sofi.

A+, Seb Moss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau de feu, qui sert aux cracheurs, est surtout mieux au gout ( et pour la santée! ), mais elle arose autant que le kerdan.

les alummes barbecue, je vois pas comment les bloquer sur des chaines de swinging, puisque leur volumme va décroissant au fur et à mesure de la combustion

j'ai testé la "confiture", c'est effectivement dur à éteindre, mais la durée de flamme peut être assez bien contrôlée par la couche que l'on met:

cependant, ca reste assez liquide pour imprégner les méches sans trop dégouler: mais chaque goute qui tombe sera emflamée!

en fait, pour faire du feu en intérieur, la meilleur manière, c'est de ne pas en faire:

mettre des cyalumes ( les batonets lumineux utilisé par les plongeurs: magasins de plongée ou magasin de sport genre decatlon ) au bout des chaines est encore le plus sur: ca dure plusieurs heures, c'est froid, ca ne craint pas les chocs, et ils existent en plusieurs couleurs ( attention, il y a une des couleurs qui est bien moins lumineuse que les autres, mais oups, je ne me rapelle plus laquelle! )

tu peux d'ailleur les améliorer en collant du chaterton fin en biais ou en zigzag le lond du tube:

comme les chaine tournent toujours un peu, tu aura un effet de flamboyement suplémentaire.

cool.gif" border="0

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...